Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé savoir plusieurs choses car je vais bientôt  m'engager.

J'aimerais m'engager en tant que mécanicien mais faut-il un cap ou bac pro dans cette filière ou l'armée nous forme t-elle ?  Car sur le site de l'armée de terre l'emploi est indiqué sans qualification alors que celle qui s'occupe de mon dossier militaire me dit qu'il faut que j'ai un bac pro en maintenance.

Peut-on changer de spécialité pendant sa carrière ?  C'est a dire que j'aurais aimé être mécanicien  ( si l'armée me forme pour avoir une reconversion assez facile  quand je partirais ) , puis lors du renouvellement du contrat ou avant, changer de spé pour être combattant de l'infanterie. Comment faire si c'est possible ? 

Peut-on passer de l'armée de terre à la marine durant sa carrière ? 

Et en tant que reconversion peut-on être recruteur ou bien instructeur ? Car j'aurais aimé rester dans l'armée jusqu'à la retraite civil.

Et si quelqu'un sait comment intégrer le GCM.

Merci pour vos réponses :)

Je m'excuse pour toutes ces questions mais je préfère savoir ou je met les pieds.

Ps: j'ai un bac es

Posté(e)
il y a 7 minutes, chasseuralpin111 said:

J'aimerais m'engager en tant que mécanicien mais faut-il un cap ou bac pro dans cette filière ou l'armée nous forme t-elle ?

Les deux, le prérequis est d'avoir un diplôme de mécanique, du CAP au BAC tant que c'est de la mécanique et ensuite l'armée te forme.

il y a 10 minutes, chasseuralpin111 said:

Peut-on changer de spécialité pendant sa carrière ?  C'est a dire que j'aurais aimé être mécanicien  ( si l'armée me forme pour avoir une reconversion assez facile  quand je partirais ) , puis lors du renouvellement du contrat ou avant, changer de spé pour être combattant de l'infanterie. Comment faire si c'est possible ? 

C'est généralement plus l'inverse qui se produit, ne compte pas trop changer de spé, cela arrive que dans certains cas (inaptitude dans le métier actuel ou besoin particulier).

il y a 12 minutes, chasseuralpin111 said:

Peut-on passer de l'armée de terre à la marine durant sa carrière ? 

Possible mais très difficile, comme pour le changement de spé c'est selon les besoins mais n'y compte pas trop non plus, encore moins de chance que de changer de spé en interne AdT.

il y a 13 minutes, chasseuralpin111 said:

Et en tant que reconversion peut-on être recruteur ou bien instructeur ? Car j'aurais aimé rester dans l'armée jusqu'à la retraite civil.

Une reconversion c'est pour allez dans le civil, pas pour faire du recrutement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sco said:

Les deux, le prérequis est d'avoir un diplôme de mécanique, du CAP au BAC tant que c'est de la mécanique et ensuite l'armée te forme.

Merci beaucoup pour toutes ses informations.  Mais pour mécanicien moteur c'est bien marqué sans qualification, du coup je comprend pas. Et je te cite un passage sur le métier de mécanicien moteur qui dit : " Vous pourrez monter en grade, monter en expertise, ou encore vous réorienter vers une autre spécialité de l’armée de Terre.  "  Du coup, ils se contredisent entre les informations données sur leur site et la réalité ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...