Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

THITON78,

C'est une bonne idée mais qui revient cher à celui qui habite Dunkerque et qui, par ses propres moyens et sur ses propres deniers, doit rallier Pamiers. J'espère que le régiment vous nourrit et vous héberge.

On peut venir avec sa femme ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Jamais entendu parler de ces reco garnison...

Par contre, avec la création des CFIM les jeunes engagés passent 1 semaine dans leur régiment pour la perception du paquetage, visite médicale et tout le tralala administratif.

Il existe aussi en début de FGI (en général la première semaine) une journée dédié au famille, ou l'encadrement explique ce qui va arriver à leurs gamins.

Modifié par intrudair
Posté(e)

Sûr.

J'avoue en effet que cette reco de garnison a de quoi surprendre notamment en termes de couverture juridique et des risques encourus, si le "candidat retenu encore civil" se prend le panneau de basket-ball sur la tronche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petite question dont je ne trouve la réponse nulle-part, quelqu'un saurait s'il existe une salle de musculation au 1er RCP ? Est-ce un automatisme dans tous les régiments ou cela relève d'une "association" à l'instar de celle de l'ENSOA par exemple ?

Merci, bonne journée à vous !

Cédric.

Posté(e)

Une salle de musculation au sein de l'ENSOA ???? elle est ou ? jamais trouvée...

Pour qu'il y-ai une salle de musculation, il faut un CSA musculation dans le régiment concerné, si oui, une salle est présente, si non, pas de salle.

Posté(e)

CEDRIC92,

Lorsque vous dites "salle de musculation", vous pensez à "salle de sport". Dans beaucoup d'unités, ces salles se sont multipliées en effet avec des appareils (vélo, barre de traction, espalier, elliptique, rameur, etc.) que l'on trouve dans le civil (fitness) permettant de varier les programmes EPMS et ne pas se résoudre au seul footing.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Merci BTX pour vos précisions, qui répondent complètement à ma question.

Intrudair, qu'est-ce dont que le CSA ? Je n'ai jamais mis un pied à St-Maixent, mes infos sur le sujet émanent de la "brochure" que m'en avait fourni le CIRFA, peut-être cette dernière est-elle erronée.

Bonne chance Seb' !!!

Bien à vous,

Cédric.

Posté(e)

le CSA serait comme dans l'armée de l'air le comité sportif des armée

quand j etais plus jeune mon pére m avait inscrit et parmis toutes les activitée proposer j avais pu faire tout les mercredi

du tir

du judo

du tennis

de la natation

du rugby

et il y en avait plein d autre

mais ca c etait sur la BA 105 a evreux donc armée de l'air

Posté(e)

Citation
ça je n'en sait rien,mystère de la commission.est ce que tu sait si tu peux refaire les mêmes voeux pour une prochaine commission si ça ne passe pas ?

J'ai rdv demain matin a 9h pour savoir ce qu il en est mais apparement il voudrait me faire passer en VDAT

Posté(e)

Merci à toi SEB' !

Je vois en gros c'est un peu l'AS mais de l'Armée quoi ^^

Quant à tes voeux, le bon sens voudrait que si tu n'as été retenu à aucun d'entre eux, tu en changes, ce que risque de te demander de faire ton recruteur ! Passer VDAT peut être une bonne option, si ça te fait intégrer le régiment que tu veux !

P.S: J'ai reçu le dossier du 1er RCP, résultat: lettre au PEVAT envoyée au mauvais CDC ! Arff le guignol ! -_-'

Posté(e)

CSA = Club Sportif et Artistique.

Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques. Très important dans les unités pour la pratique d'activités sortant du champ traditionnel : arts martiaux, tir à l'arc, VTT, moto-cross, plongée subaquatique, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

SEB13430,

Si le coeur vous en dit et si vous avez la volonté de .....................direction la gare Saint Charles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

CEDRIC92,

Vous aurez observé que dans le projet de lettre au PEVAT je ne mets jamais de nom ni celui du chef de corps ni celui du PEVAT. Ca bouge tous les 2 ans et l'impair est vite commis. La preuve : la ronflée que vous allez prendre...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exact ! Il eut été plus malin de dépersonnaliser la démarche.. M'enfin, la bourde est mignone je l'espère, vue de l'intérieur ...

Une chance: le nom du PEVAT est on ne peut plus actualisé ! Ouf, dernière bêtise de civil !

Posté(e)

CEDRIC92,

Pas grave : on vous fera porter le béret amarante à l'envers pendant une semane. On a l'air d'une gauffre mais ça passe bien auprès des filles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Citation
SEB13430,

Si le coeur vous en dit et si vous avez la volonté de .....................direction la gare Saint Charles.

BTX

la gare st charles ???

pour sont bureau de recrutement de la légion ???

sinon je vais directement a Aubagne je suis juste a coté

Posté(e)

bon alors de retour du CIRFA

mon dossier n est pas passé en tant qu EVAT a cause de mon casier

la commission a demander de representer mon dossier en tant que VDAT

j ai donc refait des choix pour la commission du 26 mai

1: 17eme RGP

2: 13eme BCA

3: 12eme RC

voili voilou

ont as aussi fait des choix pour aout

1: 31eme RG

2: 1er RHP

3: 35eme RAP

Posté(e) (modifié)

super choix,j'espére que ça passera.

éxcuser moi, est ce qu'il y en a qui ont déja eu rendez vous au cirfa suite a la commission ?

puisque j'hésite a m'éloigner un peu de chez moi pour voir la famille mais vraiment je craint qu'ont m'appel.

Modifié par soldier83
Posté(e)

bonjour a tous!!!,suite au nombreux message sur le forum,j'ai appelé mon recruteur pour savoir s'il fallait envoyé cette lettre de presentation au PEVAT,il etait tres surpris!!!!il ne connaissait pas cette demarche......que faire?pour lui,sa ne sert a rien puisque que le PEVAT aura bien le temps de nous connaitre...affaire a suivre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...