timat Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour à tous, j'aurai une petite question concernant les capacités en voile dans la Marine. est-ce que dans une carrière de marin (manœuvrier de préférence), on peut avoir un bon niveau en voile du fait qu'il y ai des possibles affectations sur vieux gréements? cordialement. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir, je pense pas trop , car c'est rare les bateaux en voile de nos jours ... après c'est juste mon avis je laisse un matelot répondre Mais a mon avis non ! Citer
hatonjan Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 il y a peu de vieux gréements encore en activités, mais il y en a ( étoile et belle poule notamment). Les élus sont peu nombreux. Dire qu'on ait un "bon niveau en voile" se discute. Au passage, il y a les club nautique de la marine qui permettent de faire de la voile "moderne", notamment sur J80, mais aussi sur croiseur. Donc, faire de la voile, oui, devenir expert en vieux gréements, pas gagné. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
timat Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 merci beaucoup de vos réponse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte