Yasmine_ Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 Alors j'ai une question est ce que en école de gendarmerie je peux passer mon permis B, ou je doit me débrouiller pour le passer après ? parce que c'est galère si je commence maintenant... je suis obliger d'attendre après. mais j'ai un ami qui est GAV qu'on me le feras passer en école donc voila je voudrais plus de renseignement. Merciiii j'ai un ami qui est GAV il ma dit qu'on me le fera passer (desolée jai sauté des mots mddr) Citer
fymblue Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Salut Yasmine_ Oui, tu pourras passer ton permis B lors de ta scolarité en gendarmerie, mais de ta propre initiative. En effet, la gendarmerie ne dispense pas du BMC, le Brevet Militaire de Conduite. Te concernant, en supposant que tu vas intégrer une école de gendarmerie pour une formation GAV, il faudra être stratégique. Si tu commences maintenant et que tu n'as pas le code, il ne vaut mieux pas que tu t'inscrives dans une Auto-Ecole durant ta formation, car tu n'auras jamais le temps de passer le permis. Même dans un autre cas de figure, admettons que tu possèdes le code, tu n'auras jamais le temps de finir tes heures de conduites. Comme solutions : Attendre d'obtenir le permis avant de devenir GAV (si rien est encore fait), ou sinon attendre de savoir ou tu on t'affectera et t'inscrire une fois sur place. En espérant t'avoir aidé Modifié 15 mars 2016 par fymblue 2 Citer
Yasmine_ Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 17 heures , fymblue said: Salut Yasmine_ Oui, tu pourras passer ton permis B lors de ta scolarité en gendarmerie, mais de ta propre initiative. En effet, la gendarmerie ne dispense pas du BMC, le Brevet Militaire de Conduite. Te concernant, en supposant que tu vas intégrer une école de gendarmerie pour une formation GAV, il faudra être stratégique. Si tu commences maintenant et que tu n'as pas le code, il ne vaut mieux pas que tu t'inscrives dans une Auto-Ecole durant ta formation, car tu n'auras jamais le temps de passer le permis. Même dans un autre cas de figure, admettons que tu possèdes le code, tu n'auras jamais le temps de finir tes heures de conduites. Comme solutions : Attendre d'obtenir le permis avant de devenir GAV (si rien est encore fait), ou sinon attendre de savoir ou tu on t'affectera et t'inscrire une fois sur place. En espérant t'avoir aidé Salut Fymblue déjà merci d'avoir répondu c'est très gentille de ta part, mais pour moi il est hors de question que jarrette la Gendarmerie. il est pas possible de le passer AVEC L'ECOLE DE GENDARMERIE (comme pour les autres armée ils font passer les permis militaire etc) même si c'est a mes frais ce n'est pas du tout un soucis mais ma question était celle la: est ce que c'est possible de le passer avec eux et pas en auto école. désolée de mettre mal exprimée Citer
fymblue Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Re Ha mais il n'est pas question d'arrêter la gendarmerie ne t'inquiète pas ! Tu vas intégrer une école prochainement ? Justement étant donné que tu devras passer seule ton permis, en dehors de tes heures de cours, moi je t'ai conseillé de t'inscrire dans une auto-école à la fin de ta scolarité, dans la ville ou tu vas être affectée, car 3 mois (si c'est GAV bien sur) c'est très peu pour passer le permis, et tu vas devoir te taper des tonnes de paperasses et d'appels téléphoniques pour changer d'auto-école sans tout rembourser 2 Citer
Yasmine_ Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 il y a 12 minutes, fymblue said: Re Ha mais il n'est pas question d'arrêter la gendarmerie ne t'inquiète pas ! Tu vas intégrer une école prochainement ? Justement étant donné que tu devras passer seule ton permis, en dehors de tes heures de cours, moi je t'ai conseillé de t'inscrire dans une auto-école à la fin de ta scolarité, dans la ville ou tu vas être affectée, car 3 mois (si c'est GAV bien sur) c'est très peu pour passer le permis, et tu vas devoir te taper des tonnes de paperasses et d'appels téléphoniques pour changer d'auto-école sans tout rembourser Oui je sais, ça va être difficile pour moi, mais bon je suis vraiment déterminer je trouverais une solution. Dans les pires des cas je passerais mon permis après l'école (oui je fais bien GAV). et pour répondre a ta question je n'est toujours pas passer mon concours hahaha oui je sais je prévoit tout avant Ps: (je me permet de te tutoyer) et toi tu est dans la Gendarmerie? si oui dans quoi exactement ? 1 Citer
fymblue Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) Oui vraiment c'est ce que je te conseille, de le passer après l'école ! Et même, ça t'enlèvera une pression, mieux vaut que tu travailles sereinement durant ta scolarité de GAV et que t'accèdes à un poste qui va te plaire Puis d'après ta présentation tu es très jeune, on ne te flinguera pas parce que tu n'as pas le permis à ta sortie de l'école de gendarmerie^^ Modifié 16 mars 2016 par fymblue 1 Citer
Yasmine_ Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 il y a 2 minutes, fymblue said: Oui vraiment c'est ce que je te conseille, de le passer après l'école ! Et même, ça t'enlèvera une pression, mieux vaut que tu travailles sereinement durant ta scolarité de GAV et que t'accèdes à un poste qui va te plaire Puis d'après ta présentation tu es très jeune, on ne te flinguera pas parce que tu n'as pas le permis à ta sortie de l'école de gendarmerie^^ Haha j'espère qu'on me flinguera pas, j'ai pas envie de leur laisser une occasion pour ça, je leur laisserais pas la possibilité. Parce que un gendarme ma dit que je suis jeune je n'est que 17ans et ça pose problème. Il m'a dit donc qu'ils essayeront de me trouver des excuse pour pas que je rentre... je sais pas si c'est vrais mais bon. ^^ Citer
fymblue Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Honnêtement, ça peut être problématique dans la mesure ou la personne "très jeune" qui se présente en gendarmerie l'a peut être fait pour éviter les cours et les études. De plus, dans certaines brigades, il est handicapant d'avoir des gendarmes qui ne possèdent pas le permis, et avec le recrutement monstrueux de GAV cette année (7000) leurs craintes vont se renforcer Mais voila, c'est à toi de montrer ton envie, de décrire tes projets avec précision, de parler de ton permis aussi, et surtout de montrer ta motivation. Si, dès l'entretien, ils voient que tu es quelqu'un d'investi, d'intéressé de sérieux, et qui a vraiment envie de prendre sa chance en gendarmerie, alors ils te feront confiance ! Il n'y a aucune raison d'avoir peur pour ton âge, vraiment 1 Citer
Yasmine_ Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 il y a 4 minutes, fymblue said: Honnêtement, ça peut être problématique dans la mesure ou la personne "très jeune" qui se présente en gendarmerie l'a peut être fait pour éviter les cours et les études. De plus, dans certaines brigades, il est handicapant d'avoir des gendarmes qui ne possèdent pas le permis, et avec le recrutement monstrueux de GAV cette année (7000) leurs craintes vont se renforcer Mais voila, c'est à toi de montrer ton envie, de décrire tes projets avec précision, de parler de ton permis aussi, et surtout de montrer ta motivation. Si, dès l'entretien, ils voient que tu es quelqu'un d'investi, d'intéressé de sérieux, et qui a vraiment envie de prendre sa chance en gendarmerie, alors ils te feront confiance ! Il n'y a aucune raison d'avoir peur pour ton âge, vraiment Oui mon entretient c'est très bien passer, il m a parler de ça et je lui est montrer que je voulais vraiment rentrer dans la gendarmerie et surtout faire carrière et monter en grade. Il la bien vu et me la même dit que j'etait très motiver etc il a écris que du bien sur la fiche. Citer
hunter57 Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Bonsoir Yasmine, Donc pour en venir à ton sujet même du permis en école, tout dépend de l'école que t'intègrera mais certaines école (si c'est toujours d'actualité) font bien passer le permis au GAV qui ne l'ont pas en école pendant leurs scolarité (Chaumont ne le fait pas par contre). Donc c'est en fonction de l'école ou tu tombera et de la place de dispo. Voilà pour répondre à ton sujet de base. Cordialement. 1 Citer
Yasmine_ Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 2 heures , hunter57 said: Bonsoir Yasmine, Donc pour en venir à ton sujet même du permis en école, tout dépend de l'école que t'intègrera mais certaines école (si c'est toujours d'actualité) font bien passer le permis au GAV qui ne l'ont pas en école pendant leurs scolarité (Chaumont ne le fait pas par contre). Donc c'est en fonction de l'école ou tu tombera et de la place de dispo. Voilà pour répondre à ton sujet de base. Cordialement. Bonsoir Hunter Merci beaucoup pour ta réponse c'est vrais que sa m'aiderai énormément de pouvoir le passer avec la Gendarmerie même si il y a des frais sa ne me dérange pas ce n'est pas le soucis, c'est juste que je ne veux pas perdre du temps pour le permis. Merci encore pour ta réponse Citer
aluc76 Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 bonjour Si vous cherchez à obtenir un permis enregistré avec possibilité de paiement après preuve d'enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir. En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse: richardbaroin@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services. richardbaroin@gmail.com Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte