Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris rendez-vous chez un podologue pour voir si tout allait bien.

Je suis monté sur une petite plate-forme en verre afin qu'il puisse déterminer si j'avais les pieds plats ou creux.

Il m'a dit que j'avais les pieds légèrement creux et expliqué les conséquences lorsque c'était très prononcé.

Je voudrais savoir à quel degré, les pieds creux pouvaient être cause d'inaptitude TAP ?

J'ai lu divers sujets grâce à la recherche et beaucoup d'avis contradictoires.

Sur les documents administratifs, ils ne mettent pas en détails sous quelles conditions on peut être accepté ou non.

Donc, je vais reprendre rendez-vous en vue de demander des semelles orthopédiques pour éviter de causer d'autres problèmes.

Est-ce que ces semelles peuvent être contraignantes pour les médecins ?

J'ai lu sur un autre sujet, une réponse de Malina, qui justement conseillé d'en porter.

Merci pour vos réponses !

Modifié par Slash50
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il n'y a pas de degré, le médecin militaire décidera cas par cas de l'aptitude, selon le degré.

J'ai les pieds légèrement creux et je suis para.

Et les semelles ne sont pas contraignantes, comme j'ai déjà dit, elles sont même souvent conseillées. Mon médecin militaire pendant mes classes m'a dit de les porter. Depuis, j'en ai en permanence. Elles sont chères mais ce n'est que du bonheur.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...