Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Compagnie d’Eclairage et d’Appui

Messages recommandés

Bonjour tous le monde...

Y'en a t'il ici qui font partie d'une compagnie d'éclairage et d'appui ?

J'aimerais avoir plein de renseignement.

Je sais déjà qu'on y retrouve une section de tireurs d’élite, de reconnaissance régimentaire et une de renseignement.

Je suis plus intéressé par les 2 dernières.

Quelles sont les capacités physiques requises ?

Les activité que l'on y fait ?Par exemple une semaine type au seins de la caserne

Merci pour vos reponses

• 5 semaines plus tard...

La CEA en général est une compagnie qui centralise les sections impliquant un appui feu plus important que les autres compagnies. Tu y trouves les sections MILAN etc etc ... Aprés effectivement selon le régiment et ses attributions une section "reconnaissance" y est plus ou moins développée mais c'est du renseignement opérationnel qui ne t'impliquera pas dans celui des forces spéciales. La condition physique est identique aux autres compagnies si ce n'est que le matos implique un peu plus de charge et une autre organisation comparé à une compagnie de combat. Mais ce n'est pas parce que tu exerce au sein d'une CEA que tu feras obligatoirement du renseignement comme il n'est pas nécessaire d'appartenir à une CEA pour en faire. Tout dépend de l'organisation du régiment et la répartition de ses activités.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...