Diego Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour à tout le mode et à ce forum très intéressant. Je voulais savoir si il y avait du monde pour la prochaine session des réserviste au sein du 3 Rima à Vannes en Février? Bonne journée. Citer
BlackBeauty Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Tu as les dates exactes ? tu sais si y a une autre période ? Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Diego Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, oui donc en Février c'est pendant les vacances et c'est pendant 15 jours. Sinon la prochaine session est pour le mois de Juillet. Citer
Diego Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 6 heures , Engagelambda said: j'y suis! Salut quand tu dis j'y suis c'est que tu es déjà dans la réserve la bas? Ou tu fais actuellement les démarches pour le mois de février? Salut Citer
Lukas Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Salut ! Je viens de voir le sujet. J'essaye de contacter mon CER depuis lundi pour demander la réserve au 3 RIMA également. Comment tu t'y es pris ? Cirfa ? Régiment directement? Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) réserve = recrutement direct rgt le cer n'a pas à y mettre son grain de sel Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Sco Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Certains régiments se déplace dans les cirfa pour donner des infos au candidats, le cirfa peut te renseigner la dessus si ca se passe chez eux mais c'est tout sinon en effet c'est directement le régiment. Citer
Lukas Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Merci. Je vais donc contacter le 3 RIMA Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) oui et rapidos, parce que si la fmir est février, il est largement temps de faire les démarches Modifié 8 décembre 2015 par Dani Citer
Diego Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a 7 heures , Lukas said: Merci. Je vais donc contacter le 3 RIMA Salut Lukas régiment du 3 Rima injoignable par téléphone. J'ai du faire le parcours du combattant pour les avoirs. Donc si tu veux j'ai tout les éléments de la cellule des réservistes et le contact du chef d'unité de la compagnie de réserve. Si tu es toujours intéressé contact moi en PV et je te fais parvenir tout les éléments pour joindre le 3 Rima. Citer
Lukas Posté(e) 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 Régiment contacté. Un des responsables du recrutement m'envoie par mail le dossier à constituer. Donc j'ai aucune idée de si je vais pouvoir participer à celle de Février ou bien Juillet. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a 2 heures , Lukas said: Régiment contacté. Un des responsables du recrutement m'envoie par mail le dossier à constituer. Donc j'ai aucune idée de si je vais pouvoir participer à celle de Février ou bien Juillet. Bonne chance ! Citer Militaire d'active
Diego Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a 5 heures , Lukas said: Impeccable c'est déjà un bon début. Mais si tu es trop tard pour février il n y 'a pas de raison que tu sois pas la pour juillet. Je te souhaite bonne continuation Lukas et ça fut un plaisir de pouvoir t'aider. Salut Citer
noemie2267 Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Vraisemblablement, pas sur qu'il y ait une FMIR pour février, étant donné le peu de réactivité des gens quand ils ont des pièces à renvoyer au recrutement de la réserve du 3 ! Pour avoir discuté avec l'ADC qui s'en occupe, ça risque d'être un peu chaud ! Mais espérons que ça se passe bien pour vous, et peut être à bientôt !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
BlackBeauty Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) il y a 41 minutes, noemie2267 said: Vraisemblablement, pas sur qu'il y ait une FMIR pour février, étant donné le peu de réactivité des gens quand ils ont des pièces à renvoyer au recrutement de la réserve du 3 ! Pour avoir discuté avec l'ADC qui s'en occupe, ça risque d'être un peu chaud ! Mais espérons que ça se passe bien pour vous, et peut être à bientôt !! Elle serait repoussée à quand si elle n'a pas lieu ? Modifié 2 janvier 2016 par BlackBeauty Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
noemie2267 Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 a l'été 2016 (fin juillet) mais c'est à confirmer. D'un côté il y a la problématique de réunir assez de monde (et pas trop), et de l'autre il y a celle de trouver l'encadrement disponible. Le souhait est ici d'éviter d'avoir une FMIR avec des stagiaires trop nombreux pour un apprentissage de qualité ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
nico97410 Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjours a tous , n'ayant pas était présent pour la fmir de l'année dernière , je fait parti de cette FMIR ( si elle se fait ) , le Marechal Eric ma confirmé il y a 2 semaine que c’était bien pendant les vacances de février . Depuis plus de nouvelle , j’espère qu'elle se fera .. a Bientôt Citer
tonyBZH Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bonsoir a tous , pour repondre à ta question Diego je serais a la FMIR d avril car celle des vacances scolaire de fevrier à été reportee du 2 au 14 avril 2016 puis il y en aura une autre en juillet 2016. J ai vu que tu es un ancien? Tu etais dans quelle arme? A bientot bonne soiree Sur Sun Jan 10 2016 13:59:57 GMT+0100 , nico97410 said: Bonjours , n'ayant pas était présent pour la fmir de l'année reportee dernière , je fait parti de cette FMIR ( si elle se fait ) , le Marechal Eric ma confirmé il y a 2 semaine que c’était bien pendant les vacances de février . Depuis plus de nouvelle , j’espère qu'elle se fera .. a Bientôt Bonsoir nico pour egalement te repondre la fmir de fevrier a ete reportee Ddu 2 au 14 avril 2016 pendant les vacances scolaire Citer
tonyBZH Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Pour répondre à Noémie l'effectif n'est pas un problème pour la FMIR de février n'est pas un problème mais cela n'empêche que cette FMIR sera décalé en avril 2016 sur les dates citées plus haut. Cordialement Citer
nico97410 Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour TonyBZH merci beaucoup pour l'info , je commencé a m’inquiète ! comment a tu fait pour avoir les nouvelles dates ? non du tout j'ai juste fait une PMS au 501RCC Citer
tonyBZH Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Il y a 1 heure , nico97410 said: Bonjour TonyBZH merci beaucoup pour l'info , je commencé a m’inquiète ! comment a tu fait pour avoir les nouvelles dates ? non du tout j'ai juste fait une PMS au 501RCC De rien, je mettrai les infos que j'arrive à avoir pour pouvoir renseigner un maximum. Pour ce qui est des infos je vais dire que je connais des personnes qui m'ont transmis l'info. Citer
BlackBeauty Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Il y a 23 heures , tonyBZH said: Bonsoir a tous , pour repondre à ta question Diego je serais a la FMIR d avril car celle des vacances scolaire de fevrier à été reportee du 2 au 14 avril 2016 puis il y en aura une autre en juillet 2016. Merci pour l'info Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
tonyBZH Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 De rien blackbeauty et comme je le dis si j'ai d'autres infos je vous en ferais part. Bonne soirée. Citer
nico97410 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Super merci , a Bientôt sur le forum ou a la FMir Bonne Soirée . Citer
tonyBZH Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Petite info:à vérifier pour source sure : l'année prochaine du à un manque en effectif EVAT il se pourrait que certain réserviste remplissant certaine condition pourrait éventuellement partir en OPEX. Citer
nico97410 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 en effet il manque d'effectif pour les renforcement régimentaire et pour les VGP , mes des réserviste en OPEX j’émets des doutes . Citer
Elie02 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 1 heure , nico97410 said: en effet il manque d'effectif pour les renforcement régimentaire et pour les VGP , mes des réserviste en OPEX j’émets des doutes . Je suis du meme avis nico Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte