Thomas v.H Posted January 15 Report Share Posted January 15 Bonjour, Au détour d'une conversation avec quelqu'un de ma section, ce dernier m'a parlé du fait que l'on pouvait apparemment, au bout de 5 ans de service, demander à faire des études, qui serait financée par l'armée en échange d'années de service (donc un renouvellement de contrat). Il m'a aussi dit que l'on resté payer notre solde normal durant cette période. Le problème est que je n'ai pu trouvé aucune informations là dessus sur internet, du coup je me tourne vers vous. Si quelqu'un est au courant de ce procédé (si tant est qu'il existe) et peux me partager des informations (quelles conditions par exemple), merci beaucoup d'avance. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted January 15 Report Share Posted January 15 Il parle de reconversion. Ce n'est pas vraiment faire des études. L'armée peut prendre en charge votre reconversion à la fin de vos 5 ans d'engagement. 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted January 15 Report Share Posted January 15 Oui c est bien cela, c est le dispositif de reconversion professionnelle Defense Mobilité qui permer d'engager un projet de reconversion (creation/reprise d entreprise, formation en alternance....). Un droit qui s'obtient dès 5 ans de service. Vous etes rémunéré jusqu'au dernier jour de formation avant d'être rayé des contrôles de l'armée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 15 Report Share Posted January 15 Oui donc resignature d'un contrat mais avec le monde civil et ses joies et fin de carrière militaire 😁. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas v.H Posted January 17 Author Report Share Posted January 17 Je vois, merci beaucoup pour vos réponses 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts