marie 1 Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 bonsoir je suis nouvelle sur ce forum,un peu perdue je dois dire car mon ami vient de partir encore une fois en afrique.Pour lui c'est sa terre d'accueil comme je lui dit.Mais bon pas le choix.Nous ne sommes pas mariés et je dois dire que j'ai peur qu'il ne résiste pas a toutes ces croqueuses d'hommes.En ce moment il est au gabon et là bas on sait la réputation :alors medames comment faites-vous? marie1 :wub: Citer
claudemili83 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 bonjour. Inutile de s'inquièter car vous devez avoir confiance en votre ami ou alors il va falloir songer à en changer. La vie d'un militaire n'est pas commune et répond à des devoirs et containtes dont il faut être conscient et qu'il faut partager. J'ai 33 ans de service, marié depuis 25 ans avec un bon nombre de mois d'absence de la maison. Si la confiance n'est pas le ciment de la relation mutuelle il ne peut être concevable de partager son existence avec un militaire qui lui ( pensez le) doit être aussi inquiet que vous quand il part en OPEX...et doit se poser les mêmes questions! Alors bon courage et je vous souhaite de vivre intensément la vie de votre compagnon. Citer
marie1 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 merci merci de m'avoir répondu.Mon chéri est dans l'armée de l'air,je dois dire que c'est dur de le voir partir.Mon probleme c'est que j'ai du mal a faire confiance.Je vais devoir faire comme vous toutes.Il est parti vendredi 13 pour le Gabon pour 2 mois. Janvier et fevrier il était au tchad.Juillet et aout il repart encore au gabon normalement si ça ne change pas d'ici là.Il m'envoi des sms tous les jours mais de plus en plus tard car les aperos sont violents me dit -il.qu'est-ce que ça m'enerve. marie1 Citer
claudemili83 Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Bonsoir. Dites vous bien que lorsque nous sommes en opération nous avons une vie différente de celle que nous menons en métropole...Il faut bien admettre que la vie en collectivité, voire en promiscuité parfois, nous oblige à changer radicalement de mode de vie...si votre compagnon vous envoie des sms chaque jour même de plsu en plus tard c'est qu'il ne vous oublie pas...et puis en OPEX nous n'avons pas les mêmes horaires de travail qu'au bureau ! tout est différent...déphasé par rapport à la France...alors pas de crise de jalousie...il pourrait lui aussi penser la même chose... pourquoi ne vosu rapprochez vous pas de femmes de militaires qui vivent la même chose que vous ? Il y a certainement des assossiations ( ANFEM) qui peuvent vous aider à surmonter cette épreuve relativement courte ( 6 mois pour les OPEX de l'armée de terre). Bon courage. Citer
brunomili Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Salut, je pense la meme chose que claudemili, fais confiance a ton homme c'est pas parce qu'il es loin de toi qu'il va te tromper, il es la bas pour faire son boulot et puis les aperos c'est normal en OPEX ( c'est pour justement ne pas se retrouver seul et broyer du noir ) bien sur faut pas abuser non plus. Maintenant si tu a pas confiance en lui tu a peut etre tes raisons, c'est peut etre un coureur de jupons ou alors t'a t'il deja tromper au passé et que maintenant tu a peur qu'il recommence, si c'est ça la franchement je peux pas te conseiller sauf de changer de mec car si il veut te tromper il n'attendra pas d'etre en OPEX il le fera aussi en metropole. Encore une chose, lui ne pars a priori que pour des missions de 2 mois, nous dans l'armée de terre c'est des missions de 4 à 6 mois alors comprends un peu nos epouses, certes on part peut etre moins souvent quoi que pour certains ils partent une fois par an? Bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte