brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Salut à tous je sais pas si ça peut vous intéresser, mais voici mon parcours jusqu'à aujourd'hui. L'année dernière j'ai intégré les commando de l'air à la BA 118 et j'ai dénoncé mon contrat au bout d'une semaine, ne voulant influencer vos choix je garde les raisons pour moi-même. J'ai ensuite ouvert un dossier pour l'armée de terre et avant cela j'ai effectué une PMD . PS => Ne prenez pas une PMD à la légère, c'est très instructif ! Pour la PMD j'ai fais pas mal de chose au 54 Ra de Hyères tel que : Tir au famas à balle réelle + Règle de tir, montage démontage ainsi que nettoyage Thuors + Entrainement Course d'orientation Défense de position Tour de garde Marche nocturne 36H de terrain Voilà les grosses étapes de ma PM, bien sur on fait beaucoup d'autre chose on mange la fameuse ration de combat ( pas si mauvaise que je le pensais d'ailleurs ), des pompes en grand nombre etc PM finis je fais les test au CSO de bordeaux, visite médical impeccable . Aucun problème : 7 S = 1 Y = 1 G = 1 I = 1 C = 1 O = 1 P = 1 Tests psychotechniques : 8/10 10/10 9/10 = Spatial 10/10 Je sais plus l'ordre exact ni à quoi corresponde certaine notes ^^ Test sportif : PO = 20 LL = 8,45 Traction = 2 Voilà le gros point noir du dossier jugé parfait par mon adjudant, les tractions on donner un point noir à celui-ci cependant à l'entretiens le gradé m'ayant reçut m'a affirmé que ça devrait bien ce passer vus les autres points positifs du dossier. RDV au Cirfa : Mon orienteur me demande mes vœux : Les trois portes sur l'infanterie, et la il me dit qu'au vus de mes tractions mes choix seront refuser, certes j'ai étais un peu déçut et du coup j'ai pensé à l'artillerie ( ayant effectuer ma PM au 54 Ra j'en savais un peu la dessus ) Et il as été pour j'ai finalement étais pris au 1er Ra de bourogne. J'ai écrit mon parcours en grosse ligne par manque de temps je suis quand même disponible pour répondre à toute vos questions bonne journée . Modifié 17 avril 2011 par brayann033 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Merci BRAYANN033, Très clair. Votre orienteur aurait pu vous proposer de choisir le Génie plus proche de l'Infanterie que l'Artillerie. Mais, la décision est tombée : le 1er RA de Bourogne. Reste à rédiger la lettre au PEVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 J'avous ne pas avoir pensé au Génie également, mais il est trop tard de toute façon ma motivation reste la même . J'aurais une question qu'est la lettre à adresser au PEVAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 une lettre de présentation au président des evat de ton futur régiment si tu cherches btx en a mis un modèle sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 BRAYANN033, De ce style : MICHEL47000 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 1er régiment de chasseurs d’Afrique en qualité de pilote d’engin blindé, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 1er RCA car je cherchais à concilier la vie sur le terrain et les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Chasseurs d’Afrique. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Canjuers, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé MICHEL47000 M. le colonel, commandant le 1er régiment de chasseurs d’Afrique (à l’intention du Président des EVAT) Quartier Bernard de Lattre de Tassigny BP 04 83998 CANJUERS ARMEES Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bonsoir Brayann033, Félicitations pour votre incorporation à suivre ! Mais je lis que vous avez fais 2 tractions au CSO. Le seuil éliminatoire n'est-il pas de 4 pour l'ADT ? Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai entendu et lu partout .. Quoiqu'il en soit, vous êtes admis, alors bonne chance pour la suite Cédric. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brayann033 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Merci ^^ Pour les tractions je pense pas que le seuil éliminatoire soit de 4 car on est E 3 si on en fait pas, E 2 si on en fait 1, 2 ou 3 et E 1 à partir de 4 et pas mal de E 2 passe généralement, ensuite sa dépends du reste du dossier je pense . Merci pour le modèle de la lettre, je dois l'envoyer dès que possible ou j'attends un peu pour faire un sorte qu'ils la recoivent quand j'arrive sur place ? Merci encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) non cédric il y en a qui sont rentré au nrbc avec 0 tractions , le sport je fais pas tout Modifié 17 avril 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric92 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Ah d'accord, autant pour moi. Merci pour l'info alors C'est clair matdu59 qu'au RNBC on a sûrement plus besoin d'une cervelle fonctionnelle que de gros pectoraux ! Pour ta lettre, tu peux l'envoyer dès demain matin, il s'agit qu'il la reçoive assez tôt pour te renvoyer en retour le dossier d'accueil du régiment ! Qu'on me corrige si je me trompe .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2011 Tout à fait CEDRIC92. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte