michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour à tous, je ne sais si je suis au bon endroit pour envoyer mon message...je verrais.. mon fils à 17ans au mois d'aout, son rêve est de s'engager dans l'armée de terre, depuis deux ans je n'entend que cela..je suis ravie de voir qu'il sait ce qu'il veut, mais il aimerait effectuer une PM dès cette année, et je pense qu'il serait bien pourtant de passer son bac avant de s'engager, pour moi c'est un minimum. j'entends un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet, je préfère en parler à des gens qui s'y connaissent..Clément (c'est mon fils), n'attend qu'une chose déjà, c'est d'être convoqué pour sa journée JAPD. merci de vos conseils.j'avoue être un peu perdue dans tout cela.Bonne journée.Michelle Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) bonjour Michelle ce que votre fils peu faire c'est un pmd , pour cela il va avec vous ( comme il est mineur) dans un cirfa . cela ne l'engage à rien vis à vis de l'armée , il pourra reprendre contact avec le cirfa une fois son bac en poche s'il veut toujours s'engager . mais il vivra une semaine au rythme des militaire et il vera si oui ou non il est fait pour sa PS: la japd n'est pas obligatoire pour faire une pmd Modifié 10 avril 2011 par matdu59 Citer
michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 merci pour cette réponse..simplement je sais qu'il désire réellement s'engager.c'est moi qui tient a ce qu'il passe le bac, maintenant je ne sais si c'est ma décision qui est la meilleure.. il tient à effectuer la japd.c'est un peu complexe pour moi..effectivent le mieux est de prendre rdv dans un cirfa. Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 pour le bac il vaut mieux aussi bien vis a vis de l'armée pour etre gradé , mais aussi et surtout pour son retour dans le civil après; pour la japd il a pas le choix c'est une obligation en france (pour pouvoir passer les diplômes ou permis de conduire ) il sait déjà fait recensé en mairie je suppose ? Citer
michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 oui tout à fait..il s'est fait recensé l'année dernière dès ses 16 ans. c'est aussi ce que je lui ai conseillé..le bac est un minimum. c'est moi qui ai envisagé une PM, lui aimerait EVAT...j'ai un peu de mal avec tout cela, mais bon, je le sens tellement motivé !! je ne veux pas le décourager et je trouve même que c'est bien de savoir ce qu'il veut faire..simplement il est sur que ca va lui plaire, j'émet des réserves, je pense que le ryhthme n'est pas si évident que cela..sourire... Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 pour etre evat de tout façon il devra attendre d'avoir 17 1/2 c'est l'age légale mininum pour signé un contrat d'engagement , et il ne pourra pas signé un contrat d'engagement sans avoir fait sa japd Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 MICHELLE86, MATDU59 vous a tout dit. Le BAC est indispensable car votre fils fera un parcours professionnel contractuel. En clair, en cas de réduction des effectifs, il sera dans les premiers à devoir quitter l'institution. Le BAC ne donne pas accès à un métier certes, mais c'est encore un sérieux verrou. L'intérêt de la PMD (préparation militaire découverte) réside dans le fait qu'il sera durant une semaine immergé dans une unité, qu'il en verra les principaux aspects du temps de paix, qu'il pourra discuter avec l'encadrement et confronter sa vision idyllique à celle de ses camarades et surtout à la réalité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lensois66 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Toujours le mot juste ce BTX ;) Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements.J'en sais un peu plus. nous allons prendre rdv rapidement au cirfa de notre commune (Poitiers) afin d'éclaircir les choses..internet est un merveilleux outil de communication, je n'imaginais pas cela possible.merci encore. Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 nous avons tous répondu a vos questions avec plaisir michelle votre fils peut très bien venir sur le forum pour poser tout les questions qui le tarode , nous lui répondrons tous bien volontier, il lui suffit de se présenter dans la rubrique présentation et en avant pour les questions réponses mat Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Poitiers que de souvenir......très jeune j'ai habité au 49 de la rue Jean Jaurès et allais à l'Ecole communale d'Oléron pas loin de la caserne Sainte Catherine..............Et le fils de MICHELLE86 est à quel lycée ? Henri IV ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 voilà pourquoi il fait beau BTX donne des infos sur lui ?????????? lol Citer
michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Lycée Aliénor Aquitaine...je connais très bien la Rue Jean Jaurès...je travaille pas très loin..sourire.. Citer
michelle86 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 effectivement, j'en parlerais à mon fils afin qu'il se fasse une idée précise et cela pourra également l'aider dans sa démarche, aussi bien personnelle de professionnelle....vraiment un grand merci à vous... je vous souhaite une bonne journée ...Michelle Citer
BTX Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 MICHELLE86, De toute façon maintenant vous connaissez le chemin. C'est comme la rue Jean Jaurès : en bas le Clain, en haut (jadis) la Banque de France. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte