Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de repasser les tests sportifs avant 6mois?

Je m'explique, jai passer mes tests cso il y a 2 semaine dans l'optique de faire osc/p et j'etais dans la moyenne dans l'ensemble ( cest ce qu'on ma dit lors de l'entretien )sauf que j'ai raté de quelques points les tests psycho, bon j'ai bien compris qu'il n'y avait rien a faire et que ce test ne pourra pas etre repasser avant 3ans..

Du coup je rebondit sur l'infanterie, jaimerais rejoindre un RPIMa, RCP, RIMa ou RI mais je sais que mon dossier pu pour combattant d'infanterie ( pour parachutiste l'evaluateur m'a dit que c'est mort mais qu'un RI c'est bien mais j'en doute vis a vis de la com' de paris) voila mes notes :

61 en anglais

17 au parcours

8,5 au Luc Leger

6 tractions et cest surtout ça le problème ! Je me suis blessé le bras droit au rugby le week end d'avant les tests, aujourd'hui j'en fais 13

Et je sais tres bien que si je peux repasser les tests sportifs d'ici 3mois avec de l'effort je passe les 20tractions et au moins le palier 10, ca me fera un bien meilleur dossier! Seulement est ce c'est possible de repasser le test sportif aussi tôt, et est-ce qu'un CER risque de refusé ? 

Beaucoup de post sur ce sujet, disent que oui quand d'autres disent que non, certains disent 1an minimum, d'autre 6mois, du coup j'ai pas trouve la solution a mon problème..

Merci de m'avoir lu, j'espere que quelqu un pourra me donner une réponse claire

Posté(e)

Perso j'ai toujours entendu parler d'un an d'attente pour repasser les tests sportifs. À voir si d'autres sur le forum ont une version différente. En tout cas bon courage à toi pour ton projet et surtout entraîne toi mais ne force pas surtout avant ton prochain passage au cso car comme tu as pu le constater la première fois, une blessure peu t'empecher de réussir le sport voir pire de te donner une inaptitude ...

Posté(e)

bonjour,

effectivement, dommage pour ta blessure (et c'est vrai que le LL est un peu light aussi).

Les tests sportifs et médicaux sont valables 1 an, les tests psychotechniques sont valables 3 ans. Ce qui veut dire que tu peux te présenter au nombre de commission que tu veux pendant 1 an sans repasser au CSO. Au delà d'un an, tu devras retourner au CSO. Je n'ai en revanche lu nul part qu'il est impossible de repasser les tests durant cette période de validité (bien que ce soit l'interprétation de tout le monde, moi compris)

J'ai aussi entendu parler de jeunes qui ont repassés des tests 2-3 mois après les premiers tests. à voir avec ton CIRFA, mais je pense qu'il doit y avoir possibilité de clôturer ton dossier et d'en rouvrir un, te renvoyant ainsi au CSO.

Posté(e)

Ne pas confondre la durée de validité des tests sportifs (1an) avec le délai pour faire un rattrapage sport qui lui dépends du bon vouloir du cer et du grs, généralement il faut attendre 2/3 mois avant d y retourner pour avoir le temps de progresser et de pas y retourner pour rien.

Posté(e)

Déjà merci pour vos réponses

Debclt: j'aurais vraiment les nerfs de devoir attendre 1an mais dans tout les cas c'est sur que je ferais pas deux fois la même connerie ^^

Mika3789: si effectivement j'arrive à clôturer mon dossier actuel et à en ouvrir un autre ça sera le top mais un tel retour au cso signifierait qu il faudrait que je refasse tout les tests nan ? Et ça ne collerait pas avec les psycho ou il faut attendre 3 ans. Qu est ce que t'en penses ? 

Sco : ta réponse est celle qui m'arrangerait le plus, d'apres toi la seule condition à prendre en compte pour repasser les tests est de réussir à convaincre mon cer, tu es sur de ça ?  

Posté(e) (modifié)

mat pour faire court 

deblt = à raison

mika = réponse D....... , car totalement initule

sco = à tout a fait raison, 

ma couche, pour un rugbyman, tu es pas fortiche à la course  :X 

après tu nous dis j'ai loupé les test psycho , donc qu'est qui te dit qu'ils sont bon pour l'infanterie, qui sont surement plus sélective que pour l'alat ?

Modifié par Dani
Posté(e)

Dani, oui je ne suis pas Michalak^^ mais je ne fais de rugby en club non plus, s'était juste avec des potes. 

Et d'apres toi je pourrais repasser mon test sportif ? Car tu dit que dblt et sco ont raison mais ils ne disent pas très exactement pareil 

Posté(e)

Dani je ne pense pas que les tests psycho soit plus selectifs pour l'infanterie que pour l'alat. En plus il voulait faire osc/p et c'est pour ça que ça lui a été refuser (et peut être aussi un peu pour le sport, le dossier ne devait pas être concurrentiel). Parce que sinon ça voudrais dire que les mdr doivent avoir de meilleur résultat que les officiers. Ok pour les régiments para ils doivent voir de bon résultats mais pour le reste je pense que c'est juste pour differencier les dossiers et prendre les meilleurs... 

Je pense que la meilleure solution pour mat serai de cloturer son dossier si c'est possible et de retourner au cso pour tout repasser et cette fois ci cartonner même au psycho.

Posté(e) (modifié)

quand on va au cso , que ce soit pour rambo ou moustique  les tests sont les même , c'est après qu'on voit ce qu'on peut faire , s'il avait réussi , il aurait continue sur la voix alat , avec les test du sim  à vincennes . et si réussi il aurait pris la voie osc/P ( là il en avait juste le souhait :) )

là il a loupé donc comme choix 

1 , il attend et retente le psycho dans 3 ans, si vraiment son rêve est les hélico

2 , il change de voie et prend evat ,et dans la logique il prendrait l'alat encore, mais a voir il y a pas de logique :)   

Modifié par Dani
  • Like 1
Posté(e)

Pour l'instant j'ai dans l'optique de signer 3ans en infanterie, mais pour ça faut que je repasse les tests sportifs absolument. Si je ne peux pas les passer avant 1an alors je les repasse pas et je vais voir avec le cer pour signer 1an vdat puis basculer en 2ans ou 3ans evat( si tout ça sera possible biensur) et à la fin de ce dernier contrat je re tenterait ma chance pour osc/p 

Mais il est clair que si je peux clôturer mon dossier et en faire un autre en repassant tout les tests avant 1an c'est la solution que je choisirai 

Posté(e)

Et Dani pour les tests psycho je suis passer à quelques point du minimum pour faire officier et sous officier qui sont au même seuil.  l'evaluateur ma dit que pour un contrat evat les tests était bon 

Posté(e)
Il y a 3 heures , Dani said:

là il a loupé donc comme choix 

1 , il attend et retente le psycho dans 3 ans, si vraiment son rêve est les hélico

2 , il change de voie et prend evat ,et dans la logique il prendrait l'alat encore, mais a voir il y a pas de logique :)   

Dani,

Tu dis que ma réponse est D... (débile ?) et tu diras sûrement que celle-là l'est aussi. Les tests sportifs sont valables 1 an, les tests psychos sont valable 3 ans, mais l'un comme l'autre je ne vois pas pourquoi il serait obligé d'attendre la fin de période de validité pour les repasser ? à mon passage au CSO, il y a des mecs qui repassaient tout avec un passage précédent à moins de 6 mois !!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures , mat1209 said:

Mais il est clair que si je peux clôturer mon dossier et en faire un autre en repassant tout les tests avant 1an c'est la solution que je choisirai 

Non mais clôturer un dossier et le ré ouvrir change rien ! ça efface pas les tests c'est juste une manip informatique qui prend 2 ou 3 clic ...

Il y a 2 heures , mika3789 said:

mais l'un comme l'autre je ne vois pas pourquoi il serait obligé d'attendre la fin de période de validité pour les repasser ? 

Le sport c'est là ou il y a la plus grosse marge de progression et c'est aussi ce qui peut se foirer selon l'état de fatigue ou suite à une blessure qui rendrait la performance médiocre.

Le psycho tu peux le repasser 2 mois après ça va changer quoi ? le test de personnalité ne changera pas ou alors c'est que tu change tes réponses et donc tu mens, le français, les maths, l'anglais tu peux t’entraîner mais tu deviendra pas un champion. pareil pour les tests de logique.

Tout est faisable et réalisable mais le sport c'est courant et il y a des sessions spécialement faites pour ça, refaire le psycho c'est tout refaire.

Modifié par Sco
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous je sais que la on est en 2016 soit presque 1ans après la dernière conversation, ça n'a toujours pas changer c'est 3ans pour psychotechnique et un ans la santé et le sport voila ensuite peu l'armée de terre, la marine, l'air c'est une seul fois le psychotechnique c'est la seul différence voila.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...