Pinkow Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour, Je suis actuellement en seconde et je me posais la question de quel filière je devrais choisir. Je voudrais être pilote, mon prof principal m'a conseillé d'aller en S. Mais j'hésite beaucoup entre S et ES . Donc ma questIon est est ce qu'en allant en ES j'aurais un niveau suffisant pour etre pilote (maths et en physique notamment). Sachant que je suis inscrite au bia que je lasserais en mai et que je commence le brevet de base en mars, après quoi j'aimerais faire le ppl Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 S te permettra d'avoir des facilités de raisonnement. Quant à ES, bah... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Si tu souhaite faire une prépa MPSI pour preparer l'EOPN ou l'Ecole de l'Air il faut un bac S car les candidatures sont nombreuses et peu sont pris dans les bonnes prépas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pas besoin de prépa pour EOPN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2016 et au passage, même prépa, je ne vois pas pourquoi MPSI spécialement Oo Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkow Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Merci de vos réponses Au sujet des prépas j ai lu que les pilotes sous contratson juste besoin d'un bac alors que pour les autres ils faut faire des études un peu plus longue. Quelle est la différence entre les deux statuts ? Ensuite, en ce qui concerne le niveau en maths si je vais en ES je prendrais certainement maths en spécialité. CCe n est pas non plus le même niveau que en S mais est ce que ce serais suffisant ? J'ai également vu qu'il faut un bon niveau en anglais mais à quoi équivaut il ? Je suis actuellement en classe euro anglais àla fin du lycée j aurais le niveau B2. Est ce suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 la différence entre les EOPN et les pilotes issue de l'école de l'air? Je pourrais en parler, mais un minimum de recherche, notamment ici serait pas mal avant... ça montrerais un peu d'intérêt. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkow Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2016 J'ai déjà fait pas mal de recherches Ce que je voulais dire c est qu'elle est la différence au niveau des attentes lors des sélections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Si tu as fais pas mal de recherche, les différences devraient te sauter au nez. Pas le même type de recrutement, pas le même bagage exigé, pas les mêmes éléments évalués. Une école forme des pilotes "à vie". Une école forme des pilotes qui auront vocation à commander. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkow Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Je suis allée hier au cirfa. Je pense finalement poursuivre avec un bac s et une prépa pour ensuite tenter ma chance à l'école de l'air Merci à tous de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte