Jimili Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai appris que dans l'armée il y avait des moniteurs TIOR, de sport de combat etc. Je voulais savoir à quelle fréquence et si dans toutes les spécialités ces cours étaient enseignés ? Par exemple, y'a t- il du TIOR à saint Maixent ? Merci pour les infos;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Des moniteurs il y en a partout quelque soit le régiment en fonction des besoins, parfois ils demandent des volontaires, tu peux l'être quelque soit ta spécialité, enfin si tu es retenu pour faire ça, bien sur c'est en plus, c'est pas une spé à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 cela fait partie de la base d'un militaire, pas de tior = pas aptitude sentinelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Je lis un peu cet conversation je viens de voir que ta mis un com Sco qui pourrait peut être m'intéresser je suis ceinture noire 1er dan de judo alors si le régiment est ok et qu'il faut en plus des moniteur sportif un " prof" pour un sport de combat je pourrais le faire en + de ma spé bien sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) oui , et uniquement si ta compagnie à besoin d'un moniteur, tu pourras postuler pour faire le monitorat tior, mais c'est comme tout , tu seras pas le seul , et c'est au bon vouloir du CDU et un ceinture noir 1 dan , ne passera pas forcément avant un autre , cas TIOR et judo , n'a rien a voir tu aurais dit MMA ok Modifié 2 avril 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Y a le C4 aussi pour le combat ! Et comme dit Dani, ton passé judoka ne t'aidera pas pour avoir le stage. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 D'accord d'accord !!! Thank you pr c'est détail :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) tu sais il y a tellement de ceinture à l'armée mais bon les 3/4 on une ceinture kaki et la dan cela départ de la longueur de cette ceinture Modifié 2 avril 2016 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Merci les gars pour vos réponses ! donc ça veut dire si je rejoins Saint Maixent et un régiment après, je ne serai pas " obligé " de suivre ces cours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) SI car comme tout tu dois etre au niveau , et le seule moyen l'entrainement et cerise sur le gâteau au TIOR il y a pas de grade qui compte si tu fais 5 ans d'armée bien tu feras 5 ans de cours , et toujours les mm Modifié 2 avril 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 En fait je crois que j'ai pas ete compris ^^ j'ai pas demandé pour être moniteur de sport de combat, j'ai demandé si à Saint Maixent ou si au CFIM ou dans les régiments, les militaires sont- ils obligé de suivre ces cours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Cfim non car il y en pas le reste OUI oh grand OUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimili Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 Et tu connais la fréquence de ces cours s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2016 au bon vouloir du CDU ou CDS , cela n'a rien de défini, a chaque prépa de départ sentinelle et fin de classe rien que une semaine complète de TIOR Si tu veux pas faire de tior , un conseil reste civil . car cela devient notre entrainement prioritaire . et c'est pas fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte