Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien..........et dommage à la fois. Pas de présentation préalable dans la rubrique "faite pour" ?

C'est ballot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 26 minutes, LNA6 a dit :

Pas certaine que ce ton condescendant soit nécessaire pour lui demander d'aller poster sa présentation..

si tu trouves BTX condescendant dans son propos  , bien tu es pas fait pour être militaire surtout soff , car tu vas tomber de haut .

surtout qu'il est super gentil dans son propos , il y a des règles donc si vous futur soff , vous êtes pas fichu de faire et respecter  cette si simple règle , bien comme on le voit sur le terrain, on est  mal barré .

Posté(e)

Rien à voir, je trouve qu'il y a une différence entre la façon dont il nous l'a demandé qui était aimable et la façon dont il lui a demandé à lui.

Et je m'attendais à ce que quelqu'un fasse la remarque que tu as faite.

Nous ne sommes pas sur le terrain mais sur un forum composé essentiellement de civils (pour ce topic). Pour l'instant pas de hiérarchie juste des personnes qui partagent des propos.

Posté(e)

BTX, si ce message était pour moi désolé je ne connaissais pas bien le forum et je ne savais pas qu'il fallait faire une présentation ! Mais c'est chose faite ! :m

Posté(e) (modifié)

No problemo LODEOL. La présentation est faite, là est l'essentiel.

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX, je ne sais pas si tu avais bien reçu mon MP, si oui, je n'ai pas reçu encore la Doc ENSOA. Si il y a un soucis, contact moi.

Cordialement, Settra.

Posté(e) (modifié)

Pour SETTRA et MARCUSB,

Comme l'a dit MAXIMUS, le forum a connu récemment qqs avatars. J'avais reçu vos e-mails respectifs et vous avais adressé la doc promise.

A tout hasard, donnez les moi en MP.

PS. Pour SETTRA, je vous ai adressé en MP un msg vous précisant à quelle date et à quelle adresse je vous ai fait parvenir la doc.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et félicitations aux retenus de la 312e promotion. 

J'arrive bientot à terme de la formation, si vous avez des questions, n'hésitez pas par mp. 

Bonne soirée. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Raynor a dit :

J'arrive bientot à terme de la formation, si vous avez des questions, n'hésitez pas par mp. 

Sais tu combien il y a d'abandon ou d'exclu sur ta promo pour le moment ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, BTX a dit :

Savez-vous les DS les plus "attritionnés" ?

La formation étant la même pour tout le monde je ne suis pas sûr que cela change quelques chose. En toute logique le taux d'attrition est supposé être plus fort dans les DS où on peine le plus à recruter vu qu'on "sélectionne" moins ...

Posté(e)
il y a 49 minutes, BTX a dit :

Pour un effectif initial de ..........230, 240 EVSO ?

Savez-vous les DS les plus "attritionnés" ?

BTX

Bonjour,

Début octobre il y avait 12 sections d'une trentaine de personnes... Donc ~360 EVSO (sans compter la SEM). 

Pour les DS les plus attritionnés c'est compliqué car il y a beaucoup de différence d'effectif. Mais je sais que les linguistes ont perdu 50% de l'effectif, beaucoup de perte en maintenance aéronautique. Mais je ne sais pas pour les autres spécialités. 

ENSOA 307ème promotion

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Le pb est qu'on peine dans certains DS à compenser cette attrition en faisant appel au recrutement "semi-direct".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 30/04/2016 à 15:52, nonooo4 a dit :

Bonjour,

Début octobre il y avait 12 sections d'une trentaine de personnes... Donc ~360 EVSO (sans compter la SEM). 

Pour les DS les plus attritionnés c'est compliqué car il y a beaucoup de différence d'effectif. Mais je sais que les linguistes ont perdu 50% de l'effectif, beaucoup de perte en maintenance aéronautique. Mais je ne sais pas pour les autres spécialités. 

Bonsoir, savez vous ce qui cause ces pertes ? Notamment en maintenance aéro ? Merci d'avance.

Settra

Posté(e)
Il y a 17 heures, Settra a dit :

Bonsoir, savez vous ce qui cause ces pertes ? Notamment en maintenance aéro ? Merci d'avance.

Settra

Bonjour, 

Que faut-il comprendre dans "ces pertes" ? C'est dans l'ensemble de la promo ou juste une spé ? En général les personnes dénoncent d'elles même car ça leur plait pas. Après il y en a quelques uns qui sont dénoncés médicalement. 

En maintenance aéro (la 307e promotion compte que des CMA) certains se rendent compte qu'il y a encore un an d'école après St Maix, trouvent ça long. D'autres réalisent qu'il faudra beaucoup travailler parce que c'est pas un spé simple. Mais de la à expliquer autant de départs, je ne veux pas m'avancer !! 

ENSOA 307ème promotion

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonooo4 a dit :

certains se rendent compte qu'il y a encore un an d'école après St Maix, trouvent ça long

Si c'est ça la raison je trouve ça bien dommage, c'est pas comparable à une école classique, là vous êtes payé !

Posté(e)

pas vraiment non je vise plutôt n'importe qu'elle régiment de cavalerie légère et surtout le type de poste, je voudrais être chef de patrouille VBL.

et toi viventus ?

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord, moi c'est plutôt l'inverse de toi, je vise le 1er RHP, mais les autres régiments sont tout aussi intéressant.

Après pour ce qui est des postes, les deux m'intéressent autant l'un que l'autre.

Modifié par Viventus
Fautes de frappe.
Posté(e)

Oui j'aurai aimé aller au 1er RHP Parce que je connais des militaires qui y sont donc je sais que c'est un bon régiment (et j'habite pas loin) mais je suis inapte para Parce que j'ai les jambes un peu arcées 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...