Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conseils pratiques durant la FGI ( santé etc...)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'integre l'armée le 05 avril, je me suis engagé dans l'infanterie ( 92 RI si mon premier voeu est accepté ), j'aurais voulu quelques petits conseils pratiques de la part de militaire ayant deja fait ses classes, comme par exemple que faut il prevoir pour ne pas etre dans la mouise le jour ou cela peut arriver, j'ai visité plusieurs forums qui parlent de prevoir du talque des pommades musculaire pansements ... etc alors est ce que certains peuvent m'aiguiller d'une petite liste de chose a prévoir d'une maniere générale pour ne pas se dire après " merde si j'avais su j'aurais acheter amener sa " j'espere que j'ai été assez clair dans ma question ^^ , de plus etant assez sportif parfois après un gros effort, ou des chocs pris durant mes matchs les douleurs apparaissent a froid comme tous le monde mdr je prend du Lamaline ( pour ceux qui ne savent pas ce sont des gelules prescrit par le medecin pour les grosses douleurs musculaire alors ma question c'est est ce que je peux en amener avec moi et en prendre surtout ou c'est interdit ? je ne compte pas subir durant mes classes et surtout encore moins a cause d'un bobo a la jambe ou autre merci d'avance pour vos réponses

34 minutes ago, Chicharito91 said:

Bonjour à tous ! j'integre l'armée le 05 avril, je me suis engagé dans l'infanterie ( 92 RI si mon premier voeu est accepté ), j'aurais voulu quelques petits conseils pratiques de la part de militaire ayant deja fait ses classes, comme par exemple que faut il prevoir pour ne pas etre dans la mouise le jour ou cela peut arriver, j'ai visité plusieurs forums qui parlent de prevoir du talque des pommades musculaire pansements ... etc alors est ce que certains peuvent m'aiguiller d'une petite liste de chose a prévoir d'une maniere générale pour ne pas se dire après " merde si j'avais su j'aurais acheter amener sa " j'espere que j'ai été assez clair dans ma question ^^ , de plus etant assez sportif parfois après un gros effort, ou des chocs pris durant mes matchs les douleurs apparaissent a froid comme tous le monde mdr je prend du Lamaline ( pour ceux qui ne savent pas ce sont des gelules prescrit par le medecin pour les grosses douleurs musculaire alors ma question c'est est ce que je peux en amener avec moi et en prendre surtout ou c'est interdit ? je ne compte pas subir durant mes classes et surtout encore moins a cause d'un bobo a la jambe ou autre merci d'avance pour vos réponses

j'ai fait la fgi au 21RIMa l'année dernière j'ai acheter plein de chose comme toi sa ma servie a rien après tu peut prendre de la pommade baume du tigre a ce que j'ai vu sa marcher bien surtout aprés de gros renfo musculaire ou après de grosse marche les ampoule sérieux pas grand monde en avait grace au Mendl prend des pansement et du désinfectant pour t'est poing tu verra les pompe sur les poing et sur le gravier sa peut et normalement sa va te faire quelque bobo si tu désinfecte pas sa peut devenir moche je sais ce que je dit et pour le monter de corde si tu glisse sa va être trés douloureux, prend des doliprane mddr sa aide. voilà aprés c'est mon point de vu et ce que j'ai put voir sur des collègue apres c'est bien d'être toujours suréquipées o moin tu regrette rien 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Je pars le 5 Avril pour Castres

Pour les ampoules j'ai pris une aiguille, pansements (si tu as les moyens des compeed mais ça coûte bonbon sinon des pansements normaux et tu peux également prendre des bandes que tu mettras sur ton pied), chaussettes de rando' pour les marches. Sinon doliprane, désinfectant avec compresses etc

Moi aussi je vais en 92e RI le 5 avril, j'ai deja été retenu sur la derniere com ,on sera dans la même section si tu est pris x) et pour ce qui est des choses a acheter pour la fgi, on m'a conseiller de prendre du cirage pour les rangers, et des compeeds , beaucoup de compeeds .

Il y a 1 heure , Had said:

Tu rentres en infanterie, mais tu ne sais pas si tu rejoins un RI. A pas tout compris.

c'etait pas l'objet de ma question mais pour te repondre je suis en attente de ma reponse c'est soit Clermont soit Belfort ce sont mes voeux et j'attend la reponse de la part de mon recruteur

Il y a 1 heure , Jean-Yan Tyrka said:

Moi aussi je vais en 92e RI le 5 avril, j'ai deja été retenu sur la derniere com ,on sera dans la même section si tu est pris x) et pour ce qui est des choses a acheter pour la fgi, on m'a conseiller de prendre du cirage pour les rangers, et des compeeds , beaucoup de compeeds .

Ahhhh peut etre un futur frere d'arme ^^ j'espere vraiment etre pris a Clermont j'ai eu de bon retour sur ce regiment j'attend la reponse de mon recruteur j'ai demander en premier voeux Clermont et deuxieme Belfort ... merci pour tes conseils donc j'acheterais des compeeds beaucoup de compeeds alors mdrrrrr

Il y a 2 heures , Cup said:

Je pars le 5 Avril pour Castres

Pour les ampoules j'ai pris une aiguille, pansements (si tu as les moyens des compeed mais ça coûte bonbon sinon des pansements normaux et tu peux également prendre des bandes que tu mettras sur ton pied), chaussettes de rando' pour les marches. Sinon doliprane, désinfectant avec compresses etc

merci pour tes conseils

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...