tobby Posté(e) 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 bonjour voila j'ai poser mon dossier de candidature au cirfa mercredi je vous voudrait savoir aux bout de combien de temps j'aurais une reponse merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie02 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 Bonjour as tu passer t'est test au cso ? sa peut etre cour comme très long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 non du tout je vient de rendre le dossier avec le premier entretien au cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie02 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 Attend 1 semaine ou 2 laisse le temps de constitué ton dossier ensuite second entretien pour t'est motivation etc et te faire choisir une date au cso prepare toi dès maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 a daccord merci mais moi c'est diffèrent c'est pour l'armée de l'air et je c est que y en a un test cso fin mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie02 Posté(e) 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2016 Oui surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjoy33 Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Si ton conseiller ta dis fin Mars, tu recevras ta convocation 1 à 2 semaines avant. Ne t'inquiète pas. J'ai passé les tests pour l'armée de l'air ce 24 février et j'ai reçu ma convocation 2 semaines avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Ok c est cool merci et après tu sais quand pour la signature du contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Et pas trop dur les test psychotechnique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Tu signeras ton contrat pendant ton incorporation, tu as choisis une spécialité ? MTA ? Sous-Off ? Pour les tests, ce n'est pas la mort mais si tu vises des spécialités demandé avec peu de place il va falloir vraiment t’appliquè, arrache toi en sport aussi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 MTA en tant que chauffeur poids lourds et déjà le permis poids lourd il me manque le super lourd juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 N'oublie pas de faire vérifier tes dents, ils peuvent être chiant avec ça. Niveau sport, les gens ont tendance à donner une moyenne pour se rassurer mais essaye de te dépasser ( Traction, Luc léger ) pour les tests psychotechnique de la logique du bon sens et des maths ni trop dur ni trop facile mais peu de temps si ça bloque on passe a la suivante, et enfin l'entretien reste toi même soit sérieux et tout devrait aller pour le mieux. Ah et j'oubliais au CSO, on évite de se faire remarquer ( en mal ) ça arrive à chaque fois les personnes essayant de jouer au plus malin... Je te souhaite bonne chance pour la suite !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Ok c est sympa pour tous tes conseils merci je vous tiendrai au courent pour mes résultats et d'ailleurs c est long pour savoir nos résultats du cso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 j'ai passer mes tests mi-janvier et ma commission à eu lieu début février donc j'ai eu ma réponse en très peu de temps, je rentre à l'EFSOAA le 14 mars. Pour le délai de la réponse tout dépendra de la date de ta commission, ça peut varier pour plusieurs raison. tiens toi au courant grâce à ton CeR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Je vais peut-être avoir l aire bête mais c est quoi un cer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Ton conseiller en recrutement, la personne avec qui tu as ouvert un dossier pendant l'entretien au Cirfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 A d'accord merci pour c est sympa et tu rentres pour faire quoi toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Technicien communication navigation et surveillance ( en gros des "Radars" ) en Sous-off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 D'accord tu va ou faire ta cme à Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Rochefort pour le certificat d'aptitude militaire (C.A.M.) Modifié 28 février 2016 par H.O'Connor correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 D'accord bah bonne chance à toi et merci encore et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2016 Bonne chance à toi pour tes tests surtout ! et en espérant que la réponse soit positive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sayer au bout de 1 semaine j'ai reçu ma convocation pour les tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Entrainement au sport ( Cardio(endurance), Traction ) essaye de t'entrainer pour les test psycho aussi et tu devrais tout déchirer lors de ton passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Oui t inquiète pas j ai déjà commencé lol et toi comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 On se rapproche petit à petit du départ ( le 13/03 ) je prépare tout pour l'incorporation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 A bah nickel petite question à la con quand il te demande pourquoi l armée de l aire tu réponds quoi mdr cette question me perturbe un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Il ne m'avait pas posé la question sur l'arme que j'ai choisie mais pourquoi avoir choisie l'armée en générale. C'est personnelle mais ce qui m'a poussé a vouloir m’engager c'est mon père ainsi que mon frère qui sont tout les deux dans l'armée de l'air et puis surtout car je voulais me dépasser dans un métier qui sort du commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Oui moi aussi y a mon cousin est à l armée de l aire et sa ma toujours attiré de fair quelques choses et qui sort du commun et c est un moyen pour moi de prendre plus d assurance et de me dépasser et surtout dans notre époque assez tendu je veut être apte à protéger ma famille en cas de chose grave... Et c est combien de temps tes classe toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O'Connor Posté(e) 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ma formation militaire dure 16 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte