Aller au contenu
Aumilitaire

diplôme?

timat

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà ma situation, je suis en CAP agent de sécurité et j'aimerai à la fin de celui-ci tenter ma chance pour le 13e RDP. sur les sites officiels, ils disent au niveau des diplômes requis "CAP/BEP minimum" donc logiquement je rentre dans ces minima mais j'ai entendu dire que c'était seulement des bacheliers qui ont réellement une chance.... donc concrètement est-ce que avec un CAP ont a ses chance pour être équipier de recherche ? cordialement. 

J'ai envie de dire que un cap , bac , ect ... pour un recrutement en MDR , en direct , le plus important est le profil psy .

Donc oui vous avez vos chances , après n'oublier pas non plus que le COS c'est environs 1200 dossier pour une place . ( moyenne )

Donc , oui , avoir un bac est un plus , tout comme avoir un profil qui correspond , ou un bon physique ect ... chacun a ces plus et c'est moins , il vont faire le tri et choisir un dossier .

Donc aucun problème a être niveau CAP . Le plus gros problème est surtout , avez vous le profil rechercher ? Aucun moyen de le savoir a part faire un petit coucou au cirfa et cso !

sincèrement, je ne suis pas bien sur que ce chiffre soit réaliste.

Quand on voit le taux de candidat / poste global, qui est proche de 1,5 pour les EVAT, je veux bien que les FS soient attractive, mais passer de 1,5 à 1200...

http://www.senat.fr/rap/r13-052/r13-0523.html

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Pourtant vers les années 2000 , pour le cos , c'était 20 dossier accepter pour 1200 dossier reçu , ce qui donne après en effectifs réelle 1 ou 2 dossier dans les rangs a terme des formations .

Sur 23/3/2016 19:56:40 , Zante said:

Donc oui vous avez vos chances , après n'oublier pas non plus que le COS c'est environs 1200 dossier pour une place . ( moyenne )

Il y a 4 heures , Zante said:

Pourtant vers les années 2000 , pour le cos , c'était 20 dossier accepter pour 1200 dossier reçu

Je suis pas bon en math mais je crois qu'il y a un hic ...

Sachant que le 1er et le 13RDP recrute environ 2 fois par an, chaque recrutement représentant environ 35 postes, on arrive à un total d'environ 140 postes par an ..

140 * 1200 = 168 000 candidatures ...:X

Pensez comme vous voulez pour les chiffres , je vous demande pas de me croire , mais c'est pas énormes a l'échelle d'un pays . Enfin bref , je suis pas prêt de retrouver le papier pour prouver donc si vous voulez il y a une chance sur deux ! :D

De toute façon les chiffres c'est du flan, pour que le candidat puisse postuler il faut déjà qu'il est le profil FS au DEI, qu'il soit pas inapte TAP et qu'il foire pas son entretien FS ... ceux qui arrivent à ce niveau peuvent déjà s'estimer heureux :)

Le recrutement dans les années 2000 était sans doute complètement différent, et quand bien même les chiffres serait exact pour cette "époque", il ne sont plus d'actualité aujourd'hui et ne présente donc aucun intérêt pour un potentiel candidat :)

ce qui me semble assez vrai, c'est que le taux de candidature par poste est très variable selon les unités / spécialité dans l'armée de terre, ce qui est un soucis assez important au recrutement.

A force de ne voir que "les FS" et "l'infanterie", on limite le spectre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...