Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut nicolasdu69 ,

Comme te le demande brunomili tout dépend de la spécialité que tu veut faire au sein de l'armée et laquelle des armées veut tu intégrer ???

Avant d'en venir au détail une fois que tu nous aura dit un peut plus de choses a ton sujet tu peut t'engager a partir de 17 ans et demi mais étant donner que tu a déjà 16ans si sa t'intéresse tu peut te renseigner pour effectuer une ou plusieurs PM (Préparation Militaire) pour découvrir ce magnifique métier puis voir un peut a quoi t'attendre si tu veut t'engager ;)

Donc se serait sympa de ta part de nous en dire un peut plus a ton sujet et de faire ta présentation dans le topic créer pour.

Merci , Anthony

Posté(e) (modifié)

Deja à 16 ans il ne t'est pas encore possible de t'engager mais cependant tu peut faire une demande de prepa militaire. La prepa militaire c'est un bon moyen de decouvrir le monde militaire et d'avoir une idée plus claire des specifitées de la vie militaire.

Cette demande est à faire auprés du CIRFA de ton departement dont l'adresse est disponible sur le site officiel de l'armée de terre.

Ensuite, pour t'engager reelement il te faudra attendre tes 17.5 ans au minimum et faire une demande dans le meme CIRFA. Il t'envera au CSO de ta region pour passer des test d'aptitude à l'engagement militaire.

Modifié par Parachutiste
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bien le bonjour a vous

Je suis actuellement en preparation militaire en bretagne. J'ai contacté le CIRFA de brest il y a un mois et demi et mon evaluation à rennes est du 4 au 6 aout. Il me reste presque deux mois pour me preparer encore, cependant, j'ai les capacité necessaire pour y reussir. Je ne suis pas du genre a me dire que je reussirai je n'ai pas besoin de faire plus, les effort physique je les fait regulièrement pour demontrer que je serai un bon militaire.

En ce qui me concerne au premier rdv ( fin de moi d'avril) je n'avais pas du tout de capacité physique, que ce soit pour la course ou les tractions.

Ce que je cherche a savoir c'est quel est le temps de course demandé et quel nombre de traction. L'adjudant qui détient mon dossier ma rensigné que c'est 30 à 45 mn de course et 10 traction.

Je voudrai quelque precision si je dois me maintenir à un objectif donné par l'adjudant ou elever la barrre afin d'etre mieux preparer ?

" La paix dans le monde exige des sacrifices."

Ozymandias

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...