Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu voir qu'il y avait un test de mathématique aux sélections pour l'entré a l'Ensoa, cependant j'ai de grosse lacune un mathématique ... cela peut il compromettre mon intégration ?! :|

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

Durant le CSO, il y aura la BEP a passer et il y a des maths, mais pas besoin de savoir résoudre des équations à 5 inconnues pour les réussir ;) il faut simplement maitriser les additions, soustractions, divisions, multiplications, les fractions et le produit en croix (je pense que j'ai a peu prés tout cité pour ce qui va t'étre utile)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SAMOHT,

Sur le forum qui reviennent se connecter de temps à autre, au gré de leurs activités, des membres partis EVSO en formation à Saint Maixent. Je pense à MELKEVCO et à YAYA. N'hésitez pas à leur laisser un message. Ils vous tuyauteront.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

Cela peut à coup sûr vous fermer les portes de l'ENSOA, en vous faisant cadeau d'un joli E2 à 3 à la BEP !

Outre la maîtrise des opérations de base, le réelle difficulté qui réside en ces tests est le chrono.

Un polytechnicien hyperstressé sans aucune prédisposition à la gestion du stress se verrait bien embêté face aux 80 questions en 2,30min !

Révisez vos bases jusqu'à plus soif, puis consacrez le reste de votre temps à bosser sous chrono !

Pour le reste, BTX vous a donné les référents infiltrés chez les futurs sergents !

Bon courage !

Posté(e)

bonjour,

J'ai pris contact avec un des référents infiltré =)

Je me posais une question ... j'aimerais devenir chef de groupe de combat, ou dans le renseignement sur le terrain ; pour ces deux spécialités les math' sont réellement éliminatoire ?

Cdlt,

Posté(e)

SAMOHT,

Ne confondez pas le concours d'admission à l'X et les épreuves du CSO dont celles de la batterie d'évaluation du potentiel.

On teste votre raisonnement, votre bon sens, la logique, la mémoire, la gymnastique des multiplications et autres fractions, la gestion de l'espace et celle du stress, votre appréciation des situatons conflictuelles, votre propension à la manoeuvre d'évitement..........en aucun cas les logarithmes népériens.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX,

je comprend, mais je cela m’ennuierais beaucoup de voir les portes de l'Ensoa ce fermer à cause des maths ! =( alors forcement, je me pose des questions !

Et puis, heureusement qu'il n'y a pas les logarithmes népériens =) !

Cdlt,

Posté(e)

SAMOHT,

Ne vous faites pas "un monde" des épreuves d'évaluation-sélection. Il est sûr que si vous visez comme EVSO le DS "combat de l'infanterie", il faudra obtenir de très bons résultats tant à la BEP qu'ailleurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vais peut être passé pour un ignare, mais que signifie "BEP" .... ? Car dans ma tête cela résonne sous cette forme ; "Brevet d'Etude Professionnel" or je doute fort que cela est un rapport ! --'

En tout cas, je pense qu'effectivement je me triture un peu trop la tête. je vais réviser mes bases, faire d'avantage de sport et les résultats nous dirons si j'ai bien fait ou pas ! =)

Cdlt

Posté(e)

Bonjour à vous,

BTX a raison.

Et vous aussi: il n'y a pas de recette miracle, entraînement difficile, guerre facile ! Alors ne pas lésiner sur l'entraînement, avec une touche de repos bien dosé aussi !

Bon courage, ne vous inquiétez pas outre mesure, cela vous gênerait plus qu'autre chose ! ;)

B.E.P: Batterie d'Evaluation du Potentiel, les tests psychotechniques en gros...

Cédric.

Posté(e)

SAMOHT,

Allez farfouiller dans la rubrique "CSO" du forum. Vous y trouverez votre bonheur, des explications sur la BEP, des conseils "Comment s'entraîner pour éviter que la matière grise ne tombe dans les mollets" et des astuces "J'ai couché avec mon orienteur pour intégrer le Xe............".

Il y a de tout pour tous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

j'aime bien l'exemple des astuces ... chacun sa méthode ! =)

Je vais travailler l'esprit et le corps, passer les examens, et puis on verras le résultat !

je vais aussi aller "fouiner" dans la rubrique CSO ! Merci pour les idées et conseils =)

Cdlt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...