Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai prévu de passer au mois de juin les 3jours de tests de sous officiers, l'orienteur m'a parler de tests psycho-techniques , dont un spécifique pour etre sous officier, j'aimerais connaitre des liens de ces tests ou uniquement des exemples pour m'aider à me préparer ou tout simplement avoir des avis sur la question. Je vous remercie :)

Posté(e)

Bonsoir.

Ces tests servent à évaluer les motivations du candidat et de déterminer vos capacités à assumer le poste de sous officier ( aptitude au commandement, équilibre psychologique, capacité à transmettre des ordres après les avoir analyser...) ainsi qu'une batterie de tests pour vérifier l'aptitude physique générale du candidat.

Il n' y a pas vraiment de préparation. Ce n'est pas a priori un concours que l'on peut réviser. rester soi même, répondre franchement aux questions posées...vous aurez à faire à des psychomogues et des médecins qui connaissnet bien leur travail et qui déterminent facilement l'aptitude des candidats à tenir le poste de responsabilité pour lequel ils postulent.

Bon courage.

Posté(e)

Ok je vous remercie , je me doutais aussi que c'était plutôt des tests qu'il ne fallait pas préparer. Sur les papiers que l'on m'a donné, c'est écrit qu'il faut juste préparer un minimum les entretiens...Donc rester soi meme ou préparer? :| Il y a t-il des choses qu'il ne faut absolument pas dire ?lol

Posté(e)

salut,

comme l'a dis claudemili il faut rester soit meme, il n'y a rien a preparer. La seule chose que tu peux faire a la rigueur c'est de faire le point ( sur un brouillon ) de tes diverses motivations pour etre militaire et plus particulierement sous officier car ça c sur il vont te demander tes motivations a etre sous officier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...