Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mutation , changement d'arme

Messages recommandés

Bonsoir , bonjour , je vais vous faire une présentation bref , promis sa sera pas long.                 Sa fait maintenant 6 ans que je suis dans l'armée de terre au 1er Rhp ,ma copine m'a rejoin y'a maintenant 1 an à Tarbes , le problème c'est qu'on aimerait se rapprocher de notre famille dans le sud est. Actuellement dans la cavalerie , j'aimerai me faire muter au 54 RA a Hyeres , le problème c'est que dans mon régiment ils aiment bien garder leur mec ... Si vous pouvez me guider vers ou je dois m'orienter pour avoir des informations ? sa serait super. Je suis brigadier / caporal , j'ai plusieurs spé ce qui est bien et pas bien ( peut être pour sa que sa va être dure de partir ) pilote amx10 rc , pilote erc 90 , pilote vbl , tireur 12,7 , armuerier , pilote poid lourd .Quels sont les démarches à suivre ? Es que je dois en parler maintenant , sachant que j'aimerai partir avant de resigner au-delà de 11 ? Es que je dois appeler la RH du 54 RA pour savoir ?  sa serait cool d'avoir des réponses de personnes ayant changer d'arme avec leur expérience , toutes réponses sont la bienvenue... 

La présentation, ç'aurait été mieux dans la bonne rubrique.

Quand un EVAT veut une mutation il doit en parler lors de l'entretien annuel d'orientation.

Modifié par Auréliane
Effectivement Had

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Le premier problème qui se pose c'est que tu es dans un régiment de cavalerie et que tu veux un régiment d'artillerie, alors à moins que tu es une spé qui existe au RA c'est pas qu'une simple mutation c'est aussi un changement de spécialité ce qui complique grandement la chose.

Il y a 15 heures, Adrian a dit :

j'ai plusieurs spé ce qui est bien et pas bien ( peut être pour sa que sa va être dure de partir ) pilote amx10 rc , pilote erc 90 , pilote vbl , tireur 12,7 , armuerier , pilote poid lourd

Ne pas confondre une spé avec une qualif. Des pilote poids lourd il y en a partout c'est pas pour autant que tu as une spé comme ceux dans les régiments du train.

Passer par ton DRH est la seule solution pour étudier les possibilités qui s'offre à toi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...