Adrian Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir , bonjour , je vais vous faire une présentation bref , promis sa sera pas long. Sa fait maintenant 6 ans que je suis dans l'armée de terre au 1er Rhp ,ma copine m'a rejoin y'a maintenant 1 an à Tarbes , le problème c'est qu'on aimerait se rapprocher de notre famille dans le sud est. Actuellement dans la cavalerie , j'aimerai me faire muter au 54 RA a Hyeres , le problème c'est que dans mon régiment ils aiment bien garder leur mec ... Si vous pouvez me guider vers ou je dois m'orienter pour avoir des informations ? sa serait super. Je suis brigadier / caporal , j'ai plusieurs spé ce qui est bien et pas bien ( peut être pour sa que sa va être dure de partir ) pilote amx10 rc , pilote erc 90 , pilote vbl , tireur 12,7 , armuerier , pilote poid lourd .Quels sont les démarches à suivre ? Es que je dois en parler maintenant , sachant que j'aimerai partir avant de resigner au-delà de 11 ? Es que je dois appeler la RH du 54 RA pour savoir ? sa serait cool d'avoir des réponses de personnes ayant changer d'arme avec leur expérience , toutes réponses sont la bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) La présentation, ç'aurait été mieux dans la bonne rubrique. Quand un EVAT veut une mutation il doit en parler lors de l'entretien annuel d'orientation. Modifié 14 avril 2016 par Auréliane Effectivement Had Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2016 Tu consentirais à ne plus être parachutiste? Pour Auréliane : Il n'a pas dit que sa copine était militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2016 Le premier problème qui se pose c'est que tu es dans un régiment de cavalerie et que tu veux un régiment d'artillerie, alors à moins que tu es une spé qui existe au RA c'est pas qu'une simple mutation c'est aussi un changement de spécialité ce qui complique grandement la chose. Il y a 15 heures, Adrian a dit : j'ai plusieurs spé ce qui est bien et pas bien ( peut être pour sa que sa va être dure de partir ) pilote amx10 rc , pilote erc 90 , pilote vbl , tireur 12,7 , armuerier , pilote poid lourd Ne pas confondre une spé avec une qualif. Des pilote poids lourd il y en a partout c'est pas pour autant que tu as une spé comme ceux dans les régiments du train. Passer par ton DRH est la seule solution pour étudier les possibilités qui s'offre à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte