JulienGo Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Salut! Je viens de finir ma FIM, j'ai eu de bon résultats malgré un blessure pendant 1 mois et demi qui m'a empêcher de courir (fracture de fatigue au calcanéum). Je suis donc en permission. Cela faisait 3 semaines que j'avais une autre douleur sur l'autre pied (gênant pendant les marches et courses), et en allant courir, ca c'est aggravé, je ne peut plus poser le pied à terre... (très certainement une deuxième fracture de fatigue) Du coup je me pose beaucoup de questions car je suis actuellement dans un RPIMa, je vais surement être mis en arrêt en rentrant de permission et je devrais reprendre la formation plus tard avec une autre section. Le problème c'est que j'ai peur d'avoir les mêmes soucis en reprenant la formation plus tard étant donner que je n'ai toujours pas passer le brevet TAP et qu'on a fait le plus facile de la formation sur le plan physique. J'ai donc pris RDV avec mon médecin du sport, et si il me dit que ça risque de revenir car en gros je ne suis pas fait pour ça, je devrais alors changer de régiment ou bien je demanderais a rejoindre la gendarmerie ou la police. Je voulais donc savoir ce que vous penser de ma situation, et si je devrais m'obstiner a continuer la formation même si mon médecin me le déconseille . (il m'avais déjà bien fait comprendre que ça allait être tendu pour le brevet TAP lors de mon premier RDV après ma première fracture). Est-il possible de rejoindre la gendarmerie ou bien la police après la FIM ? Bonne fêtes de fin d'année à vous! Pour info: Sur le plan sportif: je fais 3200 au coupeur; j'ai eu 18 en corde-abdos 20 en natation et 4 en PO (Aïe! ). Sinon je suis dans les 5 premier au niveau des notes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 en effet , attention à votre santé ! inutile de forcer trop , sa peut devenir pire par la suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 sinonc e que j'en pense ? écouter les médecins, a commencer par le médecin militaire. Chacun son métier, le sien, c'est de juger de l'aptitude médicale et comment soigner. Le mien, c'est autre chose. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGo Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Merci pour vos réponse. En faite, la première fracture était guéris (ou pratiquement), je ne la sentais plus lors de marche ou course. J'en ai chopé une sur l'autre pied a la base du 4 eme orteil cette fois. Je prends déja des semelles anti-choc (+des semelles orthopédiques ) . Le truc c'est que je voulais juste faire 20/30 min tranquille histoire de ne pas reprendre trop brutalement la course après les perm... Mais bon 10 minutes on suffit. Je verrais en fonction de ce que me disent les médecin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGo Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Ok, merci pour les articles . Je vais voir avec mon dok pour la prise de sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte