Lecadet2 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Voila, j'ai prévu de passer au mois de juin les 3jours de tests de sous officiers, l'orienteur m'a parler de tests psycho-techniques , dont un spécifique pour etre sous officier, j'aimerais connaitre des liens de ces tests ou uniquement des exemples pour m'aider à me préparer ou tout simplement avoir des avis sur la question. Je vous remercie :) Citer
claudemili83 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Bonsoir. Ces tests servent à évaluer les motivations du candidat et de déterminer vos capacités à assumer le poste de sous officier ( aptitude au commandement, équilibre psychologique, capacité à transmettre des ordres après les avoir analyser...) ainsi qu'une batterie de tests pour vérifier l'aptitude physique générale du candidat. Il n' y a pas vraiment de préparation. Ce n'est pas a priori un concours que l'on peut réviser. rester soi même, répondre franchement aux questions posées...vous aurez à faire à des psychomogues et des médecins qui connaissnet bien leur travail et qui déterminent facilement l'aptitude des candidats à tenir le poste de responsabilité pour lequel ils postulent. Bon courage. Citer
Lecadet2 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Ok je vous remercie , je me doutais aussi que c'était plutôt des tests qu'il ne fallait pas préparer. Sur les papiers que l'on m'a donné, c'est écrit qu'il faut juste préparer un minimum les entretiens...Donc rester soi meme ou préparer? :| Il y a t-il des choses qu'il ne faut absolument pas dire ?lol Citer
brunomili Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 salut, comme l'a dis claudemili il faut rester soit meme, il n'y a rien a preparer. La seule chose que tu peux faire a la rigueur c'est de faire le point ( sur un brouillon ) de tes diverses motivations pour etre militaire et plus particulierement sous officier car ça c sur il vont te demander tes motivations a etre sous officier. Citer
Lecadet2 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Ok je vous remercie encore, juste une derniere question si les tests sont positifs L'entrée à l'ecole se fait combien de temps apres environ? (je les passerais en juin les tests .) Citer
brunomili Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 salut, tout depend des places mais le plus tot serait en septembre normalement Citer
Lecadet2 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Ok merci encore pour toutes vos réponses, Bonne soirée et p-e a bientôt ;) Citer
hunter57 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Bonne chance a toi en tout cas ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte