altouffe Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et j'espérais qu'une bonne âme puisse éclairer ma lanterne, j'aimerais intégrer la GN l'an prochain, en tant que réserviste (j'ai 17 ans et je fais un bac S).seulement voilà, je pense être y4 car j'ai une myopie de -5.25 et -5.5 + légère astigmatisme (0.25) , de plus sans correction et en plissant légèrement des yeux, j'ai environ 1/10 , difficilement 1/20 sans ce petit stratagème ,je sais que vous n'êtes pas médecins et que ce genre de sujet doit être plutôt récurrent par ici mais pensez vous que j'ai mes chances de servir en tant qu'y4 ou le fait que je doive un peu forcer sur les yeux pour dépasser les 1/20 est éliminatoire? Avec correction j'ai 8 ou 10/10. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altouffe Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Personne^^? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Comme tout ce qui concerne le médical, seul un médecin pourra déterminer ton aptitude ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Le 13/04/2016 à 00:30, altouffe a dit : Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et j'espérais qu'une bonne âme puisse éclairer ma lanterne, j'aimerais intégrer la GN l'an prochain, en tant que réserviste (j'ai 17 ans et je fais un bac S).seulement voilà, je pense être y4 car j'ai une myopie de -5.25 et -5.5 + légère astigmatisme (0.25) , de plus sans correction et en plissant légèrement des yeux, j'ai environ 1/10 , difficilement 1/20 sans ce petit stratagème ,je sais que vous n'êtes pas médecins et que ce genre de sujet doit être plutôt récurrent par ici mais pensez vous que j'ai mes chances de servir en tant qu'y4 ou le fait que je doive un peu forcer sur les yeux pour dépasser les 1/20 est éliminatoire? Avec correction j'ai 8 ou 10/10. Merci à vous ! Normalement y4 ca passe mais c la limite. apres c clair que seul un medecin militaire peut te repondre et te declarer apte. ils sont aussi tres attentifs aux contrastes (sens chromatique je crois) donc si tu n as pas de soucis la dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altouffe Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Le Wednesday, November 23, 2016 à 14:01, Castor a dit : Normalement y4 ca passe mais c la limite. apres c clair que seul un medecin militaire peut te repondre et te declarer apte. ils sont aussi tres attentifs aux contrastes (sens chromatique je crois) donc si tu n as pas de soucis la dessus.... Merci à toi, c'est passé sans aucun probleme aux visites medicale, en effet, le truc qui pose le plus de problème c'est les test chromatiques ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ils ont fait quoi d'autre sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte