Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quelle filière pour etre pilote ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde et je me posais la question de quel filière je devrais choisir.

Je voudrais être pilote, mon prof principal m'a conseillé d'aller en S. Mais j'hésite beaucoup entre S et ES .

Donc ma questIon est est ce qu'en allant en ES j'aurais un niveau suffisant pour etre pilote ^_^ (maths et en physique notamment). Sachant que je suis inscrite au bia que je lasserais en mai et que je commence le brevet de base en mars, après quoi j'aimerais faire le ppl :)

Merci ;)

Merci de vos réponses :m

Au sujet des prépas j ai lu que les pilotes sous contratson juste besoin d'un bac alors que pour les autres ils faut faire des études un peu plus longue. Quelle est la différence entre les deux statuts ?

Ensuite, en ce qui concerne le niveau en maths si je vais en ES je prendrais certainement maths en spécialité. CCe n est pas non plus le même niveau que en S mais est ce que ce serais suffisant ?

J'ai également vu qu'il faut un bon niveau en anglais mais à quoi équivaut il ? Je suis actuellement en classe euro anglais àla fin du lycée j aurais le niveau B2. Est ce suffisant ?

la différence entre les EOPN et les pilotes issue de l'école de l'air?

Je pourrais en parler, mais un minimum de recherche, notamment ici serait pas mal avant... ça montrerais un peu d'intérêt.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Si tu as fais pas mal de recherche, les différences devraient te sauter au nez.

Pas le même type de recrutement, pas le même bagage exigé, pas les mêmes éléments évalués.

Une école forme des pilotes "à vie". Une école forme des pilotes qui auront vocation à commander.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...