soso1 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Merci Dani pour ton expérience au sein de ton regiment ça doit être compliqué sans matos lol Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) ils vous restent les cours, faut pas croire que vous avez besoin de matos à chaque convoc Il y a 1 heure , soso1 said: En revanche tous les réservistes ont il vocation à faire du vigipirate ce qui prend au minimum 15 jrs d'affilié ce qui peut compliqué la disponibilité ou bien peut on être appelé à faire des mission de plus courte durée ? c'est avant tout toi qui décide , si tu te mets sur ce genre de convoc , Rien ne t'oblige à faire toute les convoc de ta réserve la réserve propose , tu disposes Modifié 8 décembre 2015 par Dani 1 Citer
soso1 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Effectivement j'imagine que beaucoup de cours peuvent se passer de matos le juridique, le sport etc... Concernant la partie des convocations merci pour ta précision sur ce point car je me posais justement la question. Le but étant pour moi d'essayer me rendre le plus disponible possible. En tout cas merci pour tes précisions :-) Citer
schafer Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Si tu n'es pas disponible sur 2 semaines, il y a d'autres chose que tu pourras faire et en plus court 1 Citer
soso1 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 C'est vrai que ça risque d'être compliqué... je pense pouvoir arrivé en négociant dur pour pouvoir avoir 2 semaines pour la fmir (si elle réalisé sur 2 semaines j'ai vu qu'elle pouvait être faite en plusieurs fois) mais le demandé 2 fois dans la meme année ça risque d'être plus que tendu mon boss va s'arracher les cheveux surtout dans mon métier de commercial qui dit absence dit perte de chiffre sèche. Mais si je peux faire bien d'autres activités ça serait super... Citer
tictac4 Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Si tu peux pas t’absenter 1 semaine ou plus, tu pourra pas faire de grosse sortie terrain ou de sentinelle.. C'est dommage pour le coup Mais apres tu peux prendre le service au régiment c'est très bien aussi ! Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 45 minutes, tictac4 said: Mais apres tu peux prendre le service au régiment c'est très bien aussi ! Il n'y a qu'un réserviste pour aimer une garde en régiment :< Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 5 minutes, Sco said: Il n'y a qu'un réserviste pour aimer une garde en régiment :< oui c'est clair, mais bon vue le prix qu'il sont payer , ils peuvent Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Bof je trouve pas tant que ça, dans les 50€ par jour il me semble, ramené à l'heure c'est pas énorme mais c'est net d'impôt Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) il y a 2 minutes, Sco said: Bof je trouve pas tant que ça, dans les 50€ par jour il me semble, ramené à l'heure c'est pas énorme mais c'est net d'impôt cela fait plus que nous, et nous on est imposable . le bon plan passer off ,et devenir réserviste , tu bosses 5jours pas semaines au rgt tu es pas imposable , c'est le nirvana . et la planque intégrale . Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Officier il me semble que c'est dans les 70€ c'est mieux c'est sur mais tu deviens pas richissime non plus ! Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) il y a 3 minutes, Sco said: Officier il me semble que c'est dans les 70€ c'est mieux c'est sur mais tu deviens pas richissime non plus ! tu en es loin un off peut toucher jusque 160 par jour sans les primes de ceci ou cela ils ont aussi la carte sncf 1 classe lol Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Donalmili Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 je vois pas d'où vous sortez vos 50e... nous sommes payés comme un MDR lambda. L'active est bordée de préjugés sur les réservistes c'est fou, lors d'une garde j'ai eu l'occasion de discuter avec un CCH d'active, ce dernier croyait que l'on touchait 100e par jour, c'est fou lol Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 rémunération Bénéficiant du statut de militaire pendant vos périodes d’activité, vous percevez une rémunération pour chaque journée que vous passez au sein de votre unité. - Rémunération d’un officier de réserve, l’exemple du sous-lieutenant : en moyenne 79 euros nets/jour ; - Rémunération d’un sous-officier de réserve, l’exemple du sergent : en moyenne 59 euros nets/jour ; - Rémunération d’un soldat de réserve : en moyenne 54 euros nets/jour. donald si tu touches moins bien ........... tenez la plaquette réserve file:///C:/Users/pc/Downloads/PLAQUETTE%20RESERVE%20OPERATIONNELLE%20de%20l'AdT.pdf Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Un officier réserviste chargé de famille durant sentinelle ça se fait quasi 200 euros dixit un capitaine de réserve. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Oui c'est dans ces eaux là les chiffres que j'ai pu lire, en quoi c'est un préjugé ? et rien de comparable avec un militaire d'active nous ne sommes pas soldé de la même manière. Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Juste maintenant , Sco said: Oui c'est dans ces eaux là les chiffres que j'ai pu lire, en quoi c'est un préjugé ? et rien de comparable avec un militaire d'active nous ne sommes pas soldé de la même manière. moi je veux bien avoir des préjuges, mais faut qu'ils nous mettent au mm niveau de solde que les réservistes il y a 1 minute, papillon said: Un officier réserviste chargé de famille durant sentinelle ça se fait quasi 200 euros dixit un capitaine de réserve. a oui moi je suis resté au célibataire lol et non en mission lol Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Bah c'est le seul cas que je connais c'est pour ça Il ne m'a pas dit combien il se faisait hors mission. Mais sur le site de recrutement c'est marqué noir sur blanc qu'un réserviste mdr se fera environ 54 euros net par jour et un officier environ 79 euros par jour. Modifié 8 décembre 2015 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 oui le 79 est le ptit off , après cela monte mdrrrr , Citer
papillon Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Ouiç a c'est le minima Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
soso1 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Il y a 4 heures , tictac4 said: Si tu peux pas t’absenter 1 semaine ou plus, tu pourra pas faire de grosse sortie terrain ou de sentinelle.. C'est dommage pour le coup Mais apres tu peux prendre le service au régiment c'est très bien Il y a 4 heures , tictac4 said: Je pourrai effectuer ce genre de mission sur mes vacances :-) Concernant les soldes à la base je ne fais pas vraiment ça pour l'argent même si il est vrai que ça apporte du "beurre dans les épinards" ;-) Citer
schafer Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Oubliez pas que pour certains réservistes la solde se substitue à leur paie civile, et 50 euro peut être presque ce qu'il touche en 2h dans le civil. Donc bofbof. 1 Citer
soso1 Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, Autre question, Pensez vous que le fait d'avoir des enfants est un frein aux yeux des recruteurs ? Citer
soso1 Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Merci pour ta réponse Dani :-) Citer
hatonjan Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 Il y a 6 heures , schafer said: Oubliez pas que pour certains réservistes la solde se substitue à leur paie civile, et 50 euro peut être presque ce qu'il touche en 2h dans le civil. Donc bofbof. les réserviste sont soldés comme tous les militaires, selon leur grade et leur échelon. Et toucher 25€ net de l'heure, ce n'est pas si courant que cela, pas du tout même. (on attaque probablement le dernier décile des rémunérations horaires) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
tictac4 Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 On touche pas 25€ de l'heure. Mais 50€ la journée Citer
Dani Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 3 minutes, tictac4 said: On touche pas 25€ de l'heure. Mais 50€ la journée oui on sait mais d'après schafer vos 50 euros jour vaut 2 h dans le civil Citer
hatonjan Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 35 minutes, Dani said: oui on sait mais d'après schafer vos 50 euros jour vaut 2 h dans le civil ou pas. Le 10€/heure est plus la moyenne dans le civil. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) 10 décembre 2015 il y a 3 minutes, hatonjan said: ou pas. Le 10€/heure est plus la moyenne dans le civil. pour la plus par de la population même pas car le smic horaire est à 9.61 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte