Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Viré du CFIM

Messages recommandés

Bonjour j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'aimerais savoir si c'est possible d'être viré du cfim, j'ai cette question qui me trotte dans la tête et si oui, pourquoi ?

Merci et désoler si je suis passé devant un sujet identique j'ai dû le manquer :/

Oui pour une faute disciplinaire grave. Problème de santé, blessure, mais dans ces cas là on parle pas d'être ''viré'' mais réformé. Après on peut toujours changer de régiment pour un soucis de santé ou des résultats trop bas vis-à-vis de l'exigence du Régiment.

Modifié par Cup

il y a 41 minutes, hatonjan said:

réformé ? non, rupture de la période probatoire simplement...

Réformé pour blessure. C'est mon cas :)

Sinon @Sunny, pourquoi penses-tu être viré du CFIM ? 
Si tu es inapte (je pense notamment aux paras), une fois la fin de la FGI quand tu quitteras le CFIM tu changeras de régiment et/ou de spécialité tout simplement. C'est arrivé à plusieurs personnes de ma section au 17e RGP, ils sont maintenant au 48e RT, 5e RHC, 6e RG.

Il y a 3 heures , Yankee said:

Réformé pour blessure. C'est mon cas :)

Sinon @Sunny, pourquoi penses-tu être viré du CFIM ? 
Si tu es inapte (je pense notamment aux paras), une fois la fin de la FGI quand tu quitteras le CFIM tu changeras de régiment et/ou de spécialité tout simplement. C'est arrivé à plusieurs personnes de ma section au 17e RGP, ils sont maintenant au 48e RT, 5e RHC, 6e RG.

Réformé, sur ? le papier dit bien le terme réforme , Car la réforme, la "vrai" a des impact statutaires particuliers, notamment le passage en commission de réforme, c'est loin de se faire en quelques jours. Là où une dénonciation à l'initiative de l'armée (pour motif médical par exemple) en a d'autres.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D3FACFB02198AE70BEDAE8D814872E04.tpdila18v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018710345&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20160331

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

je vois mal les régiments si simple pour les EVAT vu qu'ils sont recrutés au titre d'un régiment. Mais je ne suis pas expert.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...