Sunny Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'aimerais savoir si c'est possible d'être viré du cfim, j'ai cette question qui me trotte dans la tête et si oui, pourquoi ? Merci et désoler si je suis passé devant un sujet identique j'ai dû le manquer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 (modifié) Oui pour une faute disciplinaire grave. Problème de santé, blessure, mais dans ces cas là on parle pas d'être ''viré'' mais réformé. Après on peut toujours changer de régiment pour un soucis de santé ou des résultats trop bas vis-à-vis de l'exigence du Régiment. Modifié 31 mars 2016 par Cup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunny Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 D'accord merci et les résultats ( qui peuvent déterminer si on est trop juste pour le régiment ) sont donné à la fin des 3 mois où on peut être changé de régiment en plein cfim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Ca peut changer en plein CFIM je crois. Après c'est cas extrême, souvent, si tu es trop juste en sport, tu n'iras juste pas en compagnie de combat etc mais plus à l'armurerie, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunny Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 D'accord merci beaucoup pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 réformé ? non, rupture de la période probatoire simplement... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 il y a 41 minutes, hatonjan said: réformé ? non, rupture de la période probatoire simplement... Réformé pour blessure. C'est mon cas Sinon @Sunny, pourquoi penses-tu être viré du CFIM ? Si tu es inapte (je pense notamment aux paras), une fois la fin de la FGI quand tu quitteras le CFIM tu changeras de régiment et/ou de spécialité tout simplement. C'est arrivé à plusieurs personnes de ma section au 17e RGP, ils sont maintenant au 48e RT, 5e RHC, 6e RG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunny Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Non je pense pas être viré c'est juste que je voulais savoir car je me demandais ^^ @Yankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Il y a 3 heures , Yankee said: Réformé pour blessure. C'est mon cas Sinon @Sunny, pourquoi penses-tu être viré du CFIM ? Si tu es inapte (je pense notamment aux paras), une fois la fin de la FGI quand tu quitteras le CFIM tu changeras de régiment et/ou de spécialité tout simplement. C'est arrivé à plusieurs personnes de ma section au 17e RGP, ils sont maintenant au 48e RT, 5e RHC, 6e RG. Réformé, sur ? le papier dit bien le terme réforme , Car la réforme, la "vrai" a des impact statutaires particuliers, notamment le passage en commission de réforme, c'est loin de se faire en quelques jours. Là où une dénonciation à l'initiative de l'armée (pour motif médical par exemple) en a d'autres. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D3FACFB02198AE70BEDAE8D814872E04.tpdila18v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018710345&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20160331 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cup Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Vu qu'on évoque les TAP et les changements de Regiment suite à une inaptitude medicale. Est-il possible de partir dans une autre Arme ? (Par exemple passer de l'Infanterie à la Cavalerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 je vois mal les régiments si simple pour les EVAT vu qu'ils sont recrutés au titre d'un régiment. Mais je ne suis pas expert. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte