FTouch Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour à tous. Étudiant en 1ère année de licence mathématique, je suis à la recherche d'une sorte de stage dans l'armée qui pourrait être bénéfique pour mon insertion dans la vie active et pour moi-même, qui m'apporterait un complément par rapport à ce que m'apportent mes études à ma fac. Pour être plus précis, j'aimerais expérimenter la vie en groupe, en société (notamment la hiérarchie), réussir à avoir un meilleur contact avec le monde extérieur (je suis un peu renfermé), et ce n'est pas tout. Pourquoi l'armée ? Parce que le cadre me plaît, pour pouvoir aller au-delà de mes limites, mais aussi apprendre des choses que je n'apprendrais pas forcément ailleurs ... J'ai déjà fait des recherches et je suis notamment intéressé par l'EVAT, mais j'ai encore trop peu d'informations pour savoir si cela me correspond vraiment. N'hésitez pas à me demander des précisions, j'espère avoir été clair sur mon problème. Merci de votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2016 Il y a 7 heures, FTouch a dit : Bonjour à tous. Étudiant en 1ère année de licence mathématique, je suis à la recherche d'une sorte de stage dans l'armée qui pourrait être bénéfique pour mon insertion dans la vie active et pour moi-même, qui m'apporterait un complément par rapport à ce que m'apportent mes études à ma fac. Pour être plus précis, j'aimerais expérimenter la vie en groupe, en société (notamment la hiérarchie), réussir à avoir un meilleur contact avec le monde extérieur (je suis un peu renfermé), et ce n'est pas tout. Pourquoi l'armée ? Parce que le cadre me plaît, pour pouvoir aller au-delà de mes limites, mais aussi apprendre des choses que je n'apprendrais pas forcément ailleurs ... J'ai déjà fait des recherches et je suis notamment intéressé par l'EVAT, mais j'ai encore trop peu d'informations pour savoir si cela me correspond vraiment. N'hésitez pas à me demander des précisions, j'espère avoir été clair sur mon problème. Merci de votre attention. EVAT = Engagé Volontaire de l'armée de terre, tu signe un contrat de 3, 5, 8 ou 10 ans Tu passe d'abord des test au CSO le plus près de ton domicile, suite à ces tests et tes résultats tu vas choisir un régiment et une spécialité ou tu souhaite allé : infanterie,génie,transmissions,train,artillerie,cavalerie,.. Ensuite tu rentre pour environ 6 mois de classes (en fonction de ta spécialité ça peut varier) EVAT par contre ce n'est pas un "stage" comme tu l'écrit plus haut (contrat de 3 ans minimum, sachant qu'une fois le contrat signé et les classes passées tu ne peux pas quitter l'armée comme tu veux tu dois attendre la fin de ton contrat) Voila en très gros comme ça se présente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2016 Je te conseil plutôt de te diriger vers la réserve opérationnelle qui te permettra de concilier tes études avec des jours de reserve tout en étant rémunéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FTouch Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2016 Merci de vos réponses. Je vais étudier cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apitxi Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2016 etre reserviste est un choix de rois pour ce que tu recherches pour l instant, tu feras une petite formation et ensuite tu seras appelé pour faire des missions courtes durée sur le territoire francais , a savoir vigipirate, ca mettra un poil de piment dans ta vie si cela te suffit et tu ne seras pas militaire dans l'active ce qu'on appelle c est a dire , de metier fixe en quelque sorte, la reserve c est ponctuel , sinon tu peux egalement effectuer des preparations militaire, elles s effectuent au sein du regiment de ton choix ( je crois) il faut juste se renseigner sur les dates, mais cela ne dure pas une eternité, c est pour voir comment se pase la vie en regiment etc , c est un avant gout, le fait d avoir bien reussi un PM te permettra de valoriser ton dossier si tu veux rentrer dans l active, en tant qu EVAT par exemple comme expliqué plus haut , si t as des questions n hesite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte