Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour à tous, Je m’appelle Anne-Sophie, j'ai 21 ans, je suis en dernière année d'étude en DEUST STAPS en natation et ma passion est le trail. Je veux à la fin de mes études intégrer le 92ème RI et y faire carrière. D'abord commencer militaire du rang pour être sûre d'être affecté dans ce régiment et au bout de quelques années demander à passer sous-officier pour être là ou je veux, au Bureau des Sports. J'ai déjà fais deux PM, une au 17ème régiment d'artillerie, et une au 1er RCP. J'ai également fais (par sécurité et pour voir une première fois) les tests d'entrées Militaire du rang et les tests EPMS sous-officier au CSO de Fontainebleau. J'ai eu de bons résultats, vous pouvez me les demander. Je suis allée au cirfa et manque de chance je suis tombée sur un homme qui "n'accepte pas vraiment les femmes" et il refuse catégoriquement d'envoyer mon dossier parce que "les femmes, selon lui, ne sont pas acceptés dans un régiment d'infanterie". Mais j'ai d'autres plans pour pouvoir y rentrer Voilà 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour et Bienvenue ! Tout dépends, que veut tu faire dans ce régiment d'infanterie ? En spécialité ? RH, comptable, combattante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 4 minutes, Jeanjean said: Bonjour et Bienvenue ! Tout dépends, que veut tu faire dans ce régiment d'infanterie ? En spécialité ? RH, comptable, combattante ? Bonjour, merci Combattant oui, surtout pas RH je ne peux pas rester assise sur une chaise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Eh bien je crois bien qu'aucune femmes ne peut être combattante dans une arme de mélée ( infanterie et cavalerie + génie je crois bien), donc votre CeR n'a pas tort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 7 minutes, Jeanjean said: Eh bien je crois bien qu'aucune femmes ne peut être combattante dans une arme de mélée ( infanterie et cavalerie + génie je crois bien), donc votre CeR n'a pas tort Pourtant je connais quelqu'un qui est au 92eme RI depuis 14 ans maintenant et il en a déjà vu, elles en "chient" mais il y en a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 1 minute, Anne63 said: Pourtant je connais quelqu'un qui est au 92eme RI depuis 14 ans maintenant et il en a déjà vu, elles en "chient" mais il y en a J'y crois pas trop en fin bon, si tu veut faire forcing vas y, à part perdre ton temps tu vas rien gagner ! Y a des critères de sélections pour tels et tels domaines, ils sont pas là pour faire jolies, doit y avoir des raisons à tous ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 bien sur qu'il y en a , pourcentage oblige, mais de la à croire qu'elles vont avoir une spé . si tu veux un bureau de sport , oublie l'infanterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Il y a 3 heures , Jeanjean said: Eh bien je crois bien qu'aucune femmes ne peut être combattante dans une arme de mélée ( infanterie et cavalerie + génie je crois bien), donc votre CeR n'a pas tort Merci de me citer le texte qui le dispose. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 15 minutes, hatonjan said: Merci de me citer le texte qui le dispose. J'ai bien mit "je croit" , donc je ne suis pas sur ! Ce n'était que mon avis, qu'elle tente alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Change de cirfa sinon. Si tu vise moniteur epms tu devrais essayer de postuler directement la dessus par contre tu risque d'attendre longtemps jusqu'a ce qu'il en recrute... Tu souhaite absolument le 92 mais tu vise sous officier, tu a conscience que tu te fera muté et changera de régiment au bout de quelques années? Et pour les femmes dans l'inf oui elles peuvent c'est surtout après qu'elle peuvent avoir du mal a s'adapter...mais rien d'impossible. Parle en à Dani en privé si tu veux plus de détails la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Il y a 1 heure , Jeanjean said: J'ai bien mit "je croit" , donc je ne suis pas sur ! Ce n'était que mon avis, qu'elle tente alors ! Ne t'inquiète pas, je sais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Sco said: Change de cirfa sinon. Si tu vise moniteur epms tu devrais essayer de postuler directement la dessus par contre tu risque d'attendre longtemps jusqu'a ce qu'il en recrute... Tu souhaite absolument le 92 mais tu vise sous officier, tu a conscience que tu te fera muté et changera de régiment au bout de quelques années? Et pour les femmes dans l'inf oui elles peuvent c'est surtout après qu'elle peuvent avoir du mal a s'adapter...mais rien d'impossible. Parle en à Dani en privé si tu veux plus de détails la dessus Bonjour, Alors je vais t'expliquer plus clairement ce que je veux faire. Je ne vais pas changer de cirfa car en fait je connais donc quelqu'un qui a 14 ans de service au 92ème. Il a parlé de moi à un "recruteur" (je ne sais pas vraiment comme je peux l'appeler) et celui-ci va récupérer mon dossier au cirfa et il va me donner rdv directement au régiment. C'est lui qui va s'occuper de ma demande pour l'envoyer (et il va ajouter une lettre d'appui du régiment (j'ai perdu le nom exact). Et donc je veux entrer militaire du rang et oui combattante (oui je suis une femme mais la marche avec des sacs sur le dos ne me fait pas peur, j'ai déjà fais 9 jours de randonnée en dormant peu sur le GR20 etc) et je ne veux pas rentrer sous-officier car ce sont les meilleurs qui choisissent leurs régiments en premier et je préfère jouer la carte de la sécurité. Je monterai en grade au cours de la carrière. Je ne vise pas moniteur epms mais après plusieurs années si c'est dans le sport je dis oui. Il y a bien un dicton qui dit "quand on veut on peut" et entre homme et femme il n'y a pas de différence. Côté sport, je fais du trail, je vais bientôt passer aux ultra et je fais 10 heures de natation par semaine en plus des cours. Pour ce qui est des résultats des tests : Luc Leger : palier 11 Suspension : plus d'une minute Parcours d'obstacle : Reussi Tests epms : Natation : 20/20 (je suis nageuse depuis toute petite) Cooper : 2km975 Grimper de corde : 15sec (me manque un peu de bras, je suis fine) 40m : 6sec12 Merci de m'avoir répondu Il y a 5 heures , Dani said: bien sur qu'il y en a , pourcentage oblige, mais de la à croire qu'elles vont avoir une spé . si tu veux un bureau de sport , oublie l'infanterie . Pourtant c'est vrai puisque la personne que je connais au 92ème RI est déjà parti plusieurs fois en opex avec une femme qui était dans le combat et précisément à la CEA. C'est elle qui a fait le choix de partir lorsqu'elle est tombée enceinte. Il y a donc des femmes Pour le bureau des sports ce n'est pas obligé, mais par curiosité pourquoi oublier l'infanterie ? Merci d'avoir pris le temps de répondre . Modifié 15 mars 2016 par Anne63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 9 minutes, Anne63 said: Il a parlé de moi à un "recruteur" (je ne sais pas vraiment comme je peux l'appeler) et celui-ci va récupérer mon dossier au cirfa et il va me donner rdv directement au régiment Il faudra bien qu'il passe par un cirfa à un moment ou à un autre, et faire une demande uniquement pour le 92RI c'est de l'exclusivité, tu es supposé mettre 2 choix minimum. La lettre dont tu parle c'est une lettre de cooptation. Tiens nous au courant de ta démarche je suis curieux de savoir si cela va aboutir de cette manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 il y a 1 minute, Sco said: Il faudra bien qu'il passe par un cirfa à un moment ou à un autre, et faire une demande uniquement pour le 92RI c'est de l'exclusivité, tu es supposé mettre 2 choix minimum. La lettre dont tu parle c'est une lettre de cooptation. Tiens nous au courant de ta démarche je suis curieux de savoir si cela va aboutir de cette manière Oui je mettrai un deuxième choix bien sûr parce que je n'ai pas le choix mais je vais en mettre un encore moins ouvert aux femmes ainsi j'ai plus de chance que ce soit le 92ème RI. Oui merci je ne me souvenais plus du nom ! Pas de souci, je vous tiendrai au courant, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2016 Sur 15/3/2016 13:13:16 , Jeanjean said: J'y crois pas trop en fin bon, si tu veut faire forcing vas y, à part perdre ton temps tu vas rien gagner ! Y a des critères de sélections pour tels et tels domaines, ils sont pas là pour faire jolies, doit y avoir des raisons à tous ça. Sans me vanter (mais il faut bien qu'ici je vante mes reussites sportives parce que sinon je vais me faire marcher dessus dans ce milieu particulierement masculin), les criteres de selection je les reussi. Quand je vois qu'ils y en a qui font leurs classes dans l'infanterie (qui vont finir combattants) qui ne sont meme pas capable de faire un 200m 4 nages, faire 10 tractions ou marcher 20km avec un sac a dos lourd et tout "l'attirail" qui va avec j'ai mes chances quoi. Je sais que pas mal de femmes rentrent et que physiquement elles sont faibles alors ca colle un peu ces préjugés des femmes dans l'Armée mais nous ne sommes pas toutes pareilles. Et après on dit que l'Armée est ouverte aux femmes laissez-moi rire. J'ai fais de la natation a haut niveau, je fais du trail et me lance sur les ultras (distance de plus de 60km) avec de bons deniveles. J'ai marché environ 8 a 10h par jour avec un sac de 14kg et dormi pendant 12jours dans des refuges pourris sur le GR 20 et ... J'ai adoré et je ne me suis jamais plainte. Et je fais beaucoup de randonnée avec mes parents ou mon compagnon avec des sacs a dos lourds lorsqu'on dort sous tente en pleine montagne sur plusieurs jours. Toutes les filles ne sont pas les memes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2016 C'est tout à ton honneur ! En tout cas, tu m'a l'air d'être bien sportive c'est un très bon point. J'ai qu'un mot à te dire lance toi et tu verra bien ! Niveau psycho ? gestion de stress et personnalité c'est comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2016 il y a 42 minutes, Anne63 said: J'ai fais de la natation a haut niveau, je fais du trail et me lance sur les ultras (distance de plus de 60km) avec de bons deniveles. J'ai marché environ 8 a 10h par jour avec un sac de 14kg et dormi pendant 12jours dans des refuges pourris sur le GR 20 et ... Le souci c'est que ca c'est du déclaratif, ce qu sera déterminant c'est du concret pour eux, tes résultats mais aussi ton gabarit, et la limite pour l'inf c'est 65kg donc j'espère pour toi que tu pèse pas moins de 60 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2016 "j'ai déjà fais 9 jours de randonnée en dormant peu sur le GR20 etc" "J'ai marché environ 8 a 10h par jour avec un sac de 14kg et dormi pendant 12jours dans des refuges pourris sur le GR 20 et ... " C'est déjà un bon point...........le cirque de la solitude, le Tafonato, l'Incudine, basta ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne63 Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2016 Il y a 9 heures , Sco said: Le souci c'est que ca c'est du déclaratif, ce qu sera déterminant c'est du concret pour eux, tes résultats mais aussi ton gabarit, et la limite pour l'inf c'est 65kg donc j'espère pour toi que tu pèse pas moins de 60 ... Il y a un poids ? Olala j'ai beau manger je ne grossi pas. Je fais 59 on peut dire 60 pour 1m78... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2016 si tu porte un équipement qui fait plus de la moitié de ton poids, c'est quand même pas évident. Sans faire non plus dans le trop épais, il faut un compromis. Mettre un deuxième choix "absurde" n'augmente pas les chances d'avoir le premier choix, il ne fait qu'augmenter les chance de ne pas avoir de choix du tout. Comme si l'intégration était un dû... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte