Neposedy Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Bonjour, Tout d'abord désolée si je poste au mauvais endroit etc, sur le site a*****.com il y avait une section pour l'intégration pour éventuellement rencontrer ses futurs camarades de classes donc je tente la chose. Voila j'aurai aimée savoir si il y a des gens qui rentrent à Tulle ce 26 avril ? Que l'ont fasse connaissance. Par ailleurs sur le site de la gendarmerie, sur le livret d'accueil il y a écrit qu'il faut avoir sa carte de groupe sanguin, hors je ne l'ai pas, je ne sais pas même pas mon groupe sanguin... Vais-je être pénalisée ? Modifié 13 avril 2011 par Neposedy Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 On va vous saigner à blanc...............lol ! Vous aurez le droit à une prise de sang. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Neposedy Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 D'accord merci pour la réponse rapide =) Citer
Rostro Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Si tu as des questions concernant l'école et ce qu'on y fait, pose les moi j'ai fais mes 3 mois là bas à la 1ère Cie. Citer
Neposedy Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Si tu as des questions concernant l'école et ce qu'on y fait, pose les moi j'ai fais mes 3 mois là bas à la 1ère Cie. Je veux bien une résumer de la vie à l'école =) Citer
Rostro Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) 3 mois d'instruction dans un cadre militaire, càd debout à 5h30 et dodo à 22h00, et tout ce qui va avec (revue de piaule, TIG, rassemblement, ordre serré, LES COMPTE RENDUS ECRITS, les réveils pendant la nuit et j'en passe). Tu vas apprendre les bases de la police judiciaire au niveau GAV (qualifier une infraction, faire un rapport d'infraction...), la police route (controler les papiers, apprendre les gestes réglementaires à faire, rédiger un timbre amende...). Tu as aussi l'histoire de la gendarmerie. Le plus intéressant, maitrise de l'adversaire avec arme (MAAA) ou tu va apprendre à utiliser ton arme de service (démontage, remontage, connaissance des différentes pièces de l'arme et de ces caractéristiques, tir), et à éffectuer les controles personnels de sécurité (CPS). A savoir que les CPS sont sanctionnés par une attestation, si tu échoues 3 fois c'est la porte! Tu as aussi la maitrise de l'adversaire sans arme (clée de bras, apprendre à se défendre en mettant des coups, menottage, fouilles ect...), bien sûr les séances de MSAA sont toujours précédées "d'échauffement musculaire et articulaire" mais ça tu le découvriras par toi même ( y en a pas mal qui vont ramasser ! ). Tu as de séances d'interventions professionnels ou tu apprends à progresser avec ton arme, ainsi que 4 séances il me semble ou tu manipules le BPT ( la matraque ). Les semaines de servitudes ou pendant une semaine tu vas tondre la pelouse, monter le poste, faire la vaisselle TOUTE la journée et j'en passe. Tu as d'autres activités aussi plus cool comme les bars, le pub irlandais (je me souviens plus du nom). Et bien sûr le bar où tout les kékés de la compagnie vont, le WINS ! Niveau boite de nuit, il n'y en a qu'une dans le coin, le DUPLEX. N'hésite pas à m'écrire en mp pour plus de précisions car il y en a des choses à raconter ! Modifié 13 avril 2011 par Rostro Citer
hunter57 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour , Pour la carte de groupe sanguin , soit vous avez la possibilité de la faire dans le civil avant votre intégration en école , soit vous aurez droit de faire la prise de sang en école et avoir la carte de groupe sanguin militaire Amicalement , Anthony. Citer
Neposedy Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 C'est pas un niveau de folie, tant qu'on y met du sien ^^ sinon on y sera pas n'est-ce pas ? Sinon niveau sport pur du genre course longue distance y'en a beaucoup ? C'est mon faible l'endurance :/ mais j'ai entendue dire qu'a la fin de l'école il faudrait faire 8km en 20min quelque chose dans ces eaux là. Les week end sont plus calme que les semaines ou le rythme est le même ? Y'a t'il de la natation ? Sur le livret d'accueil aussi en affaire personnel il y a écrit d'apporter un maillot. Y'a un short aussi a apporter et il est conseiller d'emmener ses chaussures de sport. Les chaussures de l'école sont-elle vraiment nulle ? Citer
hunter57 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Re-bonjour Neposedy , Le niveau et donner à tout le monde tant qu'on y met un minimum du siens. Niveau sport , ayant été à Chaumont (école GN/GAV qui forme le mieux en France) pour le jogging on avait 2 séances /semaine de 1h suivis d'exercices musculaires pendant 45min (pompes , abdos , tractions) pour tout le monde fille y comprit (je parle des tractions). En fin d'école on avait effectivement un 10km à faire en moins de 25min pour les mecs et 30min les filles. A Chaumont les week end on rentrer mise a part quand on été de grande semaine (service sur toute l'enceinte) et on a eu 1 week end de disponibilité ou on a bosser les examens en fin de classes. Pour la natation , on à perçu les maillots de bain mais ceci n'est plus au programmes pour les GAV ... Le short il vous en sera perçu un ainsi qu'un survet gendarmerie. A Tulles je sais pas comment cela se passe , nous on avait fait une commande groupé pour commander des moule "fesse" et une veste pour courir avec les protèges dents et protection pour la MSAA. Par contre pour les chaussures un conseil , si vous utiliser déjà des chaussures tout "terrain" perso pour vous préparer , prenez les avec car effectivement celle qui donne en école sont pas du tout top pour courir surtout dans des chemins de gravillons ou chemin de forêt. Amicalement , Anthony. Citer
Rostro Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Pour les séances d'EPS, c'est surtout dela course à pied, en général pendant une heure. A la première séance vous ferez 3km et en fonction des temps vous serez réparti en 3 groupes de niveaux. Tu feras aussi du fractionné sur piste, et si tu es dans le groupe 1 tu auras peut-être la joie d'allé courir dans Tulle, c'est que de la côte là bas et pas de la petite, sachant que l'école est tout en haut...je te laisse imaginer, enfin bref tu verras en arrivant à la gare et quand la navette vous montera à l'école! Tu feras aussi 2 ou 3 séances de sport co ainsi qu'une course d'orientation (très facile si tu en a déjà fait). Pour la natation, il n'y en a pas (du moins quand j'y étais), mais prend un maillot quand même au cas ou mais normalement tu ne t'en serviras pas. En effet a la fin tu auras un cross mais pas de 8km à faire et encore moins en 20min (quel est l'âne qui t'as dit ça?), tu as 5km à parcourir, pour le barême je ne me rappel plus, je me souviens que pour avoir la moyenne il ne fallait pas faire plus 22min à peu près peut être même un peu moins, les meilleurs tournaient en 18, 19 min (c'est un barême sévère, sauf pour les filles!). C'est que 5km mais attention niveau dénivellé, sa varie beaucoup, et tu alternes entre chemin de terre, cailloux, pelouse, bitume. Concernant les baskets, prends les tiennes, celles qui sont fournis sont merdiques, de toute façon le moniteur de sport vous conseillera vivement de prendre les perso si vous ne voulez pas flinguez les genoux et le dos. Pour le short tu peux prendre le tiens mais attention, la couleur devra être bleu fonçé et pas de gros desseins dessus (moi j'avais pris mon perso car celui qui est fourni n'a pas de poche lol). Le weekend les activités sont les mêmes, mais il est vrai que les cadres sont un peu plus souple, de plus le levée est à 6h00. Citer
Neposedy Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2011 J'ai une question un peu hors sujet du cas de Tulle, je vais donc rentrer comme GAV APJA, je suppose que passer sous officier est mieux enfin on verra bien ! Mais basculer dans la scientifique c'est possible ? Au début je m'étais renseignée pour entrer en tant que Technicien en identification criminelle à la police mais les places sont chères comme de partout, mais j'adore le milieu de la scientifique mais bon avec mon modeste Bac Pro ce n'est pas gagner je suppose. Quelqu'un sait si il est possible de rentrer au bout d'un certain nombre de temps passer en interne ? La recruteuse m'avais dit que des postes de photographe était possible au bout d'un certain nombre d'années mais si c'est pour faire de la communication ca m’intéresse pas des masses mais bon faut pas faire la difficile mais je sais qu'il y a des postes de photographes dans la scientifique. J'espère que vous m'avez compris =) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte