valSING Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Je suis candidats pour l'ensoa avec comme DS infanterie Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Bravo, en souhaitant que d'autres vous rejoignent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
KzR Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Je vous rejoint comme candidat, DS Infanterie également Citer
xTrmFly Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, je suis aussi candidat pour l'ENSOA, DS Infanterie également. Citer
Azimut91 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) Salut à tous, Candidat 2020 SIC TELECOM 2021 SIC INFO 2004 AFA Modifié 19 mai 2016 par Azimut91 Citer
valSING Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Vous avez fait quoi comme résultats au cso ? Citer
KzR Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 9LL 16PO 14T, 93/150 en anglais, et d'après mon entretien avec l'adjudant chef, j'ai plutôt briller au test psycho, et test de stress parfait il m'a dit. Et toi ? Citer
valSING Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 11LL, 14T, 16PO (balles de m****), 79 (qqc comme ça) en anglais, et pour l'entretien il a dit que c’était correct j'ai juste le test de personnalité et de maths qui gâchent le tout mais j'ai eu une super appréciation tout de même. Il m'a dit que j'ai un dossier "moyen plus". Mais mon cer est confiant il faut juste que j'ai une bonne appréciation de ma PMS. Citer
KzR Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Ca va alors ! Moi lors de m'on entretien il m'a dit que j'avais un bon voir très bon dossier ! Moi personnalité et math très bien, juste a la personnalité j'ai deux trait qui sont moyen, mais il m'a dit que c'était presque rien Citer
Raynor Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 bien le bonjour à tous, Ayant tout juste quitté l'ENSOA après les 8 mois de formation, je suis apte à répondre à vos questions, les plus farfelues comme les plus cohérentes ( PAR MP ). Bon courage, et continuez de vous préparer. 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
iomtt Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour a tous, ayant raté les test osc-p, j'envisage une candidature pour la promo d'octobre en DS reherche blindée (2rh) si des places sont dispo. Citer
BTX Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) effacé Modifié 4 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
iomtt Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Ne s'agit-il pas plutôt d'une filière renseignent ? mon conseiller m'en a parlé comme d'une filière a pars entière, pas comme d'une "spécialité" que l'on choisis a l'issu de l'amphi des combat des blindés. Citer
BTX Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 DS recherche blindée ? Connais pas. DS Combat des blindés option recherche blindée, connais. Cela dépendra de mon rang de sortie à l'ENSOA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
iomtt Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 M**** je vais en parler a mon recruteur, il me semblais qu'il avais pourtant vérifé. Voulant absolument choisir mon régiment (para ou rens), je vais dans ce cas plutôt m'orienter vers les evat...ou les mta en CPA. (tient il va être content mon recruteur...) Citer
BTX Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Comme vous le sous-entendez, avant de prendre la moindre décision, prenez langue avec votre CeR. Peut être s'est-il mal exprimé ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 il y a 38 minutes, BTX a dit : Peut être s'est-il mal exprimé ? Ou peut être a t'il mal compris Puis vu le nombre de places en RBD c'est loin d'être gagné en EVSO à moins d'être dans les premiers, voir même pas du tout possible s'il n'y a pas de places sur la promo en question. Il y a 3 heures, iomtt a dit : je vais dans ce cas plutôt m'orienter vers les evat.. C'est une option, à toi de voir, tu pourra t'assurer une place là où tu veux si tu as un bon dossier. Il y a 3 heures, iomtt a dit : .ou les mta en CPA Mais non reste dans l'AT c'est mieux, passe pas du coté obscur tu va le regretter Citer
iomtt Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Il est en effet possible que j'ai mal compris, je vais contacter mon CER pour en avoir le cœur net. Il m'avais parlé de deux places au 2rh en juin, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup chaque années. il y a une heure, Sco a dit : C'est une option, à toi de voir, tu pourra t'assurer une place là où tu veux si tu as un bon dossier. Mais non reste dans l'AT c'est mieux, passe pas du coté obscur tu va le regretter Je me retrouve en effet face a un dilemme, car je n'ai pas un dossier formidable(e1 partout sauf en psychologique, pas assez rigoureux semble-t-il, ce qui m'a coûté l’agrément FS). Le 2rh me semblais un régiment idéal pour pouvoir ensuite si possible postuler chez les fs, mais ca seras moins compliqué d’accéder a un régiment "d'élite" dans l'armée de l'air, sans compter la prime para tout le long du contrat. Enfin bon je vais arrêter de polluer le fil de HS, cependant, sco, pourquoi je serais amené a regretter ? Citer
Manol Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour à tous, Candidat également, DS combat et techniques du génie si possible. 12 LL, 18 PO (les balles décidément), 15 tractions, E1 psycho. Citer
BTX Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) effacé Modifié 6 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Laureh59 Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour je suis candidate pour saint maixent avec spé ressources humaines. Quand pensez vous que la commission aura lieu ? Je croise les doigts ! Citer
Azimut91 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Il y a 16 heures, Laureh59 a dit : Bonjour je suis candidate pour saint maixent avec spé ressources humaines. Quand pensez vous que la commission aura lieu ? Je croise les doigts ! Pour mi aout, certains seront fixés je pense. Citer
BTX Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) effacé Modifié 10 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nonooo4 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Le 5 juin 2016 à 22:59, Laureh59 a dit : Bonjour je suis candidate pour saint maixent avec spé ressources humaines. Quand pensez vous que la commission aura lieu ? Je croise les doigts ! Bonjour, Si c'est comme l'année dernière (incorpo octobre 2015) il y avait eu une commission en juin, une en juillet et une vers août/septembre ... Citer ENSOA 307ème promotion
Aladin Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 J'avais peur de rater mon concours et c'est le cas (pas admissible à l'ESM) Du coup j'ai introduis un double dossier au CIRFA : un pour St Maix DS Infanterie (pour para) et un comme EVAT (8 RPIMa, 3 RPIMa et 94 RI pour ne pas avoir trois régiments para, on m'a dit que c'était interdit). J'ai introduit mon dossier en avril. Ai-je encore une chance d'avoir l'ENSOA pour octobre ??? Sinon, ce sera EVAT ! Citer
BTX Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) effacé Modifié 15 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
KzR Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) Personnellement je suis passer au CSO il y a 1 mois et mon CIRFA n'a toujours pas reçu mon dossier. En attente de leur appel Modifié 10 juin 2016 par KzR Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte