seb13430 Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, a tous ceci est une plainte de mes pieds qui souffre le martyr depuis que j'ai recuperer une paire de rangers pour commencer a les faire a mon pied avant l'incorpo Je dois dire que le Caporal chef qui nous a donné ce conseil au CSO de Lyon n'avait pas tord en disant que cela serait un réel avantage d avoir deja une paire de rangers assoupli pour ceux qui attendent leurs incorpo je leur conseil de faire de meme je l ai ai mise hier pour faire une rando a la sainte victoire pour ceux qui connaissent et aujourd hui j ai debroussailler 1000m2 bah je vous garanti que c est pas de la tarte lol Citer
BTX Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 SEB13430, Le GR qui est sur la Sainte Victoire oh que ouiiiiiiiiiii ! Il descend sur l'IILE à Puyloubier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Tu as acheté des rangers classiques et tu comptes les ramener pour tes classes ? Citer
Malina Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 On peut faire ça? S'acheter les rangers et après les amener en classes? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 en principes non ni les treillis seul les baskets perso sont accepté Citer
BTX Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 MATDU59, Si les ranger's achetées sont réglementaires.................ni vu, ni connu ? Quelle différence entre une paire de Ranger's et une paire de Ranger's ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 oui exact mais vu comme on les boussilles au fgi et fsi je préfère ceux du rgt après les classes je dis pas je vais en prendre des perso Citer
BTX Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Perso, je fais confiance à MALINA. Il faut qu'elle se trouve la paire "ad hoc" réglementaire qui va devenir sa chaussure au quotidien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 MALINA, C'est exactement ce qu'il faudra faire avec les rangers qu'on vous remettra lors de votre incorporation. Le modèle militaire dit BJA (brodequin à jambière attenante) présente deux particularités : - une large languette en cuir qui ferme le devant de la chaussure en se rabattant latéralement sur deux crochets ; - une longue tige de cuir renforcée du talon jusqu'au 1/3 inférieur de la jambe en contact avec le tendon d'Achille. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Hmm d'accord, je vois! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Moi personnellement cela fait deux ans que je porte des rangers tous les jours et pas des rangers ridicules : celles qui ont été fabriquées en 1952-1955 pour l'armée française donc je les achetées en destockage ( donc neuves, jamais portées ) et je sais pas si je suis un chanceux, mais mis a part les 3 premiers jours, aucunes ampoules ni douleurs et pourtant bon dieu j'en ai fait des kilometres avec ( quand le stop ne fonctionne pas ben il reste les jambes ^^). Et j'ai demandé à mon pere ( militaire depuis 25 ans )pourquoi ça ne m'avait pas tant fait mal que ça car on m'a toujours dit tu vas voir tu va douiller les deux premiers mois et non même pas, et il m'a répondu tu as les memes pieds que moi ( les pieds aquilin je crois ) ils se font à n'importe quelles chaussures et moi non plus je n'ai jamais eu mal avec des ranger's. Donc il est apparement possible que certaines formes de pieds se moule direct dans les ranger's vu que je suis dans ce cas là et apparement malina egalement. Sommes nous benis des pieds ? :p Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 les rangers que j ai sont reglementaire et viennent d un regiment puisque c est mon pere militaire qui me les as ramenées et effectivement si tu arrive le premir jour avec tes rangers au pied c est sur la tu est griller mais dans le sac et lorsque tu recois ta paire de ton paquetage tu fait l echange et voila le tour est jouer et surtout ne pas en parler et que celle qui sont dejas faite a ton pied ne soit pas pleine de boue perso c est un caporal chef au cso qui m as donner l astuce c est aussi pour ca que l ont passe des tests au cso :lol: Citer
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 et oui BTX ce GR a la sainte victoire quel heuuuu .... avant les rangers j aurais dit bonheur maintenant la je trouve pas encore le mots approprier Citer
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 SEB13430, C'est exactement ce qu'il faut faire : le jour de l'incorporation, quitte à laisser à la maison le sèche-cheveux et le coffret à bijoux, arriver au quartier avec la paire de ranger's faite à ses pieds dissimulée au fond du sac. Perception des effets : RAS. 1er rassemblement de la section : la paire de ranger's personnelle est chaussée. Ni vu ni connu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) pour ceux qui veulent regarder sur leboncoin il y a souvent d'ancien militaire qui vendent leurs rangers et bien souvent celle ci sont neuve car c est une paire qu il avait d avance reste plus qu a trouver sa pointure vous taper juste rangers sans choisir de catégorie ;) petit exemple http://www.leboncoin.fr/vetements/184055941.htm?ca=21_s l'avantage au lieu de payer 120e pour une paire dans le commerce ou l ont n est meme pas sur qu elle soit reglementaire et bah la c est 30e et c est reglementaire elle est pas belle la vie !!!! Modifié 19 avril 2011 par seb13430 Citer
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) SEB13430, C'est exactement ce qu'il faut faire : le jour de l'incorporation, quitte à laisser à la maison le sèche-cheveux et le coffret à bijoux, arriver au quartier avec la paire de ranger's faite à ses pieds dissimulée au fond du sac. Perception des effets : RAS. 1er rassemblement de la section : la paire de ranger's personnelle est chaussée. Ni vu ni connu. BTX ah bah non mon seche cheveux mes crémes hydratante mon masque a l argile pour la nuit je ne peux pas ne pas les prendre .... Modifié 19 avril 2011 par seb13430 Citer
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Finie la charlotte, fini le fer à friser.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Finie la charlotte, fini le fer à friser.......... BTX snif tampis mais bonjour au ours des caverne apres une semaine passé sur le terrain les pieds enfermé dans les ranngers les cheveux ettoufé sous le casque et j en passe Citer
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Pour moi c'est rapé de ramener mes ranger's au regiment car ben vu que c'est les anciennes elles sont... marrons et ne sont pas exactement pareil que celles d'aujourd'hui... mais bon tant pis c'est pas grave j'aurais mes marrons pour le civil et celles qu'on me donnera seront utilisées à leur juste titre ^^ Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Pour moi c'est rapé de ramener mes ranger's au regiment car ben vu que c'est les anciennes elles sont... marrons et ne sont pas exactement pareil que celles d'aujourd'hui... mais bon tant pis c'est pas grave j'aurais mes marrons pour le civil et celles qu'on me donnera seront utilisées à leur juste titre ^^ tu as des marrons regarde un peu plus haut dans le post j ai poster que tu pouvais t en procurer sur leboncoin sans pour autant debourser 120 euros Citer
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Je ne les ai pas payé 120 euros juste 30 euro pareil et je ne vais pas encore en acheter une autre paire de ranger's alors que j'ai déjà celle la je ne compte pas ouvrir un magasin de destockage ^^ Mais c'est vrais que ca peut etre interressant pour ceux qui n'en ont pas mais comme je l'ai déjà dit j'ai la chance de ne pas avoir de douleur aux pied lorsque je met des ranger's neuves donc je n'ai pas l'utilité d'en acheter :p Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 oui effectivement c est un plus d avoir ton pied j'espere que cela s appliqueras au rangers réglementaire car la doublure au tendons d achille est vraiment raide Citer
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Je sais t'inquiete pas pour ça ca n'a pas changer j'ai aussi cette petite doublure sympathique ^^ Les miennes sont reglementaire aussi mais ne sont pas de la même epoque. Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 oui c est celle qui ont ete en service pendant la guerre d algerie je croit Citer
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Je pense oui elles ont été fabriquée en 1952-1955 donc oui c'est surement ça Citer Soutenir au plus haut
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 ce doit etre les meme que mon grand pere lol il a ete para dans la coloniale a cette epoque Citer
Fred-104 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Peut etre mais je pense que les sienne ne doivent pas avoir la meme tronche parce qu'elle ont servi depuis un moment, les miennes étaient neuves lors de mon achat, c'etait le surplus de ranger's qui n'avaient pas été utilisées Pour ceux que ca interesse ce sont celles-ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/103761367/cpl103761368/veritable-rangers-cuir-marron-de-l-armee-francaise-tailles-39-a-47-chaussures.html Citer Soutenir au plus haut
lais26 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 je peu avoir le nom des rangers réglementaire svp ?. et, certains on parler de pansement au pied, à l'avance pour éviter les douleur. Un bandage ne gène pas ? Citer
seb13430 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 regarde plus haut ya un lien pour une annonce leboncoin tu verras a quoi elles ressemble Citer
Malina Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Je croie qu'un bandage ça peut gêner. En plus ça coince l'articulation et ça chauffe les pieds. Les pansements sont petits, tu peux les mettre où tu veux et comme tu veux et collent à la peau, donc ils ne vont pas frotter d’avantage ni causer des problèmes. Ils ne font pas des miracles, mais ça aide. C'est juste mon opinion. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte