BRS38 Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Bonjours à tous, j'ai besoin de renseignement précise s'il vous plaît. J'incorpore en contrat VDAT la semaine prochaine dans une Regiment d'infanterie, je souhaiterais avoir le max des renseignements par rapport au recrutement INTERNE du 1RPIMA Comment faut si prendre ? Mutations Au bout de combien de mois de service peut t'on demander de changer de Regiment ? Passer de Ri à un regiment d'infanterie Ex 1RCP possible ? Passeront t'il le brevet parachutiste ? merci à vous Modifié 25 novembre 2015 par BRS38 Citer 9Traction 10LL 18PO En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre 1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA
hatonjan Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 dernière option, tu te dis que hormis le côté mythique du 1er RPIMa, on peut parfaitement s'éclater ailleurs que là bas, et tu fait contre "mauvaise fortune bon coeur" et tu te donne à fond là où tu es, ce qui va avec la logique CNEC d'Aegise. Trop de jeune ne vois que par des parties infime de l'armée de terre, et toujours les mêmes ( 1er RPIMa surtout, 13ème RDP aussi, bref, comme c'est une vraie "maladie" car je pense que cela frustre, et ne se retrouve pas ailleurs) 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
TCT Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 7 minutes, hatonjan said: dernière option, tu te dis que hormis le côté mythique du 1er RPIMa, on peut parfaitement s'éclater ailleurs que là bas, et tu fait contre "mauvaise fortune bon coeur" et tu te donne à fond là où tu es, ce qui va avec la logique CNEC d'Aegise. Trop de jeune ne vois que par des parties infime de l'armée de terre, et toujours les mêmes ( 1er RPIMa surtout, 13ème RDP aussi, bref, comme c'est une vraie "maladie" car je pense que cela frustre, et ne se retrouve pas ailleurs) Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant certaines personnes sont attirées par les missions du 1er, le cadre du travail en petites équipes etc..., et non pas seulement par le côté FS. Après c'est vrai qu'il y a d'autres régiments qui peuvent correspondre et où chacun peut s'éclater comme tu dis, mais cela dépend des envies personnelles de chacun je pense. Mais je te rejoins quand même sur le fait que beaucoup de jeunes ne voient que des parties infimes de l'armée de terre sans connaitre réellement et en prenant en compte seulement le côté force spéciale. Citer
hatonjan Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 Il y a 1 heure , TCT said: Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant certaines personnes sont attirées par les missions du 1er, le cadre du travail en petites équipes etc..., et non pas seulement par le côté FS. Après c'est vrai qu'il y a d'autres régiments qui peuvent correspondre et où chacun peut s'éclater comme tu dis, mais cela dépend des envies personnelles de chacun je pense. Mais je te rejoins quand même sur le fait que beaucoup de jeunes ne voient que des parties infimes de l'armée de terre sans connaitre réellement et en prenant en compte seulement le côté force spéciale. Non mais que le cadre et les mission du 1er attirent, je le comprends tout à fait, c'est un régiment "exceptionnel", mais il faut bien être conscient qu'en effet, même en cas d'échec au 1er RPIMa; il y a d'autres choses. Mais tout ceci m'intrigue, je ne vois pas spécialement cela dans la marine, l'armée de l'air, ou la gendarmerie (je ne parle même pas des services communs). Et je pense que l'aimant que sont certaines unités font beaucoup de mal au recrutement des autres unités. Déjà que globalement l'AdT a un taux de candidature faible, il y a des domaines où il y a moins de candidat que de poste pratiquement, ça fait presque "peur". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
TCT Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 51 minutes, hatonjan said: Non mais que le cadre et les mission du 1er attirent, je le comprends tout à fait, c'est un régiment "exceptionnel", mais il faut bien être conscient qu'en effet, même en cas d'échec au 1er RPIMa; il y a d'autres choses. Mais tout ceci m'intrigue, je ne vois pas spécialement cela dans la marine, l'armée de l'air, ou la gendarmerie (je ne parle même pas des services communs). Et je pense que l'aimant que sont certaines unités font beaucoup de mal au recrutement des autres unités. Déjà que globalement l'AdT a un taux de candidature faible, il y a des domaines où il y a moins de candidat que de poste pratiquement, ça fait presque "peur". Sur ce point je suis d'accord. Ce n'est pas le seul régiment attrayant, mais il y en a qui (je pense) ne se focalisent malheureusement que sur l'aspect FS... Je suppose même que certains qui demandent le 1er ne connaissent même pas les différences avec des régiments comme le 3ème ou 8ème RPIMA.. M'enfin bon, c'est comme ça de toute façon. Personnellement je ne connais pas vraiment les autres armées, mais je veux bien te croire. Citer
BRS38 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 Qu'en penser vous du SAED ? Citer 9Traction 10LL 18PO En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre 1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte