Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Non, c'est tous les CIRAT mais je pense que c'est surtout pour voir le "degré" de renseignement de chacun avant le passage en CSO , si le mec y vient en repetant sans arret qu'il veut étre un homme du 1ER RPIMa et qu'il ne conait rien d'autre sa donne deja une idée de la psycho de celui ci enfin je pense que c'est surtout pour sa, peu étre que sa n'a rien a voir mais en tous cas c'est demander dans le dossier.

:)

Vallax.

Posté(e) (modifié)

Aucun dossier avec les infos perso? rien de redigé noir sur blanc?? comme pourquoi l'armée de terre ? ce qui vous pousse a vous engagez: action,solde,voyage,patriostisme,securité de l'emploi etc...Quelle regiment et pourquoi,et encore pas mal d'info que j'ai oublié.

Pourtant c'est le seul dossier que j'ai remplis avant l'envoi au CSO peu étre n'est ce pas obligatoire , pourtant cela avait tous d'un document officiel....J'en sais rien....

Modifié par Vallax

Vallax.

Posté(e)

WAZABI,

C'est quoi pour vous le F1 ?

BTX

Et bien le FAMAS F1, BTX :)

Bien que je n'ai jamais tenu ou tester le félin il ne m'attire vraiment pas ... pi le poid du machin avec la grosse lunette dessus c'est pas terrible !

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Aucun dossier avec les infos perso? rien de redigé noir sur blanc?? comme pourquoi l'armée de terre ? ce qui vous pousse a vous engagez: action,solde,voyage,patriostisme,securité de l'emploi etc...Quelle regiment et pourquoi,et encore pas mal d'info que j'ai oublié.

Pourtant c'est le seul dossier que j'ai remplis avant l'envoi au CSO peu étre n'est ce pas obligatoire , pourtant cela avait tous d'un document officiel....J'en sais rien....

j'ai pris le dossier de mon frère (pour etre sur) et c'est le même que moi

pour les infos demander sur le metier militaire les question sont

d'où vous vient la connaissance de l'armée de terre? qui vous en à parlé

qu'est ce qui vous attire dans l'armée de terre?

des spécialité vous intéressent elles ?

après se sont des infos sur le candidat lui même et la famille

aucun choix de régiment à faire

Posté(e)

j'ai été dans le même cas que Vallax. On m'a demandé avant d'y aller ce que je visais comme type de régiment. D'ailleurs, le psy m'a posé des questions dessus au CSO. Le problème est que j'avais mis des régiments de paras... et je suis inapte TAP. donc j'ai évidemment du changer les régiments ^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Les choix ne sont qu'indicatif, et non définitif bien sur.

PAr contre: le poids du FELIN? Sachant qu'il est modulable.. ça devrait le faire... L'équipement en entier pèse 29kg, Famas compris.

J'ai entendu du bon et du moins bon sur le FELIN... Tout dépendait de la personne. Mais généralement, ceux qui descendent le plus le FELIN sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé, voir des supers fanas de jeux vidéos ("ouais, le meilleur snip', c'est carrément le PSG1 avec ça, je te head-shot comme je veux!".. Ou phrase du même genre...(Fais un tour sur les forums, tu verras^^). Alors tout n'est pas parfait, sinon il ne serrait pas encore en phase de test, mais Si 29KG c'est trop lourd... Bon courage à toi sur le terrain^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e) (modifié)

J'ai une maigre expérience du terrain et tout et tout.

Mais crois moi que mon sac F1 + mon famas et gilet de combats font moins de 29 kilos a mon avis et durant ma dernière marche de 15 bornes bah je l'ai senti passer.Tu verras que 29 kilos de matos sur l'épaule c'est marrant 5 minutes mais au bout de 48h sans sommeil etc etc c'est pas la même chose :lol:

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Pensez que vous n'avez pas d'armure comme au moyen âge... Il n'y a plus besoin de grue pour vous monter sur un cheval aujourd'hui.

Quoi? ça n'a rien à voir? hum... c'est pas faux ;)

Modifié par arn1990

Posté(e)

Perso, j'ai eut l'occasion de porter le Famas FELIN avec le gros optique " Intensificateur de lumière" je sais plus son nom ^^ Et c'est clair que la difference de poids entre le FAMAS FELIN et FAMAS F1 tu la sens passer la lunette est assez lourde !

En revanche , avec un EOTECH ça passe déjà mieux pour ce qui sont pas forcément "des gros bras".

Le FRF2 aussi est beaucoup plus lourd avec la lunette qui est limite plus grosse que le fusil .

Posté(e)

je te le dis dès que je l'aurai "testé". Bon par contre, j'espère que tu es patient...^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête, si je suis pris dans un régiment de troupes de marine, faut t-il être obliger à partir en séjours de 2 à 3 ans ?

Je suis très attiré par les TDM ( 8eme RPIMa, 3eme RIMa ... ) partir en OPEX ne me fait pas peur au contraire je ne demande que ça, mais les séjours c'est autre chose... 2 à 3 ans c'est très long !

Les séjours sont t-il obligatoire ?

Si oui, je ne pense pas aller dans les TDM :( quelles autres régiment d'infanterie existe t-il ou le niveau est plus elevé qu'un régiment de style " Ri" ? Le 1er RCP par exemple ?

Cordialement

Pour repondre a ta question voici ce qu'il est dit sur le site officiel DEFENSE.GOUV du 3éme RPIMa mais c'est valable pour tout autre regiment TDM :

"Comme tous les personnels des troupes de marine, les engagés volontaires de l'armée de Terre du 3e RPIMa peuvent prétendre à servir dans une affectation d'outre-mer pour une durée moyenne de 2 ans."

C'est donc une volonté , une demande faite de ta part, il n'y a pas d'OPEX de deux a trois ans.

Modifié par Vallax

Vallax.

Posté(e)

tant mieux alors, un caporal du 31e Rg viens aussi de me le confirmer, les séjours ca se fait sur le volontariat, il faut demander à partir en séjour.

Je remonte mon dossier après les grandes vacanses

niveau diplomes j'ai juste le brevet des collèges + ma PMD avec mention Bien, c'est pas trop mal non plus...

et pi je préfère monter sous off par la voie semi direct ;)

Vivement la fin de cette année scolaire !

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Wasabi:

Vous comptez beaucoup sur la monter sous-off par la voie semi-direct. Alors je vous conseil d'avoir votre bac... Il se peut que d'ici peu, le bac soit exigé pour passer Sous-off, même en semi direct (vu que la voie direct, serra de plus en plus bouché). C'est pas encore fait, mais c'est dans les cartons "projet". Mais c'est un conseil.

(vous passerez pas sous-off avant au minimum 3 ans... en 3 ans, tout peut changer...)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...