Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Sports de combat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai appris que dans l'armée il y avait des moniteurs TIOR, de sport de combat etc. Je voulais savoir à quelle fréquence et si dans toutes les spécialités ces cours étaient enseignés ?

Par exemple, y'a t- il du TIOR à saint Maixent ?

Merci pour les infos;)

Des moniteurs il y en a partout quelque soit le régiment en fonction des besoins, parfois ils demandent des volontaires, tu peux l'être quelque soit ta spécialité, enfin si tu es retenu pour faire ça, bien sur c'est en plus, c'est pas une spé à part.

Je lis un peu cet conversation je viens de voir que ta mis un com Sco qui pourrait peut être m'intéresser je suis ceinture noire 1er dan de judo alors si le régiment est ok et qu'il faut en plus des moniteur sportif un " prof" pour un sport de combat je pourrais le faire en + de ma spé bien sûr ?

oui , et uniquement si ta compagnie à besoin d'un moniteur, tu pourras postuler pour faire le monitorat tior, mais c'est comme tout , tu seras pas le seul , et c'est au bon vouloir du CDU 

et un ceinture noir 1 dan , ne passera pas forcément avant un autre , cas TIOR et judo , n'a rien a voir 

tu aurais dit MMA ok  

Modifié par Dani

SI car comme tout tu dois etre au niveau , et le seule moyen l'entrainement

et cerise sur le gâteau au TIOR il y a pas de grade :X qui compte 

si tu fais 5 ans d'armée bien tu feras 5 ans de cours , et toujours les mm

Modifié par Dani

En fait je crois que j'ai pas ete compris ^^ j'ai pas demandé pour être moniteur de sport de combat, j'ai demandé si à Saint Maixent ou si au CFIM ou dans les régiments, les militaires sont- ils obligé de suivre ces cours ?

au bon vouloir du CDU ou CDS , cela n'a rien de défini, 

a chaque prépa de départ sentinelle 

et fin de classe rien que une semaine complète  de TIOR 

Si tu veux pas faire de tior  , un conseil reste civil . car cela devient notre entrainement prioritaire . et c'est pas fini 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...