Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai 25ans, je traine sur ce forum depuis un moment, c'est une bonne source d'information et la communauté à l'air sympa.

Je passe au CSO de Nancy le 24janvier, je postule comme EVAT, la spécialité qui m'intéresse le plus est combattant cyno au 132bcat.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retex CSO nancy

Bon d'abord il y avait une très bonne ambiance entre les candidats et l'encadrement était sympa aussi donc c'était une bonne expérience, au niveau des résultats :

Bonne personnalité, bonne gestion du stress.

Test psychotechnique "largement suffisant" pour un EVAT, je connais pas notes exact mais j'avais raté le test spatial, le reste était bien.

Test anglais 101

Résultats sportif - 9LL -13 tractions -PO je ne sais pas

Coté médical, apte à tout mais inapte temporaire car le medecin à entendu un léger souffle en écoutant different endroit de la cage thoracique, donc il faut que j'aille voir un cardiologue pour faire une expertise, apparemment c'est assez commun ce genre de problème est 99% du temps c'est rien mais ce qui est surtout emmerdant c'est si je loupe la commission pour le 132bcat qui est fin mars pour incorpo mai, pour avoir un rdv chez le cardiologue et le temps qui valide mon dossier une fois les résultats obtenu, je sais pas combien de temps ça va prendre, je vais m'y mettre demain.

Posté(e)

Alors oui normalemnt sa devrais aller moi je savais que j avais un leger soufle j ai donc etais voir un cardiologue dans le civil avant le cso afin de faire une echo et je lai ramener au cso il a dit que ceter bien sa ma fait gagner du temp

Par contre il a garder l echo jespere que a la visite medicale dincorpo cela ne posera pas probleme

Posté(e)
il y a 3 minutes, boris54 said:

Alors oui normalemnt sa devrais aller moi je savais que j avais un leger soufle j ai donc etais voir un cardiologue dans le civil avant le cso afin de faire une echo et je lai ramener au cso il a dit que ceter bien sa ma fait gagner du temp

Ok et tu avais attendu longtemps pour obtenir un rendez-vous toi ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Dani said:

à l'incorpo tu auras un ecg , prit pour qu'il soit bon :(

Mais j'ai passé un électrocardiogramme également pendant la visite médical au cso, tout les patch etc pour mesurer la fréquence cardiaque et je ne sais quoi encore et il y avait pas de problème, 70de fréquence, après donne des détails si il cherche autre chose pour la vmi.

Posté(e)
Il y a 4 heures , Dani said:

à l'incorpo tu auras un ecg , prit pour qu'il soit bon :(

J ai pa compris?

L echo de mon coeur que jai donner au cso reste dans mon dossier medicale non?

Posté(e) (modifié)

bien a la vmi tu auras un ecg , et si celui ci est pas bon , bien c'est pas bon à ce niveau de circuit 

non , 

c'est le contre rendu du cso qui suit au rgt , tu n'avais pas à donner un original , et encore moins le laisser , sur ce coup là tu as foiré .

ne jamais donner un original mm en rgt , ils perdent tout :) 

Modifié par Dani
Posté(e)

Salut à vous . J'avais également passer mes test à Nancy.  J'étais également inapt temporaire . Donc je suis allez à Nancy le 8 Octobre , j'ai eu un mon rendez lundi donc ... le cardiologue c'est assez long . 

Posté(e)
Il y a 2 heures , Dani said:

bien a la vmi tu auras un ecg , et si celui ci est pas bon , bien c'est pas bon à ce niveau de circuit 

non , 

c'est le contre rendu du cso qui suit au rgt , tu n'avais pas à donner un original , et encore moins le laisser , sur ce coup là tu as foiré .

ne jamais donner un original mm en rgt , ils perdent tout :) 

C le medecin qui ma demander si il pouvai le garder en plus...jespere sa ira je tiendrai au courant..

Posté(e)
Il y a 2 heures , boris54 said:

Y a pas d inapte temporaire a la visite medicale la c pas comme au cso? C soit sa passe soit retour maison?

oui , sauf pour la drogue :( , 

Posté(e)

Ah pour sa y a pas de soucis...mais bon si au cso c passer pour le coeir la jvoi pas pourquoi sa passerait pas sachant que j ai pas eu d accident ou autre entre temp apre c le 1rcp ils sont peut etre tres exigent.. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...