Artyom Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Bonjour à tous, voilà étant au 7e BCA je passe mon BSM dans une dizaine de jours. J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient fait cette formation et si possible avoir quelques conseils, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Tu veux savoir quoi ? Fin pose tes questions j'y repondrais Modifié 2 février 2016 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artyom Posté(e) 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 S'il y a des choses à prendre en plus, on m'a déjà vite fait conseillé de prendre de quoi rendre la nuit en igloo plus "confortable". -->YaYannick: tu as trouvé ça comment niveau "difficulté", globalement et aussi en ce qui concerne les 1100m de dénivelé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Y a plusieurs truc qui faut prendre en compte ! Pour l'igloo normalement si tous se passe bien tu devrais pas passer une nuit de merde Un bon duvet, le sur sac gore tex ! Un bon isolement ! Si tu peux achete un carré mat gonflable genre thermarest ca coute pas chère et ca change la vie ! Un ptit t shirt et un bonnet et si tu as froid un paire de chaussette... Normalement si tu combine ca bien tu devrais avoir une bon e survie Bah apres ca depend de ton niveau physique... Mais c'est 4h il me semble pour le BAM non ? Donc meme si tu es nul c'est large... Apres si tu as un minimum de physique ca va sa passe bien Apres le truc rongeant c'est si il vous file un famas au lieu du sac a 14kg... fin ca sera le truc le plus chiant ! Mais globalement y a rien de compliqué, c'est la base de la base ! Suis mes conseils pour la nuit, poffine bien ta chambre dans l'igloo, essaye de pas de faire niquer sur les tours de gardes (l'ideale c'est de prendre le dernier :p) et normalement tout devrait bien se passer Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artyom Posté(e) 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Merci beaucoup, j'te tiendrais au jus Dsl du double post, j'ai juste une dernière question: sur les deux semaines de formation, il y a que de la pratique ou de la théorie également, comme les dangers en montagne entre autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Euh... la je pourrais pas te dire... Mais il doit y avoir des cours sur la base oui je pense... Genre avalanches, noeuds.... Mais ca sera pas la partie principale ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte