Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer mes tests pour l'armée de terre et ma conseillère m'a dit que pour le poste visé, ça risquait d'être très difficile (2 postes à pourvoir pour + de 250 candidats). J'ai été déclaré apte médicalement.

Ma question est de savoir si le Certificat Medico Administratif d'Aptitude Initiale est compatible avec la gendarmerie nationale sachant qu'il est, lui aussi, validé par un médecin militaire et depuis moins d'un an.

Si oui, cela me permettra-t-il de me dispenser de passage par la case visite médicale ?

Car si jamais mes vœux ne sont pas retenus pour l'armée de terre, je souhaiterais probablement me diriger vers la gendarmerie nationale. 

merci d'avance pour vos idées ou vos réponses. 

Posté(e)

BTX, le SIGYCOP est certes différent, et l'aptitude peut changer, mais en principe, un SIGYCOP reste un SIGYCOP, peu importe par qui il est dressé.

ce qui à mon sens pourrait faire changer serait un besoin de test complémentaire (type pour les sous-mariniers, peut-être que des tests supplémentaires sont fait au niveau des oreilles)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...