Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Etat signalétique de Service et Manière de servir

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Il y a un an de cela, j'étais soldat au sein de l'armée de terre, sous un contrat EVAT de 3 ans, réformé pour raison médicale suite à une blessure dans le cadre de la FGI. Désirant me réengager, mais dans une autre armée, je me suis rendu dans un autre CIRFA que celui dans lequel je m'étais rendu à l'origine. 

Le conseiller m'apprend alors que je dois fournir des pièces justificatives à joindre à mon dossier, qui sont "Etats signalétique de Service" et "Manière de servir" que, d'après lui, j'étais censé recevoir lors de mon retour à la vie civil. Chose que j'affirme ne pas avoir eu, étant donné que je garde scrupuleusement tout ce qui a un lien avec le parcours militaire que j'ai eu, même ce qui est totalement inutile. 

J'aimerais votre aide pour savoir à qui je dois m'adresser pour avoir ces dites pièces justificatives. Je précise que j'ai chercher à la fois sur le forum (recherche non concluante) et sur internet, mais les résultats que j'ai trouvé concerne les anciens combattants... Il est aussi possible que ce soit ma façon de recherche qui n'est pas la donne sur internet. J'essaye aussi de contacté mon ancien conseiller au CIRFA ADT, mais il est difficilement joignable en ce moment. 

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourrez me donné :m

Modifié par Borne74

je sais pas si oui ou non tu devais avoir cela, 

mais en principe, c'est ton nouveau CER qui doit faire la demande de ton dossier militaire à ton ancien rgt , et tout cela est dedans 

toi tu peux essayer de voir aussi de ce côté là 

Merci de ta réponse Dani !

il y a 29 minutes, Dani said:

je sais pas si oui ou non tu devais avoir cela, 

mais en principe, c'est ton nouveau CER qui doit faire la demande de ton dossier militaire à ton ancien rgt , et tout cela est dedans 

toi tu peux essayer de voir aussi de ce côté là 

Je doute que ce soit le cas. Je viens de l'avoir et il me dit qu'il faut que je fasse la demande à mon ancien RH (Ressources Humaines je présume), sans préciser d'avantage de choses. Du coup, je ne sais pas si je dois passer par le CIRFA ADT, ou appeler directement mon ancien régiment :angry:

il y a 24 minutes, Dani said:

le RH = rgt 

un cirfa terre va pas ce casser le tête pour un autre cirfa 

Merci de ta précision Dani.

Dans ce cas, mon conseiller au CIRFA Air n'a pas l'air de vouloir se fouler. Je vais attendre d'avoir d'autres réponses de la part d'autres membres du forum, avant de savoir si je dois mettre la "pression" à mon CER ou pas, ou cas où. 

Dans l'optique où il me rétorquerais que ce n'est pas à lui de s'en occuper, ça pose problème si je fais la demande moi même à mon ancien RH ? Je suis un peu dans l'urgence vu que j'ai jusqu'à l'ombre de mes 25 ans pour signé mon nouveau contrat, et que je les aurais en décembre.

oula , déjà certain ici disent que c'est long pour avoir leur dossier militaire, alors, qu'ils postulent pour la même armée . alors j'espère que pour un changement d'armée, ils vont pas prendre plus de temps qu'il faudrait :(

Bonjour à toi !! 

Ton conseiller doit faire la demande de ton ancien dossier militaire ... moi j'étais au 93 ram il ya 8 ans ,mon conseiller a fait la demande à Pau pour le récupérer sinon tu ne pourra pas refaire des tests au cso !!! Pr info moi ça a mis 3 mois pour que mon cirfa le reçoi .. voilà espèrent t'avoir aidé. Bon courage 

il y a 13 minutes, Sam28 said:

Ton conseiller doit faire la demande de ton ancien dossier militaire ... moi j'étais au 93 ram il ya 8 ans ,mon conseiller a fait la demande à Pau pour le récupérer sinon tu ne pourra pas refaire des tests au cso !!!

Exact, il n'y a pas que les ESS mais aussi ton dossier médicale à récupérer.

A moins que l'armée de l'air est un fonctionnement différent, ils doivent en faire la demande aux archives de Pau, prépare toi à attendre c'est long.

Il y a 1 heure , Dani said:

oula , déjà certain ici disent que c'est long pour avoir leur dossier militaire, alors, qu'ils postulent pour la même armée . alors j'espère que pour un changement d'armée, ils vont pas prendre plus de temps qu'il faudrait :(

il y a 37 minutes, Sam28 said:

Bonjour à toi !! 

Ton conseiller doit faire la demande de ton ancien dossier militaire ... moi j'étais au 93 ram il ya 8 ans ,mon conseiller a fait la demande à Pau pour le récupérer sinon tu ne pourra pas refaire des tests au cso !!! Pr info moi ça a mis 3 mois pour que mon cirfa le reçoi .. voilà espèrent t'avoir aidé. Bon courage 

il y a 21 minutes, Sco said:

Exact, il n'y a pas que les ESS mais aussi ton dossier médicale à récupérer.

A moins que l'armée de l'air est un fonctionnement différent, ils doivent en faire la demande aux archives de Pau, prépare toi à attendre c'est long.

Merci à vous trois ! J'appel le CIRFA Air demain ! 

Je vous tiens au courant du déroulement de la chose sur ce même message :m

Bonjour à vous ! 

Ayant eu l'impossibilité d'écrire le message hier, je le fais aujourd'hui. 

Ils me disent (le CIRFA Air) de basculé sur une CIRFA Terre pour faire la demande concernant le dossier militaire ou, Le Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM). Et là, d'après leur répondeur, c'est à faire par demande écrite. 

Concernant la CAPM, vous avez quelques pistes à me donner pour une réintégration ? Bien que je pense qu'il est possible d'avoir facilement des informations sur ce sujet, entre le forum et sur internet.  :m

il y a 1 minute, Borne74 said:

Ils me disent (le CIRFA Air) de basculé sur une CIRFA Terre pour faire la demande concernant le dossier militaire

Ils se foulent pas... un simple mail de leur part suffi...

Le cirfa Terre va pas s'occuper de ton dossier militaire alors que tu va t'engager dans l'AA, c'est à eux de faire les démarches.

Je ne suis pas sur qu'un civil peut demander ça comme ça, il faudra sans doute que tu justifie que tu es bien la bonne personne. Dans ce cas demande leur au moins l'adresse et ce que tu dois faire.

Sinon autre option, engage toi dans l'AT.

il y a 27 minutes, Sco said:

Ils se foulent pas... un simple mail de leur part suffi...

Je ne suis pas sur qu'un civil peut demander ça comme ça, il faudra sans doute que tu justifie que tu es bien la bonne personne. Dans ce cas demande leur au moins l'adresse et ce que tu dois faire.

Sinon autre option, engage toi dans l'AT.

Je ne sais pas vraiment si c'est comme que ça fonctionne pour l'AA, mais en effet, l'impression que ça donne est qu'ils ne veulent pas trop se mouillés. 

C'est justement pour ça que j'ai voulu appeler un CIRFA Terre pour demander des informations sur les démarches à effectués, le conseiller n'ayant pu me répondre, mais vu l'heure il était fermé, tout comme la CAPM que j'ai chercher à joindre ensuite.

J'y ai pensé, c'est tellement chiant l'administratif... Si je retourne dans l'AT par contre, je repasse mon BAC dans le civil et je demande à faire l'ENSOA, autant y aller pour quelque chose. 

il y a 17 minutes, tomtom37339 said:

Bonjour a vous!!

J ai eu a recuperer ma fiche signaletique.

J ai envoyé un mail a pau je l ai eu sous 1 mois.

Tout sa en direct.

Apres pour mon dossier militaire je suis passer par un cer et coups de chance en 2 semaine c etait bon.

En direct ? C'est à dire, en étant dans l'institution ? 

Ce message redonne le sourire, vous avez moyen de m'orienter sur la démarche que vous avez effectué pour votre fiche signalétique ? (par message privé si vous le désirez)

il y a 2 minutes, tomtom37339 said:

J ai ecris en tant que civil.

Ils leurs faut nom prenom date de naissance lieu de naissance.

Le regiment oû tu as servi ton matricule.

Je t envoi l adresse mail par mp

Je l'ai bien reçu tomtom37339, merci à toi :m
En espèrent que ce soit rapide également. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...