Invité Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Je cite un article de mika, concernant son très bon Retex ! " Test spatial: Ce test est plus simple à comprendre. Vous avez un carré constitués de petits carrés, noirs ou blancs. Votre but est de trouver, parmi 4 propositions, le carré identique à l'exemple, sachant qu'il a été tourné d'un quart ou d'un demi-tour. Il faut être très rapide, trouvez vite un moyen mnémotechnique (moi je regardais le centre qui avait la forme d'un L pour savoir de quel sens chaque carré était tourné, et je vérifiais si ça matchais avec une sorte de point d'exclamation. Un autre m'a dit en sortant qu'apparemment il y avait sur chaque côté respectivement 1, 2, 3 et 4 cases blanches (carré de 5x5), et que dans les réponses il n'y avait à chaque fois qu'un seul cube qui avait ce raisonnement, les autres avaient par exemple 1, 2, 2, 5 ...). Ce test est chronométré " Je voulait juste avoir votre point de vue sur cette partie d'exercice, comment avait vous procéder ? Une technique particulière que vous avez remarquer ? Citer
Invité Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 Personne pour éclairer ma petite lanterne ? Citer
Sco Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 http://www.mon-qi.com/ + Application sengager.fr C'est le seul conseil que je vois, des astuces hormis l'entrainement j'en vois pas. Je pense que chacun aura sa petite méthode mais celle ci ne sera pas forcément adapté à une autre personne. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte