Dédé05 Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Bonsoir, Alors voila je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses ; Je suis actuellement militaire depuis pratiquement , mais je suis en CLDM depuis le mois décembre pour cause d'une blessure pendant mes classes Je voudrais quitter l'armée pour devenir gendarme , je passe mon concours le 6 avril donc mercredi . Mon régiment n'est pas aux courant pour le moment j'ai rendez-vous a l'hôpital militaire dans un mois pour qu'il me remette apte au sein de l'armée , ce qui est excellent et que la visite médicale de la gendarmerie sera ok le soucis c'est que je n'ai pas 4 ans de service , et j'aimerai savoir si j'ai quand même le droit de présenter mon contrat si j'ai mes concours de gendarmerie a mon régiment , et si ils me laisseront partir ? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Si tu n'avais pas 4 ans de service au 1er janvier de cette année non tu n'as pas le droit de le passer en interne, tu peux le passer en externe par contre Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédé05 Posted April 4, 2016 Author Report Share Posted April 4, 2016 Justement je le passe en externe le concours . Donc en externe ils ne peuvent pas dire quelque chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 En externe il n'y a pas d'histoire d'ancienneté dans l'armée à avoir. Pour le reste je ne sais pas mais j'ai de gros doutes sur vos plans. Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted April 4, 2016 Report Share Posted April 4, 2016 Ce qui est certain c'est que de jouer comme ça il risque de pas apprécier et de freiner le processus voir de le bloquer, sachant qu'en externe il a visite médicale dans ce cas et demande du dossier médical, enfin je suppose si c'est comme pour l'AT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédé05 Posted April 4, 2016 Author Report Share Posted April 4, 2016 Et bien moi non plus je suis pas trop tranquille en ce moment avec tout ça . Le problème c'est que l'armée m'a fait pas mal de mauvais plans et moi jai plus envie d'y être .. J'en ai parlé a un médecin militaire il m'a dit que pour l'instant il y avait pas trop de soucis . Tant que je suis apte ça peut passer . Après normalement faut que je vois avec la RH de mon régiment le problème c'est qu'elle ne peut apprécié le faite que je parte . Il faut vraiment que j'étudie le dossier pour ne pas fosser toute ce que je suis entrain de faire . Le dossier ils vont l'avoir oui cest certains . Mais cest plus mon régiment qui a mon dossier cest ceux de Paris pour le moment . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AureAsia Posted April 12, 2016 Report Share Posted April 12, 2016 Pas de présentation. C'est ballot. Quote Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts