BTX Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 THITON78, C'est une bonne idée mais qui revient cher à celui qui habite Dunkerque et qui, par ses propres moyens et sur ses propres deniers, doit rallier Pamiers. J'espère que le régiment vous nourrit et vous héberge. On peut venir avec sa femme ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
intrudair Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Jamais entendu parler de ces reco garnison... Par contre, avec la création des CFIM les jeunes engagés passent 1 semaine dans leur régiment pour la perception du paquetage, visite médicale et tout le tralala administratif. Il existe aussi en début de FGI (en général la première semaine) une journée dédié au famille, ou l'encadrement explique ce qui va arriver à leurs gamins. Modifié 3 mai 2011 par intrudair Citer
BTX Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Sûr. J'avoue en effet que cette reco de garnison a de quoi surprendre notamment en termes de couverture juridique et des risques encourus, si le "candidat retenu encore civil" se prend le panneau de basket-ball sur la tronche. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour à tous ! Petite question dont je ne trouve la réponse nulle-part, quelqu'un saurait s'il existe une salle de musculation au 1er RCP ? Est-ce un automatisme dans tous les régiments ou cela relève d'une "association" à l'instar de celle de l'ENSOA par exemple ? Merci, bonne journée à vous ! Cédric. Citer
intrudair Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Une salle de musculation au sein de l'ENSOA ???? elle est ou ? jamais trouvée... Pour qu'il y-ai une salle de musculation, il faut un CSA musculation dans le régiment concerné, si oui, une salle est présente, si non, pas de salle. Citer
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 CEDRIC92, Lorsque vous dites "salle de musculation", vous pensez à "salle de sport". Dans beaucoup d'unités, ces salles se sont multipliées en effet avec des appareils (vélo, barre de traction, espalier, elliptique, rameur, etc.) que l'on trouve dans le civil (fitness) permettant de varier les programmes EPMS et ne pas se résoudre au seul footing. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
seb13430 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjou tout le monde merci pour vos messages bon demain rdv au CIRFA pour vraiment savoir de quoi il en retourne !!!! Citer
soldier83 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bon courage seb13430 ! je te souhaite d'être retenu,et si c'est bon pour le 4éme RCh et que c'est pour juin ,ont se croisera,pendant plusieurs années j'espère. Citer
seb13430 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 merci j'espere que ca va le faire mais ya pas de raison si certain ont reussi avec un casier pourquoi pas moi ?? Citer
soldier83 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 ça je n'en sait rien,mystère de la commission.est ce que tu sait si tu peux refaire les mêmes voeux pour une prochaine commission si ça ne passe pas ? Citer
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Merci BTX pour vos précisions, qui répondent complètement à ma question. Intrudair, qu'est-ce dont que le CSA ? Je n'ai jamais mis un pied à St-Maixent, mes infos sur le sujet émanent de la "brochure" que m'en avait fourni le CIRFA, peut-être cette dernière est-elle erronée. Bonne chance Seb' !!! Bien à vous, Cédric. Citer
seb13430 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 le CSA serait comme dans l'armée de l'air le comité sportif des armée quand j etais plus jeune mon pére m avait inscrit et parmis toutes les activitée proposer j avais pu faire tout les mercredi du tir du judo du tennis de la natation du rugby et il y en avait plein d autre mais ca c etait sur la BA 105 a evreux donc armée de l'air Citer
seb13430 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Citation ça je n'en sait rien,mystère de la commission.est ce que tu sait si tu peux refaire les mêmes voeux pour une prochaine commission si ça ne passe pas ? J'ai rdv demain matin a 9h pour savoir ce qu il en est mais apparement il voudrait me faire passer en VDAT Citer
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Merci à toi SEB' ! Je vois en gros c'est un peu l'AS mais de l'Armée quoi ^^ Quant à tes voeux, le bon sens voudrait que si tu n'as été retenu à aucun d'entre eux, tu en changes, ce que risque de te demander de faire ton recruteur ! Passer VDAT peut être une bonne option, si ça te fait intégrer le régiment que tu veux ! P.S: J'ai reçu le dossier du 1er RCP, résultat: lettre au PEVAT envoyée au mauvais CDC ! Arff le guignol ! -_-' Citer
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 CSA = Club Sportif et Artistique. Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques. Très important dans les unités pour la pratique d'activités sortant du champ traditionnel : arts martiaux, tir à l'arc, VTT, moto-cross, plongée subaquatique, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 SEB13430, Si le coeur vous en dit et si vous avez la volonté de .....................direction la gare Saint Charles. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Merci BTX pour le lien ! SEB je plussoie BTX, le képi, en blanc, fait concurrence au béret, en rouge ... Citer
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 CEDRIC92, Vous aurez observé que dans le projet de lettre au PEVAT je ne mets jamais de nom ni celui du chef de corps ni celui du PEVAT. Ca bouge tous les 2 ans et l'impair est vite commis. La preuve : la ronflée que vous allez prendre........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Exact ! Il eut été plus malin de dépersonnaliser la démarche.. M'enfin, la bourde est mignone je l'espère, vue de l'intérieur ... Une chance: le nom du PEVAT est on ne peut plus actualisé ! Ouf, dernière bêtise de civil ! Citer
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 CEDRIC92, Pas grave : on vous fera porter le béret amarante à l'envers pendant une semane. On a l'air d'une gauffre mais ça passe bien auprès des filles. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Ah ah ah ! La meilleure des sanctions ! C'est LULU qui va aimer ;) Citer
seb13430 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Citation SEB13430, Si le coeur vous en dit et si vous avez la volonté de .....................direction la gare Saint Charles. BTX la gare st charles ??? pour sont bureau de recrutement de la légion ??? sinon je vais directement a Aubagne je suis juste a coté Citer
seb13430 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bon alors c'est partis pour le rdv au CIRFA tout a l heure je vous dirais ce qu il en est !! Citer
Cédric92 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour Seb, bonjour tout le monde ! On attend de tes news Seb, espérant qu'en seconde commission, tu nous rejoignes à Pamiers, même VDAT ;) Citer
seb13430 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bon alors de retour du CIRFA mon dossier n est pas passé en tant qu EVAT a cause de mon casier la commission a demander de representer mon dossier en tant que VDAT j ai donc refait des choix pour la commission du 26 mai 1: 17eme RGP 2: 13eme BCA 3: 12eme RC voili voilou ont as aussi fait des choix pour aout 1: 31eme RG 2: 1er RHP 3: 35eme RAP Citer
soldier83 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) super choix,j'espére que ça passera. éxcuser moi, est ce qu'il y en a qui ont déja eu rendez vous au cirfa suite a la commission ? puisque j'hésite a m'éloigner un peu de chez moi pour voir la famille mais vraiment je craint qu'ont m'appel. Modifié 5 mai 2011 par soldier83 Citer
matdu59 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 soldier83 si tu dois t'absenter appel ton recruteur avant , tu seras si tu dois aller au cirfa pendant cette absence Citer
BTX Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bien vu SEB13430, J'ai réservé un billet en seconde pour Marseille........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bensmith Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bonjour a tous!!!,suite au nombreux message sur le forum,j'ai appelé mon recruteur pour savoir s'il fallait envoyé cette lettre de presentation au PEVAT,il etait tres surpris!!!!il ne connaissait pas cette demarche......que faire?pour lui,sa ne sert a rien puisque que le PEVAT aura bien le temps de nous connaitre...affaire a suivre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte