kevlath Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour je me présente kevin j'ai 24 ans étant actuellement dans une période de chômage période inactif, j'aimerai m'engager dans l'armée de terre j'ai toujours souhaité passé mes concours sans concrétiser car je travaillé dans le bâtiment , avec ma période de chômage sa me permet de pouvoir me préparer . Voilà mes questions son les suivantes : J'ai 25 ans dans quelques jours est ce que mon âge n'est pas un souci , ne gêne pas à un futur engagement ? Et quels conseille auriez-vous pour mettre toute les chances de mon côté au test sportif ? Sachant que je ne pratique plus de sport depuis quelques années mais j'ai toujours une bases physiques j'ai essayé une première fois le test de Luc léger palier 7:30 et traction 8/9 pour le moment sans entraînement poussé Merci pour ceux qui pourrons me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlath Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Personne pour me donner son avi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A2Terre Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Entraîne toi a courir plusieurs fois par semaines essaie de tenir le plus longtemps possible, le Luc léger il ne faut pas le faire trop souvent, mauvais pour les articulations, après pour les tractions, fais en des que tu peut, avec des pompes et tout les exercices qui vont bien, les test psycho tu ne peut et ne doit pas t’entraîner, a la limite entraîne toi en anglais sa sert toujours d'avoir des points en plus si ta des lacunes dans un autre domaine ! Sur ce j'espere t'avoir aider! Mais la je dois courir justement :') 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 9 heures , kevlath said: J'ai 25 ans dans quelques jours est ce que mon âge n'est pas un souci , ne gêne pas à un futur engagement ? Non, continue de t'entrainer, tu as toutes tes chances. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlath Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Merci pour vos réponses , je vais tous faire pour les passé le plus rapidement possible bon courage à vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Non il ya aucun soucis pour ton âge j'en ai 27 et je pars faire mes tests à Nancy fin du mois!!! Juste que ça restera compliqué pr moi et peut être pour toi aussi de faire carrière.. sinon pour le sport entraîne toi oui .. course à pied 8 à 10kms 2 à 3 fois par semaine pr récupérer un bon souffle un peu de fractionné puis pr les tractions 3 fois semaine 4 à 5 série à ton maximum avec des pompes également et je pense que tt ira bien pour toi !!! Et tu vise quoi dans l'armée ? Quel spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom37339 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Coucou. sa pause aucun soucis j ai 28 ans et j ai passé les tests en fevrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlath Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Merci Sam28 pour ta réponse pour le sport je fait étape par étape car sa fait un moment que je n'avais pas fait de sport mais je reste à peu près à 9 à 10 traction et au Luc léger avec échauffement de deux minutes au palier 7 j'ai à peu près trois moi libre pour me préparé et passé mes concours pour le moi de juin j'espère être prêt , au sujet du régiment ou de la spécialité souhaité j'aimerai partir dans le régiments du train ou même resté dans ma branche le bâtiment il faut que je développe encore mes projets mais je vise pas haut car je sais que je suis pas un athlète non plus . En tous cas encore merci de ta réponse Tomtom 37339 merci pour ta réponse , je me permet de te demandé quels son t'es voeux dans l'armée ? Et quel résultat tu a obtenus au cso ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom37339 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 J ai fait palier 9.5 au ll et 17 tractions. je cherche à partir dans l infanterie j ai pas encore choisi. mon conseils est de cartonner tes tests car l age restera un point faible. À dossier equivalent un plus jeune passera devant. il faut donc reussir ces tests et faire un choix de regiment coherent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlath Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 D'accord merci de ta réponse et bravo pour tes résultats et bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom37339 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 il y a 30 minutes, kevlath said: Merci Sam28 pour ta réponse pour le sport je fait étape par étape car sa fait un moment que je n'avais pas fait de sport mais je reste à peu près à 9 à 10 traction et au Luc léger avec échauffement de deux minutes au palier 7 j'ai à peu près trois moi libre pour me préparé et passé mes concours pour le moi de juin j'espère être prêt , au sujet du régiment ou de la spécialité souhaité j'aimerai partir dans le régiments du train ou même resté dans ma branche le bâtiment il faut que je développe encore mes projets mais je vise pas haut car je sais que je suis pas un athlète non plus . En tous cas encore merci de ta réponse Tomtom 37339 merci pour ta réponse , je me permet de te demandé quels son t'es voeux dans l'armée ? Et quel résultat tu a obtenus au cso ? Merci Ya pas de problème!! sinon question du bâtiment dans le génie tu peux s'en doute trouver ton bonheur ... moi je vise le 17 rgp je croise les doigts mais c'est vrai que l'âge est un handicap mais aussi des avantages comme par exemple la maturité et on est quand mm plus réfléchi que certain jeune de 18 20 ans qui s'enflamme .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlath Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Oui merci je vais développé mon projets pour le moi de juin mais j'ai pensé aussi au génie on verra bien , je te souhaite bon courage et de la réussite pour ton projet , et au sujet de l'âge ces vrai qu'avec une bonne base physique nos expériences de vie et notre maturité qui pourra nous aider aussi pour les entretiens sa doit être possible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Oui oui métallurgie maçonnerie tt ça tu vas le retrouver dans le génie celui qui aime bosser avec ses doigts je pense que cet spec est intéressante.. oui merci on verra bien avec mes tests !! Sinon le 31 rg m'intéresse aussi il est pas para mais bon il paraît d'être dans l'ensemble correct. Et sinon quelque passe par la et qui connaît les dates des cfim pour le 31 rg et le 17 rgp je suis preneur car personne pour l'instant peux me le dire et j'ai pas envie d'appeler mon conseillé pr ça .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 il y a 33 minutes, Sam28 said: Et sinon quelque passe par la et qui connaît les dates des cfim pour le 31 rg et le 17 rgp je suis preneur car personne pour l'instant peux me le dire et j'ai pas envie d'appeler mon conseillé pr ça .. C'est pour ça que ton conseiller est payer... il est là pour répondre à tes questions, t'éclairer, t'accompagner dans ton projet. Dans la limite du raisonnable bien-sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 4 heures , Yankee said: C'est pour ça que ton conseiller est payer... il est là pour répondre à tes questions, t'éclairer, t'accompagner dans ton projet. Dans la limite du raisonnable bien-sûr Oui je sais yankee il est payer pour ça mais je pars faire mes tests fin du mois donc bon je vais pas mettre la charrue avant les boeufs lol je prend juste des renseignement pr mon entretien final au cso .. mais si j'ai pas c'est détail la ici je verrais avec les conseiller sur place au cso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Il n'y a pas de conseiller au CSO, ce sont des évaluateurs donc ils évaluent, ils n'ont donc pas toutes les infos que peuvent avoir les CeR, et le seul qui ORIENTE c'est le CeR Quand à connaitre les dates de Cfim, c'est pas utile, demande toi plutôt quand recrute tel régiment, la date de cfim se cale par rapport à ça. 25 Cela ne pose pas de problème, c'est surtout ceux ayant passé les 28 ans qui seront dans la mesure du possible redirigé vers des spé plus technique que combattante (même si à la base tout le monde est combattant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte