AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai effectué une petite liste pour aider certains qui ce pose des questions, de ce que je vais emmener au régiment après la signature du contrat ; Papiers: Carte identité Permis RIB Tout diplôme (Photocopies) Acte de naissance Livret de famille (photocopie) Carnet de santé Enveloppe timbré Le reste: Réveil de voyage Chargeur Batterie Externe Multiprise Cadenas Cintre Lampe frontale Piles AA/AAA Sirflex Chatterton Sac congélation zip Clé USB Mousquetons Sac poubelles 1 Couteau Paracorde Briquets Huile pour cuir Cotons-tiges 1 Paire de lacet rangers Trousse (stylos...) Petit bloc note Bloc note Trieur ou classeur Sandale de douche Serviettes douche microfibres Boxers Chaussettes (Épaisse, soquette, sport) Chaussure sport Bonnet Maillot de bain, bonnet de bain Trousse toilette (Savon de Marseille, gel douche, coupe ongle, rasoir, mouchoirs, papier toilette, brosse à dents, dentifrice, coton tige, déo) Trousse pharmacie (pansements, compeed, compresses, desinfectant spray, eosine, bande de soin, creme (antorse, contusions..), sparadrap, Akileine, baume tigre, doliprane) Tee shit blanc Short noir Cuissard Collant sport Survêtement 1,2 tenue civile Bonus; barre de céréales, pâte de fruit. 1 Citer
Sco Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 6 minutes, AnthonyG said: Acte de naissance - de 3 mois et originaux. il y a 6 minutes, AnthonyG said: Batterie Externe C'est du luxe ça, ou pour les gens accro au téléphone. il y a 6 minutes, AnthonyG said: Multiprise Avec interrupteur dessus, et attention vous êtes parfois logé dans de vieux bâtiments avec des installations élèctrique aussi veilles donc la multi sur la multi branché aussi sur une multi c'est pas bon... il y a 8 minutes, AnthonyG said: Cadenas 2 ou 3 il y a 8 minutes, AnthonyG said: Lampe frontale Je ne sais pas si avec le paquetage TNG vous n'en percevez pas une ?? Si c'est le cas inutile d'en amener une autre, une petite lampe de poche plutôt. il y a 9 minutes, AnthonyG said: 1 Couteau Les cran d'arrêt sont interdit. il y a 11 minutes, AnthonyG said: Chaussure sport Faites pour le running (voir trail), une bonne paire c'est pas 20€ ... il y a 14 minutes, AnthonyG said: Huile pour cuir Selon les chaussures que vous percevez ... Je rajouterais lessive à main, pour le reste c'est assez complet mais de toute façon vous aurez une liste donné par le régiment, certes moins complète que celle ci mais avec le principale. Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 5 minutes, Sco said: Je ne sais pas si avec le paquetage TNG vous n'en percevez pas une ?? Si c'est le cas inutile d'en amener une autre, une petite lampe de poche plutôt. Si j'en est 2 j'en laisserais une chez moi Les cran d'arrêt sont interdit. Ah bon? Pourquoi? Faites pour le running (voir trail), une bonne paire c'est pas 20€ ... J'ai acheter des Asics à 140€ ça devrait le faire Selon les chaussures que vous percevez ... Pour assouplir la rango Je rajouterais lessive à main, pour le reste c'est assez complet mais de toute façon vous aurez une liste donné par le régiment, certes moins complète que celle ci mais avec le principale. Oui lessive à main j'ai oublier faut j'en achète, sinon le savon de marseille fera l'affaire. Et comment tu l'utilise la Lessive à main? Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Lessive à main et aussi pour machine, normalement il y a une blanchisserie. Citer
dri07 Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Pourquoi faut-il à nouveau tous ses papiers alors qu'on les a deja fourni au cirfa lors de l'ouverture du dossier? Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , dri07 said: Pourquoi faut-il à nouveau tous ses papiers alors qu'on les a deja fourni au cirfa lors de l'ouverture du dossier? Pour le régiment maintenant. Citer
dri07 Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Ok ok je pensais que le dossier nous suivez... Merci pour l'info Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , dri07 said: Ok ok je pensais que le dossier nous suivez... Merci pour l'info Ça je ne l'invente pas, c'est marqué dans les papiers quand tu signe le contrat de ramener les papiers De rien Citer
dri07 Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 J'ai rendez vous le 28 avril pour le près contrat, pour incorporer début mai Donc ça m'arrange d'avoir cette info, car c'est le genre de papier assez chiant à retrouver etc etc... Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 2 minutes, dri07 said: J'ai rendez vous le 28 avril pour le près contrat, pour incorporer début mai Donc ça m'arrange d'avoir cette info, car c'est le genre de papier assez chiant à retrouver etc etc... Oui et l'extrait d'acte de naissance, sous 7 jours environ pour l'avoir à la mairie. Citer
Sco Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 45 minutes, AnthonyG said: Selon les chaussures que vous percevez ... Pour assouplir la rango Humm, je pensais que vous ne perceviez plus les Rangers mais les Haix vu que vous êtes en TNG (tenue nouvelle génération)... quoi que vous les avez forcement pour les défilés ... Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 1 minute, Sco said: Humm, je pensais que vous ne perceviez plus les Rangers mais les Haix vu que vous êtes en TNG (tenue nouvelle génération)... quoi que vous les avez forcement pour les défilés ... Je verrais bien, ça servira toujours, vu que j'en porte aussi en dehors de l'armée. Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 D'ailleurs, vu que l'on parle de paquetage, est-il autorisé d'amener des barres de céréales etc ? Ou tout ce qui touche nourriture, n'importe laquelle (sucrerie, barres de céréales, pâte de fruit etc) est interdite ? Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Cup said: D'ailleurs, vu que l'on parle de paquetage, est-il autorisé d'amener des barres de céréales etc ? Ou tout ce qui touche nourriture, n'importe laquelle (sucrerie, barres de céréales, pâte de fruit etc) est interdite ? tu peux tkt , comme ceux qui fume peuvent avoir leur clope toi tu pourras avoir tes barres Citer
Sco Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Par contre ceux qui picole amener pas vos bouteilles ... 3 1 Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Dani said: tu peux tkt , comme ceux qui fume peuvent avoir leur clope toi tu pourras avoir tes barres Petite question concernant le téléphone, je ne suis pas accro, mais quand on l'aura ? Et quand on l'aura pas il sera où (Casier fermé) ? Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Ah ok je pensais que les Chefs n'aimaient pas qu'on ''grignote''. C'est bon à savoir, merci ! il y a 15 minutes, AnthonyG said: T'as oublié les semelles pour rangers, non ? Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , AnthonyG said: Petite question concernant le téléphone, je ne suis pas accro, mais quand on l'aura ? Et quand on l'aura pas il sera où (Casier fermé) ? tu le mets où tu veux , quand bien cela tu verras bien Juste maintenant , Sco said: Par contre ceux qui picole amener pas vos bouteilles ... pas très militaire cela Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 2 minutes, Sco said: Par contre ceux qui picole amener pas vos bouteilles ... il y a 3 minutes, Cup said: Ah ok je pensais que les Chefs n'aimaient pas qu'on ''grignote''. C'est bon à savoir, merci ! T'as oublié les semelles pour rangers, non ? Les semelles pas marqué oui car j'attend de recevoir les rangers pour aller en acheter adéquate à Décathlon avec une rangers pour qu'elle soit parfaite dedans il y a 2 minutes, Dani said: tu le mets où tu veux , quand bien cela tu verras bien D'accord merci car je flippe un peu avec ça, pas envie de me le faire voler... Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) A mon avis vaut mieux pas avoir son smartphone sur soit tu veux pas avoir à en racheter un avec ta première paye Dommage pour la bouteille, j'avais déjà prévu pour les copains ... Modifié 1 avril 2016 par Cup Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Cup said: A mon avis veut mieux pas avoir son smartphone sur soit tu veux pas avoir à en racheter un avec ta première paye Pour le terrain oui je le fermerais, mais sinon à part le sport et le terrain ça risque pas grand chose en terme de casse... J'espère... Juste maintenant , Cup said: Dommage pour la bouteille, j'avais déjà prévu pour les copains ... Ahah Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Cup said: A mon avis veut mieux pas avoir son smartphone sur soit tu veux pas avoir à en racheter un avec ta première paye Dommage pour la bouteille, j'avais déjà prévu pour les copains ... il existe de super bonne coque étanche pour les militaire , lourd ok mais au moins tu l'as sur toi tout le temps Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Dani said: il existe de super bonne coque étanche pour les militaire , lourd ok mais au moins tu l'as sur toi tout le temps Tu aurais des liens Dani s'il te plait ? Ça m’intéresse fortement ! Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) http://www.protegor.net/blog/2012/01/coques-griffin-pour-smartphones/ moi j'ai cela http://www.planetegalaxy.com/nos-lecteurs-ont-du-talent-test-de-la-coque-love-mei-pour-galaxy-note-4/ Modifié 1 avril 2016 par Dani Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Rien ne vaut une pochette congélation tactique FELIN Avec une coque spéciale, tu as 100 sacs voir plus Modifié 1 avril 2016 par Cup Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 2 minutes, Dani said: http://www.protegor.net/blog/2012/01/coques-griffin-pour-smartphones/ Apparemment pas pour Samsung... Mais merci il y a 2 minutes, Cup said: Rien ne vaut une pochette congélation tactique FELIN Un lien ? Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 3 minutes, AnthonyG said: Apparemment pas pour Samsung... Mais merci Un lien ? Tu le fais exprès j'espère ... Bah c'est juste des sacs congélation tout simple, faut savoir se démerder avec peu de choses Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 2 seconde sur gogole, et j'ai trouvé toute un page pour les samsung http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=coque+%C3%A9tanche+samsung+s4&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=59080705588&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=6298636290032618647&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_47jqqloik9_b Juste maintenant , Cup said: Tu le fais exprès j'espère ... Bah c'est juste des sacs congélation tout simple, faut savoir se démerder avec peu de choses oui et les mieux avec zip , surtout pour les portefeuilles , il faut mdrrr 1 Citer
AnthonyG Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2016 il y a 2 minutes, Cup said: Tu le fais exprès j'espère ... Bah c'est juste des sacs congélation tout simple, faut savoir se démerder avec peu de choses J'en est ^^ J'ai cru que tu parlais d'une spéciale il y a 1 minute, Dani said: 2 seconde sur gogole, et j'ai trouvé toute un page pour les samsung http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=coque+%C3%A9tanche+samsung+s4&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=59080705588&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=6298636290032618647&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_47jqqloik9_b J'ai pas eu le temps de chercher c'est vrai Merci! Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 A-t-on le droit de venir et d'utiliser des chaussettes et t-shirt TTA en rab' ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte