Meganya Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je suis étudiante en sociologie dans l'attente de pouvoir passer mes concours de gendarmerie. Dans le cursus de ma licence, nous avons un cour intitulé "Projet Personnel Personnalisé". Le métier que j'ai sélectionné est celui de Gendarme. En fin d'année nous devrons effectuer un exposé sur notre futur métier. Pour ce faire il nous est demandé d'aller à la rencontre de professionnels (rendez-vous,téléphone ou internet) pour répondre à quelques questions sur le métier. Donc si un gendarme aurait un peu de temps à me consacrer pour répondre à quelques questions, merci de m'en informer. Citer
L'Agrie Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Passe un coup de téléphone à la brigade de ton domicile, explique ta démarche et demande à parler avec un gendarme. Ca sera beaucoup plus fiable que tout ce qu'on pourra te "raconter" sur internet. J'en ai fait l'expérience... Citer
SG5375 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 C'est dommage car un forum sert à rendre service, et s'il y a des gens qui connaissent leur sujet cela est dommage de s'en priver. Maintenant pour lutter contre les mythos ou les malveillants il y a une règle à connaître " la fiabilité de l'information avance au même rythme que son recoupement". Citer