Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voila mon problème , J'ai 19 ans fait au alentour de 1m78/79 pour un poids de 56 kg ce qui est ( j'en prend conscience) un critère peu recommandable pour avoir une chance d'intégré un régiment d'infanterie marine.

Pourtant , ce n'est pas la motivation qui manque. Niveau sport je suis à l'aise et je donnerai le meilleur de moi même dans chacun des test quel qui soit  afin d'avoir plus ample chance.

Pensés vous que malgré la motivation et de bon résultats le jour J , mon dossier sera catégoriquement refusé?  Ce serait vraiment dommage car c'est dans un régiment d'infanterie Marine que j'aimerai entrée . Bien que je suis ouvert sur les proposition.

Physiquement , je ne fait pas maigrichons et on peu voir que je suis assez carré bien que je fasse 56 kg . D'autre part j'ai toujours fait partie des meilleurs en sport. C'est juste ma morphologie qui fait que je ne grossis pas.

J'aimerai votre avis. Certain sont déjà entrée dans un tel régiment avec un problème   comme le miens ?

Merci de vos réponse prochaine , ce forum es super en tout point.

Vesti1996.

Posté(e)

Déjà tu devrais te présenter, ensuite je pense que ça passera pas malheureusement pour toi, être légèrement en dessous du poids necessaire ça passe mais la t'es beaucoup en dessous et t'as 17.5 imc....

Le 06/02/2016 à 05:18, Vesti1996 a dit :

Physiquement , je ne fait pas maigrichons et on peu voir que je suis assez carré bien que je fasse 56 kg .

Développer  

T'en a pas conscience c'est tout mais les lois de la physique font que tu peux que être maigrichon avec ce ratio poids taille.

Posté(e) (modifié)
  Le 06/02/2016 à 05:18, Vesti1996 a dit :

Pensés vous que malgré la motivation et de bon résultats le jour J , mon dossier sera catégoriquement refusé? 

Développer  

Oui.

Encore un régiment d'infanterie classique sur une dernière com ou ils sont à la rue je dis pas mais un régiment TDM peu de chance.

[edit] J'avais pas calculé l'IMC mais être en dessous de 18 c'est pas bon, je te conseille de prendre du poids avant d'aller au cso pour au moins passer les 18.

Modifié par Sco
Posté(e)

J'ai été déclaré apte médicale et sportif et mon profil colle avec l'infanterie Marine bonne gestion du stress etc... Comme quoi vous m'avais fait plus peur qu'autre chose. Mais merci à vous et de vos réponse.

Posté(e)

Sco a raison l'imc doit être au minimum a 18 19 pour faire les TDM en revanche change d'arme je pense que tu auras moins de problème a ce niveau la ensuite il y as plusieurs arme que l'infanterie qui est tout aussi intéressant moi aussi je ne voyait que par l'infanterie je me suis ouvert a d'autre choix si en com mon dossier ne passerait pas pour l'infanterie .

Elie

Posté(e)

salut , mon imc est de 18 ma balance indiqué pas mon poids exactes et  non bien sur je me suis renseigné sur d'autres armes si jamais sa ne passe pas pour les tdm merci a vous tous bonne soirée .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...