Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

SIGYCOP PMG

altouffe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et j'espérais qu'une bonne âme puisse éclairer ma lanterne, j'aimerais intégrer la GN l'an prochain, en tant que réserviste (j'ai 17 ans et je fais un bac S).seulement voilà, je pense être y4 car j'ai une myopie de -5.25 et -5.5 + légère astigmatisme  (0.25) , de plus sans correction et en plissant légèrement des yeux, j'ai environ 1/10 , difficilement 1/20 sans ce petit stratagème ,je sais que vous n'êtes pas médecins et que ce genre de sujet doit être plutôt récurrent par ici mais pensez vous que j'ai mes chances de servir en tant qu'y4 ou le fait que je doive un peu forcer sur les yeux pour dépasser les 1/20 est éliminatoire? Avec correction j'ai 8 ou 10/10. 

Merci à vous :) !

• 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 13/04/2016 à 00:30, altouffe a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et j'espérais qu'une bonne âme puisse éclairer ma lanterne, j'aimerais intégrer la GN l'an prochain, en tant que réserviste (j'ai 17 ans et je fais un bac S).seulement voilà, je pense être y4 car j'ai une myopie de -5.25 et -5.5 + légère astigmatisme  (0.25) , de plus sans correction et en plissant légèrement des yeux, j'ai environ 1/10 , difficilement 1/20 sans ce petit stratagème ,je sais que vous n'êtes pas médecins et que ce genre de sujet doit être plutôt récurrent par ici mais pensez vous que j'ai mes chances de servir en tant qu'y4 ou le fait que je doive un peu forcer sur les yeux pour dépasser les 1/20 est éliminatoire? Avec correction j'ai 8 ou 10/10. 

Merci à vous :) !

Normalement y4 ca passe mais c la limite. apres c clair que seul un medecin militaire peut te repondre et te declarer apte. ils sont aussi tres attentifs aux contrastes (sens chromatique je crois) donc si tu n as pas de soucis la dessus....

• 1 mois plus tard...
Le Wednesday, November 23, 2016 à 14:01, Castor a dit :

Normalement y4 ca passe mais c la limite. apres c clair que seul un medecin militaire peut te repondre et te declarer apte. ils sont aussi tres attentifs aux contrastes (sens chromatique je crois) donc si tu n as pas de soucis la dessus....

Merci à toi, c'est passé sans aucun probleme aux visites medicale, en effet, le truc qui pose le plus de problème c'est les test chromatiques !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...