Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour à tous, Cette semaine j'ai été au CSO de Vincennes, je postulais initialement pour sous- officier mais je pense basculer en MDR car finalement je pense être plus intéressé par pilote de char que chef de char. Concernant l'entretien final, il s'est plutôt bien passé, bon comportement (agréable, souriant), bonne condition physique, concernant la motivation je pense aussi avoir vraiment montré que j'en voulais, je ressors combattif, déterminé etc.. Néanmoins lors de l'entretien, l'adjudant m'a dit qu'il y avait un bémol sur la personnalité et que je semblais trop routinier, il m'a montré un genre de graphique avec 4 lignes, 3 étaient apparemment bien placés mais une ligne était un peu en retrait par rapport aux autres... Mais il m'a dit que ca restait tout de même une candidature solide. Je voulais avoir vos avis, moi qui va tenter Saint Maixent ou un MDR en cavalerie blindée, je voulais avoir vos avis, si ce problème pourrait me bloquer ? Je pense être E1 partout sinon, sauf dans cette personnalité qui contient ce " bémol " merci de m'éclairer ! Car dans l'attente de réponse et de contact avec mon recruteur du CIRFA, je suis très interrogatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ca va être compliquer de te donner une réponse sans avoir ton dossier complet, tu n'es même pas sur d'être E1 générale, et on a aucune autre infos sur tes autres évaluations, alors le mieux c'est que t'appelle ton CeR, y'a que lui qui a toutes tes information et qui pourra t'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Pour être E1 général, il faut avoir E1 partout où meme si un E2 se glisse dans les résultats on peut tout de même demeurer E1 général ? Je suis désolé mais intégrer l'armée, c'est beaucoup de patience, c'est du temps et ca engendre sur pas mal de questions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Je suis pas sur de la réponse alors je vais pas trop m'avancer mais il me semble que si tu as un E2 tu passe souvent directement en E2 générale (mais je ne suis pas sur du tout), mais le mieux placer c'est ton CeR donc appelle le, lui seul connait ton dossier dans sa totalité et pourra répondre a tes questions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Je l'ai appelé directement en sortant du CSO jeudi. Mais il n'est de retour que mardi lol, donc patience .... Merci en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Pas de soucis ! Après l'adjudant t'as bien dit que ça restait une candidature solide donc je pense pas que t'ai vraiment a t'en faire Modifié 26 mars 2016 par KzR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ok ! Et sinon, concernant les choix de régiment, il y en a des moins bien que d'autre je suppose ? Mais comment savoir quel est le meilleur ? Je cherche un régiment en cavalerie blindée j'avais vu celui de Verdun ou de Metz niveau géographie mais je ne sais pas s'ils sont top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Il n'y a pas de meilleur, il y a des régiments différents. Déjà ils n'ont pas tous le même matériel donc il faut voir ce qui t'intéresse. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ok. Verdun m'intéresse pas mal, le seul problème c'est que les chars Leclerc ne sont pas trop actif. À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Les chars font des manœuvres sympa aux EAU, après les tankistes sont malgré tout actifs, ils partent juste avec d'autres véhicules. Le 501 est projeté actuellement par exemple. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsta03 Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 6 heures , Jimili said: Pour être E1 général, il faut avoir E1 partout où meme si un E2 se glisse dans les résultats on peut tout de même demeurer E1 général ? Je suis désolé mais intégrer l'armée, c'est beaucoup de patience, c'est du temps et ca engendre sur pas mal de questions lol Au cso j'ai eu Deux E1 et un E2 au Luc leger et mon dossier est un E1 général, donc je pense que tu est E1 a moins que ta personalité ta mit en E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ok on verra de toute façon. Car sport E1 comportement E1 je pense être E1 partout sauf la personnalité qui n'est sans doute pas en E1 mais elle ne doit pas me rabaisser la candidature pour autant ... À voir avec mon CeR j'ai hâte de l'avoir au téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte