Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Une candadature compliquée

Messages recommandés

Tout dépend des CIRFA. Mon recruteur m'a clairement dit que je ne pouvais pas faire 2 choix TAP sur les 3, car la commission n'étudiera pas le dossier car on se fait ''une fixette''.

Or je vois tout le temps des personnes en faire 2 voir 3 dans certains cas.

Lors d'une commission j'avais voulu faire que deux choix mais là on m'a dit si tu fais ça tu vas dans le mur, tu réduis de beaucoup tes chances qu'on regarde attentivement ton dossier. Donc pour toi qui n'a fait qu'un choix, j'imagine pas. Moi mon recruteur m'a dit que je ne pouvais pas (surement pour ne pas que je fasse une bêtise). Le tien t'a laissé le faire, t'assumera en cas d'échec.

Mais je te dit, ça varie beaucoup selon les CIRFA.............et les recruteurs ;)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Je sais tout ça, mais qu'ai-je à perdre? Sur ce mon dossier sera negligé, et mon recruteur m'a déconseillé de faire ça, bien que proposé, mais j'ai pas grand chose à perdre.

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

Bonsoir à vous,

Du coup, tu n'es plus de la partie pour la commission du 28 AVR ?

Une question: Mon recruteur et moi sommes les seuls débiles profonds sur cette planète à trouver absurde de mettre 3 choix uniquement pour la forme et que le dossier soit regardé attentivement ? A quoi bon mentir ou s'inventer des intérêts pour ce qui ne nous intéresse pas ? Et si j'avais pris le risque de mettre un régiment, pire un poste en "bluffant" seulement pour bien mettre les sacro-saints TROIS voeux, et que la commission m'accordait gentillement ce dernier, croyant faire un heureux ! Au poker ça peut coûter cher, pour un engagement de 5 années minimum, j'ose même pas imaginer !

Je ne prétend pas mieux savoir, pouvoir mieux faire ou ne m'attribue là aucune prétention de ce genre, c'est juste que ça peut faire gommer de vraies motivations qui s'apparentent plus à une passion qu'à l'appel de la solde, tout ça pour une histoire d'esthétique sur le dossier ...

Cédric.

Cedric, tu as tout à fais raison!!! Je suis de ton avis, imaginons que je refuse le 3eme choix, l'armée le prendra trés mal. C'est normal, et je sais qu'il est conseillé d'en mettre trois! Mais voulant un regiment alpins( il n'y en a que 5! sans compter le REG) donc à partir de là, peu de choix, un juillet: seulment le 13eme BCA; en aout: 7eme BCA 4eme Reg de chasseurs et 93 RAM(pour un poste sol/sol ou sol/air). Le 93eme ne m'intéressant pas, je ne l'ai pas mis en choix numéro 3, malgré tout!

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

Bonsoir Bushido11,

Merci à toi, voilà qui me rassure en effet, et qui ajoute un débile profond à mon recruteur, LOUMERNAT et moi ;) LOL

Après c'est vrai que tous les régiments sont certainement intéressants, mais le 3ème choix pour la forme c'est un poil hypocrite avec soi-même quoi ^^

Amicalement,

Cédric.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...