Sébastien_Brest Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Bonjour ! c'est encore moi J'ai une petite question et cela peut aider pour les personnes de fin d'année comme moi.. L'année prochaine j'ai 18 ans, mais... en décembre, seulement je souhaite m'inscrire et retirer mon dossier pour Gendarme Adjoint Volontaire, donc je souhaite déposer ma "candidature" à mes 17 ans c'est à dire directement après mon anniversaire, en fin décembre ou janvier, pour ainsi effectuer mon concours le plus rapidement possible juste après mon BAC. Déjà est-ce possible ? Et si c'est possible, quand est-ce que mon concours aura lieu, à mes 17ans/demi ou 18 ans ? Pour vous mettre dans ma situation je résume : 17 ans cette année le 29 décembre Année du BEP (1ère pro) En septembre possible acceptation en PMM J'espère que j'ai été assez clair Bonne journée ! Citer
Yankee Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Bonjour Sébastien, Pour t'inscrire en ligne ou retirer un dossier de GAV APJA (ou EP ?) il suffit d'avoir 17 ans, être de nationalité française et être en règle au regard des dispositions du code du service national. Donc oui, tu pourras le retirer dès le lendemain de tes 17 ans, au mois de décembre, si tu le souhaites. Par contre entre le moment où tu t'inscris et le moment ou tu passes les tests il faut compter 1/2 mois - 2 mois MAXIMUM ! Donc pas la peine de t'inscrire en décembre ou janvier pour passer les tests après ton bac en juin... Ce que je te conseil c'est de passer les tests en fin d'année scolaire vers avril - mai car il faut ensuite compter 3-4 mois pour avoir la réponse en moyenne. Comme ça tu ne perds pas trop de temps entre la fin de tes études et ta possible rentrée en école Gie. Citer
Sébastien_Brest Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2016 Merci beaucoup, donc il me suffit juste d'être en règle et d'avoir l'âge minimum requis. Merci du conseil, je pense que si je vais trop vite je risque de m'embrouiller en même temps que les études, et en plus l'année de mon bac... Je vais suivre ce que tu m'a dit ! Donc si je m'inscrit en mars, je passerai mes test en avril-mai puis une réponse en fin d'année Merci beaucoup ! Certe j'ai un peut de temps mais je préfère me tenir au courant à l'avance . Je te remercie encore !! Citer
Yankee Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 il y a 2 minutes, Sébastien_Brest said: Merci beaucoup, donc il me suffit juste d'être en règle et d'avoir l'âge minimum requis. C'est ça. il y a 2 minutes, Sébastien_Brest said: Merci du conseil, je pense que si je vais trop vite je risque de m'embrouiller en même temps que les études, et en plus l'année de mon bac... Je vais suivre ce que tu m'a dit ! Donc si je m'inscrit en mars, je passerai mes test en avril-mai puis une réponse en fin d'année Merci beaucoup ! Certe j'ai un peut de temps mais je préfère me tenir au courant à l'avance . Je te remercie encore !! Je pense que c'est le meilleur compromis, comme ça tu enchaine directement (a quelques semaines/mois près) avec la Gendarmerie Nationale. Tu as raison de te renseigne en amont, tu sauras tout ce qu'il y a à savoir le jour ou tu iras t'inscrire ! Citer
Sébastien_Brest Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2016 Exactement ! Merci beaucoup !! Ca vas arriver très vite et j'ai hâte !!! Je préfère enchainer directement après mon bac. Je pense que j'aurai des questions petit à petit mais pour l'instant c'est bon ! Je te remercie une fois de plus et je compte bien vous tenir au courant de mon avancé ! Citer
Yankee Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Pas de souci, si tu as d'autres questions plus tard n'hésites pas à revenir sur le forum Je te souhaite bon courage pour la fin d'année, bonne chance pour le bac et merde pour la Gie ! Citer
Sébastien_Brest Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2016 Oui merci ! Merci j'espère que l'année sera tranquille, ainsi que la réussite pour le bac y'a pas de raison que je ne l'ai pas . Et pour la Gendarmerie, je suis confiant et très motiver ! (Sa fait plus de 5ans que je souhaite l'être ) Merci beaucoup et le forum je compte bien y rester ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte