s.o.at Posté(e) 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je créer ce post pour recueillir vos avis et témoignages sur cette situation qui m'as mit (pardon pour la vulgarité) sur le cul. En effet, je reviens de mon Cirfa ou l'adjudant en charge de mon dossier de candidature vient de recevoir mon profil psychologique. Il était à la base prévu de me refaire passer les tests sportifs (car je ne suis pas au point de ce côté mais j'étais au courant) dans 3 mois pour les inscriptions du 501ème RCC ou 4ème RC. Hors là, grosse (mauvaise) surprise, mon profil psychologique n'est pas jugé bon car je serai "trop indépendant", ils ont peur que je n'obéïsse pas aux ordres. Pour le reste, tout est bon, bonne moyenne en anglais (je peux les transmissions si je le souhaite), mes tests cognitifs sont bons, ils me jugent patriote, aime aider son prochain, déterminé, motivé etc.. Du coup le probléme est que être "trop indépendant" est compté comme un problème psychologique et qu'il faut normalement attendre 3ans pour repasser les tests ! Mon adjudant sentant ma motivation etc.. m'as donc proposé de revenir dans 1ans (pour que je sois au top pour le sport) et qu'il ferai une demande (je n'est pas trop compris) pour que je sois pris en rendez-vous avec des supérieurs pour voir si je suis bel et bien capable de suivre les ordres et d'éviter donc 3 longues annés d'attente. Avez-vous entendu ou vévu des scénarios du même type ? Si oui, je serai très curieux de les lire, savez-vous aussi à quoi correspond ce rendez-vous avec des supérieurs ? Je vous remercie. s.o Modifié 22 février 2016 par s.o.at Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 On m'avait sorti que j'étais associable, que j'aurais du mal a vivre en collectivité etc ... Je suis quand même rentré à l'ensoa. Encore en tant qu'evso sur une spé avec beaucoup de demande cela peut poser problème mais pour evat pour les régiments que tu cite, ne pas te faire postuler juste a cause de ca c'est que le reste du dossier est pas bon... Donc non rien de dramatique il faudra juste que le reste du dossier soit correct pour compenser cette "petite" faiblesse, et cela seul ton conseiller le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 Oui je ne suis pas bon pour le sport, si je bosse ça bien comme il faut pendant 1ans je ne devrai pas avoir de problème d'admission ? s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoke Posté(e) 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 il y a 33 minutes, s.o.at said: Oui je ne suis pas bon pour le sport, si je bosse ça bien comme il faut pendant 1ans je ne devrai pas avoir de problème d'admission ? s.o Le sport ça compte beaucoup dans l'armée de terre. T'as fais quoi comme perfs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 (modifié) De la bouse, Luc Leger 6,45, traction 2. Pourquoi ? Mauvaise préparation, fumeur alors que je fais de l'asthme, poid limite parce-que je mangeais n'importe quoi.. Maintenat depuis mes tests j'ai arrêté de fumer totalement et boire de l'alcool, je surveille mon alimentation (protéine, lipide, fibre alimentaire etc.. mais plus de matières grasses, glucides limitées etc..), je m'entraine 1H par jour (biceps, bras, avant-bras, ventre, dos, jambe etc..) et réserve le mercredi et le dimanche pour la course. Je me lève et me couche aussi à heure régulière, bref, je fais tout pour rentrée à l'armée de Terre. Comme je disais à l'adjudant je connais même déjà le chant du 501 par coeur ahah. s.o Modifié 22 février 2016 par s.o.at Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoke Posté(e) 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 De l'asthme ? Ils l'ont vu a la visite medicale ? Souvent, asthme = inapte definitif. Je suis pas un expert sur le sujet, donc peut etre qu'il reste une petite chance. Mais prevoit autre chose que l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Non c'est bon ça passe, ils m'ont fait un test de souffle et l'adjudant m'as montré ce matin que je suis apte en tant que tireur sur EB. Je suis par contre inapte pour l'aeroporté. s.o Modifié 22 février 2016 par s.o.at Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2016 (modifié) asthme n'est pas direct définitif si tu as pas eu de traitement ou crise depuis 3 ans ( pas sur sur l'année) c'est bon tu as juste le test souffle en plus des autres a faire . et ils le savant puisse qu'il est bien notifier dans le formulaire à remplir sur honneur , il est même notifier antécédent familiale, donc mm si tu fais pas de l'asthme toi mm , mais un parent ils te feront ce test tkt , tu es juste inapte pour un an, c'est pas la mer à boire, entrainement toi et dans un an tu re feras les test et c'est bon . a toi de voir l'importance , si c'est l'armée, ou si c'est les jolis tanks que tu veux, car les trans c'est pas la mort non plus Modifié 22 février 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf69 Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 13 hours ago, s.o.at said: De la bouse, Luc Leger 6,45, traction 2 Bah je pense que avec c'est performance il veulent pas mettre de l'argent sur toi si c'est pour que tu dénonce parceque tu a péter les plomb(vu qu'il ont vu que tu est celon eux trop indépendant) car t'arrive pas a accepter que ton instructeur de crie dessus vu que tu descend pas assez au pompe ou que tu subit au footing aprés c'est mon point de vue Citer Départ 1er RI 5 Avril 2016 On ne relève pas Picardie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Oui au final je pense que c'est cette réflexion qui ce sont donnés (je peux comprendre vu le nombre qui s'engage et se barre quelques mois après). À moi donc de leur prouver qu'ils se trompent sur mon compte en bossant le sport 1 ans et on leur montrant que je n'ai pas peur de me faire engueuler, c'est pour mon bien c'est pour m'endurcir ahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Tu es pas obligé d attendre 1 an pour refaire le sport si tu es pret avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Oui je le sais mais le soucis c'est que l'adjudant doit normalement me faire attendre 3ans à cause de ce soucis de "trop indépendant" écrit sur mon profil comme je l'avais expliqué au dessus, mais il m'as cependant demandé de le revoir dans 1an seulement voir si il est possible d'arranger ce problème plus tôt que prévu. s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Mais pourquoi t'es-tu présenté en sachant que tu allais échouer une épreuve, qui n'est pas des moindre ? Tu te serais laissé 2 mois pour t'entrainer à fond, ça t'aurais éviter une mésaventure de plus... Mais bon, lâche rien, et surtout entraines toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 L'adjudant m'as pris de court (excuse bidon je sais je me suis mal préparé j'assume mes fautes), mais il est vrai qu'il avait avancé mes tests 3 mois à l'avance car il souhaitait que j'intègre le 501 rapidement (si il n'y avait pas ce soucis de profil il me renvoyait aux tests dans 2 mois pour les inscriptions du 501 RCC à nouveau ou 4ème RCH). Oui je ne lâche absolument rien, pas de soucis la dessus, j'ai dit à l'adjudant hier "à l'année prochaine alors" ahah. s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Après pour les tests sportifs, rien d’exceptionnel : Tractions (programme Armstrong) et cardio' (même sur tapis) pour se préparer et c'est bon En 1 an tu dois nous faire au moins 20 tractions et palier 12 là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Ahah, le fait que je mange équilibré et que je fume plus va m'aider déjà ! J'ai vraiment hâte de rejoindre l'armée. s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Ton Recruteur ne t'a pas donné des programmes d'entrainement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Non, mais je me débrouille en cherchant par-ci par-là sur internet des programmes efficaces sans aller en salle. s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Si ça peut aider : -Programme Armstrong pour les tractions -Cardio : 5 minutes marche rapide, 2 minutes 9km/h, 1 minute entre 13 et 17km/h. Tu répètes ça 3 fois et tu en fais 3 séries. (C'est idéal à faire sur tapis pour le chrono et savoir sa vitesse et voir si on progresse) Je me suis préparé comme ça, en plus de séances de renforcement musculaire, et ça passe après pour les tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Merci du partage ! Je vais tester ça. Simple curiosité, tu es dans quel régiment ? s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Aucun pour le moment mais je viens d'être accepté au 8°RPIMa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s.o.at Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Félicitation ! s.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte