Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous je me présente 

Après deux ans avec les sapeurs pompiers volontaire je souhaite mengager en tant que combattant de linfenterie parachutiste.

J'ai déjà passé une pmp et les tests d'entrée militaire.

Seule l'aptitude TAP qui m'avait été validé lors de la visite médical me serait invalidé car je mesure 1m54 et la limite féminine serait de 1m60. 

Je viens vers vous a fin d'avoir une confirmation sur les limites de taille feiminine à l'aptitude TAP, et de savoir sil est possible d'obtenir une dérogation étant donné que j'ai déjà mon brevet de préparation parachutiste militaire et que l'aptitude TAP m'avait médicalement était délivré.

Modifié par Bounous
Posté(e)

Bonjour Bounous ! 
Je ne viens pas ici pour répondre à ta question désolée :P Mais ce qui "m'intrigue" c'est la PMP, j'aimerai beaucoup en faire une avant ma FGI mais mon conseiller me soutient que les PMP sont réservé pour les candidat ayant eu l'agrément Force Spéciale, pourtant je vois beaucoup de monde qui en font sans les avoir.. A tu l'agrément FS toi ? 

Posté(e)

Bonjours Jimmy 

Les pmp on environ 60 places il y en a une par an et 50places sont réserve aux élevé de lycée militaire les 10 autres au réservistes ou au personne choisi par le cirfa, à ma pmp on devait être 5 à être du cirfa.

Il n'es pas obligatoire savoir l'agrément fs puisque les para ne l'ont pas forcément et moi non plus x) , en revanche tu dois au préalable passer une visite chez un médecin militaire pour avoir un dossier médical à présenter mais surtout pour valider l'aptitude TAP medicalement. Après c'est si il reste des places, pck apparemment les écoles militaires peuvent prendre des places au cirfa ..

Il faut un peu faire forcing moi ma conseillère voulait absolument que je fasse une pms avec les chasseurs alpins pck j'ai sous entendu ce choix .. si tu lui dis que tu veux faire un pmp il ont pas le droit de refuser de t'inscrire à condition de remplire l'aptitude médical évidement ..

Ils faut insister ;)

Posté(e)

Attention à ne pas confondre PMP et PMPFS, ce sont deux PM différentes ;)

La PMPFS est réservée pour les candidats ayant passé les tests du DEI ET qui sont aptes FS :)

Il y a 3 sessions de PMPFS par an, en octobre, en avril et en juillet ;)

La PMP il ne faut as forcément être passé par le DEI, on peut la demander comme ça car c'est une PM "découverte"

Posté(e)

Bien sur que le cirfa peut refuser de l inscrire sur un pmp, ils mettent pas n'importe qui, comme tu la dit les places sont réservés aux lycées militaire et quelques places qui se comptent sur les doigts d'une main aux cirfa donc autant dire rien du tout.

Posté(e)

Mais je le sais tout ca mais il me dit que sa existe pas les PMP sans FS --' C'est peut être parce que j'ai surement mes classe en juin qu'il veux pas.. Je suis apte Para et classé E1 donc bon..

Posté(e)
Il y a 18 heures , Jimmy82 said:

C'est peut être parce que j'ai surement mes classe en juin qu'il veux pas..

Alors la question ne se pose même pas vu qu'elle aura "certainement" lieu après que tu sois pris.

Posté(e)

Je te dirais bien de demander à ton conseiller et tu aura ta réponse mais vu qu'il te dis qu'il n'y en a pas au final tu restera avec un doute...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...