Kévin66 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Mon conseiller souhaite me mettre sur la 3ieme commission pour incorpo en mai au BPIA j'aurais voulus savoir si un membre du forum en faisait partie ou connaissait ce service pour avoir sont avis et sont expérience,a la base je souhaiter intégrer un régiment de train (le 503) mais il est trop tard pour passer en 2ieme com et de forte chance qu'il n'y est plus de place en 3ieme com alors je doit attendre aout, sachant qu'il a eu mes résultat et je suis E1 partout donc de grande chance d’être admis au 503 ou 515 mais aussi un très bon dossier pour le SEA mais j'ai peur que le SEA ne me convienne pas alors que je suis casi sur qu'un régiment de train "classique" et ses missions me conviendrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) La BPIA est intéressante et méconnue. Nombre des métiers qu'elle propose ont un débouché quasi assuré dans le secteur privé. Et en plus, elle accompagne sur tous les TOE les forces, ADT et armée de l'air notamment, dans leur déploiement. En actionnant la fonction "recherche", vous devriez trouver nombre d'informations. Par ailleurs votre sujet serait mieux à sa place ici https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/50-service-des-essences-des-armées/ BTX Modifié 5 avril 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin66 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2016 Merci pour ta réponse je n'avais pas vue la partie sea du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2016 Oui c'est un bon choix, j'en ai cotyer plusieurs que ce soit en opex ou en métropole, ils avaient pas l'air malheureux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin66 Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2016 Hum d'accord je vais réfléchir j'ai réussi a avoir des magazines sur le sea. Et pour évité d'ouvrir un post pou rien @Sco ou @BTX savais vous si une lettres de cooptation a un réelle effet lors de la commission? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2016 C'est un plus oui mais cela ne veut pas dire que tu sera pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2016 De plus, le SEA ne se cantonne pas à la BPIA mais est également implanté sur des bases aériennes et des régiments alat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte